Jump to content
Premed 101 Forums

Transfer Montréal-Mauricie?


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir un sondage par courriel de l'UdeM sur nos préférences de campus. Je souhaite rester à Montréal en raison de la proximité de la famille et des amis, mais je me dis que si je finis malheureusement trop loin sur la liste d'attente, je risquerais de ne pas avoir une place au campus de Montréal.

Si, hypothétiquement, je me fais accepter en Mauricie, est-ce qu'il y a une procédure qui me permettrait de transférer au campus de Montréal? Peut-être pas directement, mais après l'année préparatoire?

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/24/2019 at 10:14 PM, waifu said:

Oui, après l'année préparatoire, tu peux faire une demande de transfert pour le campus Montréal s'il y a des désistements au campus de Montréal OU s'il y a quelqu'un qui veut changer avec toi (c'est avec le département que tu regardes ça). De plus, tu peux aussi faire un transfert pour ton externat après tes deux années de pré-cliniques et faire tes stages à Montréal (pas tous il me semble). Donc, t'as 3 occasions pour aller à Montréal (avant année-prep, avant pré-clinique, avant externat). 

Malheureusement ce n'est plus le cas à partir de l'année prochaine! La faculté ne permettra plus aux étudiants de transférer au campus de Montréal après la prémed. La seule manière de transférer au campus de Montréal sera d'effectuer un échange avec un étudiant de Montréal et ce, même pour l'externat. Donc si admettons que personne de Montréal ne veut venir à Trois-Rivières, tu ne pourras pas transférer.

Par contre, note que dans l'externat, il y a des stages à option (de 4 semaines chaque) que tu peux effectuer au site que tu veux. Donc tu pourras effectuer quelques stages à Montréal durant l'externat si jamais tu ne réussis pas à transférer.

Je suis une étudiante du campus de Mauricie donc ma source est valide! :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, MVMD2022 said:

Malheureusement ce n'est plus le cas à partir de l'année prochaine! La faculté ne permettra plus aux étudiants de transférer au campus de Montréal après la prémed. La seule manière de transférer au campus de Montréal sera d'effectuer un échange avec un étudiant de Montréal et ce, même pour l'externat. Donc si admettons que personne de Montréal ne veut venir à Trois-Rivières, tu ne pourras pas transférer.

Par contre, note que dans l'externat, il y a des stages à option (de 4 semaines chaque) que tu peux effectuer au site que tu veux. Donc tu pourras effectuer quelques stages à Montréal durant l'externat si jamais tu ne réussis pas à transférer.

Je suis une étudiante du campus de Mauricie donc ma source est valide! :)

Oh non, donc tout ce que mon ami qui vient de graduer me dit ne marche plus :((( dommage. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...