Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut, je viens d'être accepter en nutrition à UdeM. Cependant mon goal ultime serait d'aller en médecine, mais je n'ai pas les notes nécéssaires en ce moment. Est-ce possible d'utiliser ce programme de nutrition comme pont, pour augmenter ses notes et ainsi avoir une meilleur chance d'être accepté en médecine après ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est possible puisque nutrition est bien côté tant à UdeM qu'à ULaval. Par contre, sache que tu devras suivre le cheminement qu'on te donne tel qu'il est, il n'est pas possible d'annuler des cours ni de prendre ''les cours faciles''. La première année est principalement composée de cours généraux comme biochimie, physiologie, micobio avec quelques cours spécifiques à la nutrition. Comme tu peux t'en douter, il y a beaucoup de par coeur, mais si tu y mets l'effet nécessaire c'est faisable. Bonne chance à toi!

 

Link to comment
Share on other sites

Allo. Moi aussi je compte prendre nutrition et aller en médecine dentaire après. Je voudrais simplement avoir une idée des horaires de la première année et si vous avez trouvez ça plutôt chargé comme programme. J'ai aussi entendu dire que les exams en physio 1 sont vrmt though. 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Léa said:

Allo. Moi aussi je compte prendre nutrition et aller en médecine dentaire après. Je voudrais simplement avoir une idée des horaires de la première année et si vous avez trouvez ça plutôt chargé comme programme. J'ai aussi entendu dire que les exams en physio 1 sont vrmt though. 

Pour l'horaire d'automne 1ère année : 
Lundi 9h30 à 11h30 et si tu es dans le groupe 1 de TP (tu as lab de 13h30 à 16h00)
Mardi 8h30 à 11h30 et 13h00 à 16h00
Mercredi rien sauf si tu es dans le groupe 2 de TP (tu as lab de 13h30 à 16h00)
Jeudi 8h30 à 12h30 et 14h30 à 16h30
Vendredi rien. 

Si tu veux prendre nutrition comme tremplin, assure de toi de quand même aimer la cuisine, les aliments et leur provenance, les cours fondamentales de biochimie, stats, physiologie parce que sinon tu vas trouver ça démotivant et long à étudier. Y'a plusieurs personnes qui vont en nutrition pour changer, mais ils abandonnent après la 1ère session parce que soit c'est difficile (c'est relatif pour chacun), soit ils aiment pas ça du tout. Tu ne peux rien annuler comme cours, sinon tu ne pourras pas accéder en 2e année (sauf si tu viens d'un autre programme, là tu peux les faire créditer). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...