Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, haenurplaza said:

Salut à tous!

À votre avis, est-ce que c’est mieux si je fais un bac en biochimie ou un PharmD pour ensuite réappliquer en médecine?

Honnêtement y a plusieurs facteurs qui rentrent dans cette décision , il faudrait penser aussi au fait si jamais la médecine ne marche pas , te vois-tu pharmacien ou biochimiste ?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, haenurplaza said:

Salut à tous!

À votre avis, est-ce que c’est mieux si je fais un bac en biochimie, ou bien un PharmD pour ensuite réappliquer en médecine? J’aime quand même la pharmacie (mais pas autant que med), et ça me va comme plan B!

C'est une question que tu devra répondre par toi même selon tes goûts, par contre si tu fais pharmacie pour ensuite appliquet en médecine ne la fais pas à UdeM car les notes sont courbées (la moyenne est définie comme B, donc même si tu as 90% à un cours, ce qui est normalement un A+, si la moyenne du groupe est aussi 90% tu auras un B plutôt qu'un A+)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, haenurplaza said:

Salut à tous!

À votre avis, est-ce que c’est mieux si je fais un bac en biochimie, ou bien un PharmD pour ensuite réappliquer en médecine? J’aime quand même la pharmacie (mais pas autant que med), et ça me va comme plan B!

Selon le site de l'UdeM, 

À compter de l'automne 2020 :

Les candidats universitaires devront avoir obtenu ou être en voie d'obtenir un grade universitaire pour être admissibles

Selon cela, ça voudrait dire que tu devras avoir fini ton PharmD (4 ans) avant d'appliquer en med, alors qu'un bac c'est 3 ans... Pt qqchose à considérer :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...