Jump to content
Premed 101 Forums

Opto 2019


Recommended Posts

2 hours ago, Léa said:

Pour les collégiens en liste vous avez combien de CRC environ? J'ai été refusé et je voudrais savoir si c'est mon Casper qui m'a baissé. Merci bcp

Je connais une amie avec 36.3 en LA! Perso j'ai 36.3 tout comme elle et j'ai été admis au premier coup... shows how the Casper is important ahahahah

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!! Félicitations aux admis! et bonne chance à ceux ayant reçu une réponse moins positive, faut pas lâcher, même si c'est difficile... Est-ce que certains d'entre vous comptent se désister de Med à l'UdeM s'ils sont pris en dent ou autre (pharm, opto, med vet...)? et qu'ils sont dans le contingent bac connexe pour médecine? SVP tenez moi au courant!
  •  
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je poste ici pour mon amie qui n’a pas de compte, quel est le rang du dernier collégien admis les années précédentes? Mon amie est en liste d’attente en médecine trop loin pour espérer être choisie et n’a pas appliqué dans d’autres programmes que médecine et optométrie, elle stresse un peu sa vie!

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Surmoi said:

Bonjour,

Je poste ici pour mon amie qui n’a pas de compte, quel est le rang du dernier collégien admis les années précédentes? Mon amie est en liste d’attente en médecine trop loin pour espérer être choisie et n’a pas appliqué dans d’autres programmes que médecine et optométrie, elle stresse un peu sa vie!

En date du 31 aout ça disait 10

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Surmoi said:

Bonjour,

Je poste ici pour mon amie qui n’a pas de compte, quel est le rang du dernier collégien admis les années précédentes? Mon amie est en liste d’attente en médecine trop loin pour espérer être choisie et n’a pas appliqué dans d’autres programmes que médecine et optométrie, elle stresse un peu sa vie!

Sur un autre post qqun avait écrit que son ami/e était 17ème l’année passée et qu’il/elle a été accepté/e après le début des cours

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi everyone! I was 3rd on the waiting list and received an offer last Friday. Does anyone know what the exams are like for Optometry at UdeM? My french is not that great and I am worried if there will be a bunch of presentations / assignments as opposed to the regular kind of multiple choice exams that I am used to. 

Link to comment
Share on other sites

Salut guys! Est-ce qu'il y a des gens qui sont en train de faire leurs horaires live? Perso tout va bien, mais j'arrive pas à ajouter le cours PBC 1010 (pathologie générale) vu que ca demande un corequis (MCB 1097) mais ce cours est même pas mentionné dans la liste de cours obligatoires du 1er trimestre...?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, haenurplaza said:

Salut guys! Est-ce qu'il y a des gens qui sont en train de faire leurs horaires live? Perso tout va bien, mais j'arrive pas à ajouter le cours PBC 1010 (pathologie générale) vu que ca demande un corequis (MCB 1097) mais ce cours est même pas mentionné dans la liste de cours obligatoires du 1er trimestre...?

L'an passé on avait eu le même problème... Il y avait 2-3 cours que synchro ne voulait pas ajouter à notre horaire faute de prérequis. Ça va s'ajuster au courant de l'été, ne t'en fais pas! La TGDE nous avait écrit un courriel à ce sujet. Au final, la situation s'est réglée d'elle-même, personnellement quand j'ai voulu réessayer de m'inscrire aux cours manquants en juillet, ils avaient déjà été ajoutés à mon horaire... L'UdeM et l'informatique ça fait 2, tu vas voir :')

Pour l'instant, inscris-toi seulement aux cours qui fonctionnent et qui font bel et bien partie de la liste de cours du trimestre d'automne. Tu peux également t'inscrire aux cours de la session d'hiver, ce sera fait. 

Félicitations pour ton admission, n'hésite pas si tu as des questions! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...