Jump to content
Premed 101 Forums

Déménagement à Ulaval: résidence, train etc


Recommended Posts

Allo tout le monde,

Je suis accepté au pharmD pour l'année 2019-2020. Cependant, je viens de Montréal et j'ai plusieurs questions p/r au logement etc.

Est-ce qu'il est plus avantageux d'aller en résidence ou en appart? Et quand Est-ce que je dois réserver une chambre en résidence? Aussi, je prévois rentrer à Mtl tous les week-ends, donc j'ai entendu parler d'un abonnement possible pour le train?

Tous les conseils/informations sont bienvenus :D

Link to comment
Share on other sites

@Chouchou Moi aussi j'ai été acceptée dans ce programme à ULaval :D À moins d'être acceptée en dmd, je vais y aller! Moi aussi je suis de Montréal :) 

Pour avoir parlé avec quelques personnes, les résidences c'est environ 400$ par mois, mais tu as juste ta chambre (un lit avec un lavabo et un bureau dedans) et c'est assez petit. C'est des salles de bain/ cuisines communes! Tu peux te trouver un appart pour pas tant plus cher apparemment (surtout si t'es en coloc), et on y vit mieux!

Pour le train, je pense qu'il est possible de te faire un abonnement, mais sinon, je sais que bcp de gens vont à l'uni de Montréal en auto (moi je vais sûrement faire ça), donc tu peux souvent faire du covoiturage et cela revient moins cher :)  Pour le train, je sais que y'a des passes pour 3 allers-retours (ou 6 one-way) QC-Montréal à 340$ pour les étudiants. 

Au plaisir de te rencontrer!!!

Link to comment
Share on other sites

Je n'y ai jamais vécu mais j'ai entendu plusieurs commentaires peu invitants concernant les résidences à l'uni. Du genre bruyant, pas trop propre, toilettes et douches peu ragoutantes, etc. Personnellement si j'étais dans ta situation je tenterais de trouver un appartement pas loin de l'université, quitte à avoir un ou des colocs. Mais bon on n'a pas tous les mêmes exigences non plus! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...