Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que parmi vous, des gens voulaient aller chercher un 15 crédits dans un programme universitaire pour augmenter leur cote et rentrer dans un autre. Sur ce forum, les nouvelles conditions d’admission en médecine pour les universitaires ont fait l’objet de plusieurs topics, mais il me semble ne jamais en avoir entendu parler pour ce qui est des programmes comme ergo/physio/pharma/biomed/nutrition/kin. J’ai été surprise de constater ceci en allait sur le site de l’université ce matin, alors je vous le partage pour que vous vous inscriviez aux bonnes dates ou pour que vous sachiez que vous devrez probablement faire 30 crédits avant d’appliquer pour changer si votre cote R est insuffisante pour un de ces programmes (ce qui veux dire que vous ferez deux ans au complet dans un premier programme et, si vous êtes admis, vous pourrez poursuivre dans votre nouveau programme. Bien évidemment, il vous faudra le double de crédits pou médecine, donc 60 crédits complétés, avant d’envoyer une demande d’admission.

370E12BB-D7EF-4572-9143-66249D92DD19.jpeg

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, minou10 said:

Salut! Sais-tu si c’est uniquement à l’U Laval? Je semble en avoir entendu parlé mais ce n’était pas trop clair si c’était toutes les universités ou juste une en particulier.

Merci! :)

Je pourrais pas te dire! J’ai vérifié sur le site de UdeM et ils le mentionnent pas, mais je sais pas si ils prévoient faire l’annonce plus tard ou si ça reste inchangé! Pour l’instant, Ulaval est le seul à l’afficher. Je comprends pas pourquoi ces nouvelles règles d’ailleurs, ça rend le processus d’admission inutilement compliqué et y’a sûrement pleins de gens qui enverront pas leur demande au bon moment!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...