Jump to content
Premed 101 Forums

LA universitaire


Recommended Posts

Est-ce que Sherbrooke diminue le nombre d'universitaires acceptés d'année en année?

Le nombre d'universitaires au Saguenay est toujours de 6. Le nombre d'universitaires inscrits à Sherbrooke a passé de 30 à 26 à 25 dans les dernières années. Cette année, la dernière offre a été faite au 27e sur la liste à Sherbrooke. Considérant qu'il y a 6 admis au Saguenay, cette année il y aurait donc seulement 21 places universitaires au campus de Sherbrooke? Je crois que cela pourrait grandement affecter l'avancée de la liste d'excellence puisqu'il y a 15% moins de places pour des universitaires que les années passées. 

Vous en pensez quoi?

Edit: En effet, je n'avais pas considéré le contingent universitaire particulier, j'imagine que le nombre de places est toujours d'environ 30 pour le total des candidats universitaires peu importe leur contingent.

Edited by mariyaa
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
3 hours ago, Almar14 said:

Est-ce que certains d'entre vous vont en med et avaient été admis DMD Ulaval et vont désister DMD?

 

 

Dude. Est-ce que tu peux arrêter de spammer tous les forums avec cette question? J'ai reçu un offre d'admission, mais l'attente est très pénible pour certain et ce genre de commentaire constant ajoute au stress des personnes sur les listes d'attente.

Les personnes sur les listes d'attente sont les premières informées lorsqu'une place se libère. Ce sera le cas pour ton ami.e également. Sois patient et respecte les autres membres du forums.

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Almar14 said:

Wow prends ta pilule. Si ça te stress trop les forums arrête de regarder régulièrement! Je pose une question et je n’ai eut aucune réponse. Je n’ai pas été impolie et jamais manqué de respect! Alors tes petits commentaires agressifs gardes les pour toi et dors un peu, ça va te faire du bien..

Quel manque flagrant de respect pour quelqu'un qui dit avoir été polie et respectueuse! Insinuer qu'une personne doive prendre un pilule parce qu'elle n'a pas apprécié ton commentaire est complètement inacceptable.

Dans ton cas, je pense que l'absence de réponse est une réponse en soi. J'ose espérer qu'une future professionnelle de la santé saurait faire preuve d'un peu de sensibilité.

Le commentaire d'Aurore était tout à fait approprié et, de la part de quelqu'un qui est sur une liste d'attente, elle a bien su lire mes sentiments. Poser une question une ou deux fois sur l'avancement de la liste d'attente ou sur les préférence des candidats est parfaitement acceptable, mais spammer tous les trois jours sur différents forums est impoli et irrespectueux.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Archibald said:

Quel manque flagrant de respect pour quelqu'un qui dit avoir été polie et respectueuse! Insinuer qu'une personne doive prendre un pilule parce qu'elle n'a pas apprécié ton commentaire est complètement inacceptable.

Dans ton cas, je pense que l'absence de réponse est une réponse en soi. J'ose espérer qu'une future professionnelle de la santé saurait faire preuve d'un peu de sensibilité.

Le commentaire d'Aurore était tout à fait approprié et, de la part de quelqu'un qui est sur une liste d'attente, elle a bien su lire mes sentiments. Poser une question une ou deux fois sur l'avancement de la liste d'attente ou sur les préférence des candidats est parfaitement acceptable, mais spammer tous les trois jours sur différents forums est impoli et irrespectueux.

 Bon je vous souhaite bonne chance! Et n’oubliez pas d’être respectueux à l'école et ne pas poser plus d’une question à tous les 3 jours!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...