Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de l’université en Medecine Dentaire: ULaval ou UdeM ?


Recommended Posts

Allo!!! Je suis admise en Medecine Dentaire à UdeM et à ULaval! Je dois donc choisir à quelle université je vais continuer mes études... btw j’ai fait un an en Sciences Biomédicales à l’UdeM! Je suis consciente que ULaval est 4 ans (+ cours d’été) et que UdeM est 5 ans, qu’à ULaval on possède notre propre cubicule...mais je ne réussis pas à trouver d’autres infos qui me permettront de faire un choix éclairé! C’est pourquoi je demande votre aide; les coûts (instruments...) sont-ils semblables dans les 2 unis? Quelle est la différence entre les 2 programmes, facultés...etc! 

Bref, merci d’avance & félicitations aux admis!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/17/2019 at 7:22 PM, dentet said:

Allo!!! Je suis admise en Medecine Dentaire à UdeM et à ULaval! Je dois donc choisir à quelle université je vais continuer mes études... btw j’ai fait un an en Sciences Biomédicales à l’UdeM! Je suis consciente que ULaval est 4 ans (+ cours d’été) et que UdeM est 5 ans, qu’à ULaval on possède notre propre cubicule...mais je ne réussis pas à trouver d’autres infos qui me permettront de faire un choix éclairé! C’est pourquoi je demande votre aide; les coûts (instruments...) sont-ils semblables dans les 2 unis? Quelle est la différence entre les 2 programmes, facultés...etc! 

Bref, merci d’avance & félicitations aux admis!!!

Ulaval a de plus petits groupes et meilleure ambiance en générale.

Le coût des instruments est semblable

C'est vraiment un choix personnel dépendamment de où tu habite et des possibles coûts de déplacement...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, cb80 said:

Mon expérience date de quelques années quand même, mais si c'était à refaire, j'irais à Qc haut la main. 

J'ai fait mon doc à l'Udem.

Est-ce que tu peux nous donner quelques raisons de cela si ça te dérange pas? 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, cb80 said:

Prédentaire absolument inutile. Ambiance désagréable. Cliniciens bêtes comme leurs pieds (plusieurs surement partis à la retraite). Bibliothèque très déprimante (vive les HEC). Etc.

Merci pour ta réponse! Par pré-dentaire tu veux parler de l’année préparatoire? Car le programme a changé et cette année prép n’existe plus selon ce que je crois! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...