Jump to content
Premed 101 Forums

Prémed à mtl


Recommended Posts

4 hours ago, mariyaa said:

Quelqu’un a plus d’info sur le nouveau format de premed?

Bonjour, j'ai accès aux horaires de mon centre étudiant puisque j'étudie à l'Udem. De ce que j'ai vu, ça fonctionne avec des cours vastes qui englobent plusieurs sujets, par exemple le cours qui s'appelle médecine moléculaire et microscopique englobe macromolécules biologiques, pathologie, histologie, etc. De plus les cours sont donnés de façon intensive, donc par exemple, vous n'aurez que ce cours pour plusieurs semaines, puis vous ferez un examen final et vous passerez à un autre cours. L'avantage est de pouvoir se concentrer uniquement sur un cours à la fois. Pour les horaires, la plupart du temps, c'est trois journées pleines par semaine (lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 15h30) où vous devez être à l'université pour des cours théoriques ou des problèmes APP en groupe. Vous avez donc mardi et jeudi pour vous gardez à jour durant la semaine. Personnellement, je pense que ça peut être avantageux d'avoir une formation solide en sciences de bases avant de commencer les systèmes, pour réellement comprendre d'où vient ce que vous apprenez.

Bonne chance dans ton choix :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/5/2019 at 11:45 AM, RIF22 said:

Savez-vous si nous devons nous inscrire à nos cours selon le cheminement normal présenté sur le site de l'université? Ou la faculté nous inscrira en temps et lieu? 

Merci :huh:

Salut, j'ai fait ma prémed à Montréal l'année dernière et on avait reçu un courriel vers la mi-juin qui nous expliquait comment s'inscrire aux cours. C'était super bien expliqué et facile à suivre. :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 54 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...