Jump to content
Premed 101 Forums

Kinésiologie 2e année


Recommended Posts

Salut! J'entame la prochaine session ma 2e année en kinésiologie (j'aimerai changer en médecine vétérinaire) et j'aurais quelques questions à poser concernant les cours offerts durant cette année.

1) Pour les élèves ayant fait au moins 2 ans en kin, pouvez-vous me dire quels cours vous avez pris durant ta 2e année et lesquels étaient les plus faciles pour accéder au A+?

2) Que pensez-vous des cours de 2e année qui comportent des travaux pratiques? C'est-à-dire les cours kin2037 (évaluation et entraînement cardiométabolique), kin2038 (évaluation et entraînement cardiorespiratoire), kin2047 (évaluation et développement des qualités musculaires) et kin2048 (intervention clinique et exercices thérapeutiques). Est-ce difficile d'avoir des A+ dans ce genre de cours? Est-ce que ça dépend du prof (correction subjective)?

3) Si jamais je n'arrive pas à changer de programme l'année prochaine, serait-il meilleur de finir le bac ou de changer vers un autre programme qui offre une meilleure cote pour un pour un même GPA? Si la 2e option est meilleure, connaissez-vous des programmes où il est facile d'avoir de bonnes notes (et une meilleur cote bien évidemment hihi)?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Jai changé après 1 an de Kin pour aller en Ergo où plusieurs cours sont similaires donc soit tu te les fais créditer pour avoir des sessions plus légères et mieux réussir les cours dergo, soit tu les refais pour augmenter tes notes. :)  Pour ma part, j’ai fait créditer physio 1 et 2 (2 credits chacun) et j’ai fait les autres cours, mais, si jamais tu vas en ergo, je te conseille de te faire créditer physio 1 en première session et le cours de recherche en 2e session!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...