Jump to content
Premed 101 Forums

Vos astuces en français?


Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Après avoir fini ma première session avec une Cote R de 30.6, je voudrais vraiment augmenter mes compétences en écriture pour les prochaines sessions. Ça baisse vite les notes en français, mais surtout dans les autres matières. Par exemple, recevoir un 92% au lieu d’un 100% dans un examen final de philo à cause des fautes de français. Je reste quand même fier de cette note et de ma première session mais je sens que mon horrible français me bloque de mon vrai potentiel et de mon but d’avoir 34 de Cote R. (Je rentre en sciences naturelles à ma 3e session).

Si vous avez des truc pour enrichir le  vocabulaire, pour éviter le plus de fautes possible ou pour lire des œuvres plus efficacement,  je serai ravi de les mettre en action!

Link to comment
Share on other sites

On 6/26/2019 at 5:34 PM, Cheers2life said:

On sous estime l'impact de la lecture sur la qualité du français, donc un truc facile à mettre en application n'importe quand et qui est plutôt agréable, lire!

 

Oui c’est vrai, j’ai déjà commencé à lire beaucoup plus. Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 6/21/2019 at 10:24 PM, Hopkinrr said:

Salut tout le monde, 

Après avoir fini ma première session avec une Cote R de 30.6, je voudrais vraiment augmenter mes compétences en écriture pour les prochaines sessions. Ça baisse vite les notes en français, mais surtout dans les autres matières. Par exemple, recevoir un 92% au lieu d’un 100% dans un examen final de philo à cause des fautes de français. Je reste quand même fier de cette note et de ma première session mais je sens que mon horrible français me bloque de mon vrai potentiel et de mon but d’avoir 34 de Cote R. (Je rentre en sciences naturelles à ma 3e session).

Si vous avez des truc pour enrichir le  vocabulaire, pour éviter le plus de fautes possible ou pour lire des œuvres plus efficacement,  je serai ravi de les mettre en action!

same, mes cours de français ont rabaissé ma cote R pas mal... mais inquiète toi pas, ta cote va monter!! perso après une première session de 33.7-ish j’ai réussi à faire monter ma cote à 36.8 (36.3 après 3e session aka la cote r qu’ils checkent pour mes demandes) so c’est tout à fait faisable :D 

toutefois vu que j’ai fait mon cégep en anglais j’ai vrm peur de voir ce qui m’attend l’année prochaine lol, surtout les cours de bio...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...