Jump to content
Premed 101 Forums

A = 4.0/4.0 @McGill = ?/4,33 @UdeS = ? CRU


Recommended Posts

Salut,

Un 4 de gpa en physio à McGill donne combien de CRU à UdeS, sachant que la perfection à McGill = 4/4 = A. Est-ce que UdeS va considérer mon A comme étant un A+ selon leurs critères d'évaluation? Ou est-ce que ce sera un A et donc une CRU pas trop haute? Si quelqu'un peut partager ses expériences, ce serait apprécié.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Moi quand j'avais téléphoné à l'UDEM, ils n'utilisaient pas du tout une règle de 3.  Mais ils me disaient que 4.0 ne correspondait pas à un 4.3 mais qu'ils utilisaient des échelles internationales pour convertir.  Ils ne divulguent pas les échelles...mais lorsque j'ai demandé si je pouvais utiliser les échelles comparatives entre deux universités pour me donner une idée, là ils m'ont répondu oui.  C'est seulement que la moyenne générale qui est convertie et non chacune des notes. Donc un 3.9/4.0 demeurerait un 3.9/4.3 car cela correspond à la même moyenne, c'est ce que la dame m'avait expliqué.  Pour Sherbrooke aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Raton said:

Moi quand j'avais téléphoné à l'UDEM, ils n'utilisaient pas du tout une règle de 3.  Mais ils me disaient que 4.0 ne correspondait pas à un 4.3 mais qu'ils utilisaient des échelles internationales pour convertir.  Ils ne divulguent pas les échelles...mais lorsque j'ai demandé si je pouvais utiliser les échelles comparatives entre deux universités pour me donner une idée, là ils m'ont répondu oui.  C'est seulement que la moyenne générale qui est convertie et non chacune des notes. Donc un 3.9/4.0 demeurerait un 3.9/4.3 car cela correspond à la même moyenne, c'est ce que la dame m'avait expliqué.  Pour Sherbrooke aucune idée.

comment ca un 3.9/4 correspond à la meme moyenne qu'un 3.9/4.3 ? c'est illogique.

Link to comment
Share on other sites

Sous toute réserve car j'avais de la difficulté à tout comprendre, c'est qu'un 3.9 est associé à une moyenne entre 80 et 84 dans les deux universités. Il ne faut pas oublier que seule la moyenne globale est convertie et non chacune des notes.  Voilà peut-être que quelqu’un d'autre pourrait vérifier si le message demeure le même.  De plus par téléphone elle m'a également dit qu'il n'ont aucune idée si le 4.0 a été obtenu pour un 86 ou un 90 et plus....donc se serait pénalisant pour les étudiants des autres universités d'assumer que le 4.0 est automatiquement obtenu pour un 90et +++.  Si je ne suis pas certaine à 100%,c'est que je ne suis pas universitaire et qu'il me manquait un peu de vocabulaire pour bien suivre la conversation.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...