Jump to content
Premed 101 Forums

Les applications sont ouvertes...


Recommended Posts

1 minute ago, monocor said:

Laval vient d'envoyé des convocations à son CASPer, les réponses des autres unis devraient venir bientôt !!

Etttt maintenant je vais rafraîchir ma page chaque 10 secondes au lieu de chaque minute x) hahahaha

Les autres universités n'ont pas encore fait d'annonce à savoir ce qui allait remplacer les MEMs, donc à voir!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, medplz said:

Est-ce que vous avez reçu un courriel à date pour dire que les MEM étaient annulés? (je suis pas sûre que mon courriel usherbrooke fonctionne)

Non, je te confirme que je n'ai pas reçu de courriel non-plus. Je n'aurais jamais su la nouvelle si je ne consultais pas la page Facebook semi-régulièrement. Mes dernières correspondances courriel avec eux sont de Septembre, et donc je suis dans le même bateau à me demander ça. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, AKtoQC said:

Non, je te confirme que je n'ai pas reçu de courriel non-plus. Je n'aurais jamais su la nouvelle si je ne consultais pas la page Facebook semi-régulièrement. Mes dernières correspondances courriel avec eux sont de Septembre, et donc je suis dans le même bateau à me demander ça. 

Je n'ai rien reçu non plus et mes courriels fonctionnent bien, j'ai étudié à l'UdeS 3 ans et je reçois 1000 courriels par jour de leur part lol

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AKtoQC said:

En effet je viens de reçevoir une convocation pour le CASPer à Laval!! C'est pas Sherbrooke, mais je vais le prendre!! 


 

Sherbrooke est probablement la même chose, car quand je suis allé sur le site de CASPer, Sherbrooke était là comme option tout comme Laval! So at this rate la seule chose qui pourrait différer est peut-être la pondération académique-CASPer, vu qu'à ce qu'il paraît Sherbrooke aime pas le CASPer autant que les autres, mais je crois que ça va rester la même honnêtement...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Sherbrooke est probablement la même chose, car quand je suis allé sur le site de CASPer, Sherbrooke était là comme option tout comme Laval! So at this rate la seule chose qui pourrait différer est peut-être la pondération académique-CASPer, vu qu'à ce qu'il paraît Sherbrooke aime pas le CASPer autant que les autres, mais je crois que ça va rester la même honnêtement...

Ça veut dire que ça s'en vient??

Résultat de recherche d'images pour "gif refresh"

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, monocor said:

Soyez patient et compréhensif, c'est la crise partout. Ils doivent changer leur modalité d'admission à la dernière minute, ça se fait pas en claquant des doigts.

Oui je comprend ça à 100%,  je disais juste que c'est long de notre point de vue, mais je comprend que c'est difficile pour eux à gérer, c'était pas un reproche envers l'admission :) C'est vrai qu'ils doivent avoir vraiment beaucoup de choses à penser en ce moment... 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, AKtoQC said:

On peut choisir entre le 7 avril a 17h ou le 19 avril a 13h.

Nul part il est mentionné que vous pourrez choisir. Réservez les deux dates à vos agendas.

Extrait du site:

Quote

 

Si vous n'avez pas déjà passé l’examen CASPer

Si vous recevez une convocation par le programme de doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke et que vous n’avez pas déjà passé l’examen CASPer (sciences de la santé – niveau 2, en français) pour l’année d’admission 2020, les deux dates de passation possibles seront le mardi 7 avril à 17 h ou le dimanche 19 avril à 13 h (heure avancée de l’Est).

Veuillez réserver ces dates à votre agenda afin de vous assurer d’être disponible à l’une ou l’autre de ces plages horaires. Des précisions vous seront acheminées à ce sujet dans votre avis de convocation.

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mel96b said:

Nul part il est mentionné que vous pourrez choisir. Réservez les deux dates à vos agendas.

Extrait du site:

 

Je lis pas ce message de la même façon que toi... ça dit de s'assurer qu'on peut le prendre à l'une ou à l'autre de ces dates... Laval nous donne le choix, pas mal certaine que Sherbrooke aussi. Ils ne peuvent pas forcer les gens de Laval de le reprendre à l'autre date.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, AKtoQC said:

Je lis pas ce message de la même façon que toi... ça dit de s'assurer qu'on peut le prendre à l'une ou à l'autre de ces dates... Laval nous donne le choix, pas mal certaine que Sherbrooke aussi. Ils ne peuvent pas forcer les gens de Laval de le reprendre à l'autre date.

C'est vrai, tu as probablement raison. À voir donc

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Angies said:

Pour avoir fait le test Casper, tu peux choisir ta date en t'inscrivant sur le site. L'option devrait être disponible déjà sur le site. Comme j'ai déjà fait l'examen, je ne peux pas l'essayer pour vous, l'option n'est pas dispo pour moi

J'ai déjà choisi une date pour Sherbrooke juste au cas, lol! En effet les deux dates sont disponibles.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, keipop said:

Perso je vais attendre la convocation officielle avant de confirmer l'inscription au CASPer, car j'ai juste peur de gaspiller 50$ inutilement au cas où je suis refusé pré-convocation haha

J'ai été invitée à Laval donc c'était juste 10$ pour rajouter Sherbrooke. Manifestation... lol!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...