Jump to content
Premed 101 Forums

Remonter une mauvaise cote


Recommended Posts

Salut! J'écris ici car j'aimerais avoir quelques avis/informations par rapport à ma situation . Je suis à l'université de Montréal et j'ai complété 24 crédits universitaires (9 en étudiant libre et 15 en psychologie) et mon gpa cumulatif est de ..... 2.868 :( :(  ce qui est bien évidemment très bas pour appliquer en med dent/pharma. Ainsi, je voudrais savoir si c'est rattrapable ou bien c'est irrécupérable et que je devrais abandonner l'idée d'appliquer dans ces programmes?

S'il y aurait moyen de rattraper cela, pensez-vous que refaire quelques cours m'aiderait? Quel serait l'impact sur le calcul de ma cote, est-ce que cela efface mes anciennes notes ou bien ils calculent 50% ancienne note et 50% nouvelle note obtenue lors du cours repris? 

merciii!! :) 

Link to comment
Share on other sites

Avec 24 crédits, donc 48% universitaire, 52% vient de ton CÉGEP, si tu ajoutes 12/15 créditscette session (36 ou 39 crédits), tu seras majoritairement universitaire, mais il restera encore ton CÉGEP, donc ta cote était de combien? Si tu vas faire un programme et réussis à obtenir 4.2/4.3 de moyenne, dès que tu auras fait plus de 30 crédits, cela fera un cumulatif d'environ 3,6/4.3, ce qui sera mieux et pourra aider, mais pour les 2 programmes, tu devras avoir au moins 3,9 de GPA pour penser y accéder. Ton rêve n'est pas mort, mais tu devrais aller faire un programme pour remonter tes notes (kinésiologie peut-être).

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si kiné est une bonne idée. C'est pas connexe alors tu devras appliquer dans le contingent non-connexe de medecine udem, soit le contingent le plus compétitif (la CRU nécessaire pour être invité aux MEMs est très élevée et le nombre de places est faible) et en plus, tu devras faire la prémed de UdeM... 

C'est pas mort, tu peux toujours te rattraper mais je te conseille d'aller dans un BAC qui sera connexe et bien coté dans toutes les 3 fac de médecine (ergo, physio). biochimie/biomed/bio sont très bons aussi pour UdeM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...