Jump to content
Premed 101 Forums

DMD Admission 2020


Recommended Posts

On 10/6/2019 at 3:53 PM, WolferMD said:

Bonjour,

La date limite pour l'application en DMD 2020 à ulaval est en début novembre pour les universitaires. Ainsi, je me demande si la date limite pour faire l'examen CASPER est le 27 octobre? Ou bien c'est en mars comme d'habitude?

Merci.

Faux, la date limite pour poser sa demande d'admission est encore  le 1er mars.... https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/exigences-dadmission/programmes-contingentes/programmes-contingentes-en-2020-2021.html#c534681 
Ça a changé juste pour les autres programmes...
Pour être certain vous pouvez appeller l'admission mais perso j’ai déjà demandé à celle qui s’occupe des admissions de DMD à Ulaval (Mme. Racine)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai une question... Il me semble que j'avais vu que pour être admis en médecine dentaire en tant que candidat universitaire, il fallait carrément avoir fini un BAC ou pour appliquer en cours d'un BAC de l'université Laval, avoir obtenu un certain nombre de crédits. 

Là je retrouve plus ça sur le site :confused:

Est-ce que ça s'applique encore? 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, milktea said:

J'ai une question... Il me semble que j'avais vu que pour être admis en médecine dentaire en tant que candidat universitaire, il fallait carrément avoir fini un BAC ou pour appliquer en cours d'un BAC de l'université Laval, avoir obtenu un certain nombre de crédits. 

Là je retrouve plus ça sur le site :confused:

Est-ce que ça s'applique encore? 

Non. Cette information est vraie pour médecine (MD). 

En allant voir le Pamphlet programme contingenté, tu peux voir qu'il n'y a pas de restriction particulière pour médecine dentaire (DMD) en ce qui concerne les universitaires. Tu peux comparer avec la section médecine (MD), où tout est très bien expliqué.

Pour être sûr à 100%, c'est toujours mieux de contacter directement la direction des admissions. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
On 5/4/2020 at 2:33 PM, pharmDMD said:

Avez-vous des nouvelles par rapport aux réponses de Ulaval ou Udem?

 

On 5/4/2020 at 4:51 PM, pharmDMD said:

Dans le cas où je souhaite faire le pont avant de rentrer en med dentaire ou pharmacie, saviez-vous quels sont les programmes universitaires où c'est plus facile de faire monter sa CRU ?

 

 

 

Je te conseille de poser tes questions dans l'autre thread

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...