Jump to content
Premed 101 Forums

Abandon cours


Recommended Posts

Salut,

Si j’abandonne un cours avant la date limite et que j’ai fait une demande de changement d’admission pour la session hiver 2020, est-ce que cela pourrait affecter ma demande ou l’abandon n’a jamais d’impact sur les demandes d’admission?

2e question : Si, en changement de programme, je réussis bien avec une bonne cote sans abandon et annulation et cours, et que je décide de faire ensuite une demande pour les programmes contingenté, est-ce que ils vont regarder ou j’ai fait abandon dans mes etudes antérieures ou ils ne prennent pas cela en considération si j’ai une bonne cote?

Link to comment
Share on other sites

1 - Les abandons n'ont pas d'impact sur les demandes d'admission. 

2 - Un ABA n'affecte pas ta cote (elle vaut rien, il n'y a pas de pondération associée), l'admission à l'UDEM regarde la cote globale pour sélectionner. Pour ma part, j'ai 5 abandons dans mon dossier universitaire et mes demandes d'admissions n'ont jamais été affectées et j'ai quand même été convoqués aux entrevues de med, reçu des offres pour des programmes contingentés, etc. 

Link to comment
Share on other sites

Tu es maintenant dans quel programme? 

Est-ce qu’il vaut mieux avoir un ABA dans nos relevés de notes OU avoir réussi tous les cours mais avec des notes faibles? Car moi j’ai demandé un changement de programme pour cette session d’hiver 2020, mais je ne sais pas si je devrais abandonné .

merci:)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...