Jump to content
Premed 101 Forums

Comment choisir le meilleur tremplin, génie ou biomed ?


Recommended Posts

Bonjour,

alors voici mon dilemme ; j'hésite entre 2 programmes pour pouvoir rentrer en opto.

D'un côté j'ai l'envie de passer par le Génie chimique et essayer de rentrer en opto durant mon parcours (ou à la fin des 4 ans?)

De l'autre côté durant la visite des portes ouvertes de Udem j'ai discutter avec des étudiants en bioméd et ils m'ont expliquer qu'atteindre une CRU avec Biomed, biochim ou encore bio était faisable.

J'aimerai savoir laquelle de ces 2 voies me permettrait de rentrer en opto de manière rentable (i.e. Le gpa en génie chim requs pour avoir +34.5X et celui en Bioméd )

(Durant les portes ouvertes beaucoup m'on fait part des notes qu'il fallait atteindre ,en moyenne beaucoup d'A+, serait-il possible de me dire qu'elles sont les moyennes des classes dans des Bac tremplin en santé? J'ai entendu dire de certain que dans une cohorte de 60 gradué de biomed 8  on réussit a rentrer en Méd ce qui est plutôt bon non? (sans compter les autres prog Vet,Pharm etc) et une étudiante en opto ma dit qu'elle avait 3 connaissance qui on réussis a intégré opto durant leur  parcours de génie à Poly)

+

Quel est le niveau de difficutlé auquel je devrais m'attendre à l'université? Je lis souvent dans ce forum les notes de ceux qui partage leurs CRU et gpa et je vois plusieurs [ 3.7 - 4.1], si vous pouviez transposer ces notes à un niveau collégiale pour m'aider a comprendre se serait très gentil de votre part.

*Je suis un collégien de 3ième session en science santé avec unCRC avoisinant les 31.XX et j'espère l'augmenter*

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...