Jump to content
Premed 101 Forums

Tremplin BAC pour médecine dentaire à l’UDEM


Recommended Posts

Salut,

Donc j’ai eu un parcours vraiment difficile au Cégep, j’ai eu un accident d’auto et une opération... donc ma cote R collégiale est très basse (dans les environs de 27.XXX) et c’est présentement ma quatrième session en sciences de la nature profil sciences pures et appliquées (en principe je voulais être ingénieur  biomédicale, mais le destin a fait en sorte que je veuille me diriger plutôt en santé, dont la médecine dentaire). Alors, j’aurais plusieurs questions concernant le parcours que je devrais suivre pour me rendre en médecine dentaire. Premièrement, je vais devoir choisir un BAC tremplin à l’université pour pouvoir effacer mes notes du cégep, lequel serait le mieux pour moi si l’université que j’envisage est l’UDEM?  Deuxièmement vu que je suis en sciences pures, je n’ai pas fait de chimie organique, ni de bio 2, est-ce que cela est nécessaire et si oui, est-ce que les BAC en bio à l’udem acceptent des étudiants avec des DEC sans mention? 

 

Merci de votre aide, j’ai eu un déclic récemment et ça serait mon objectif ultime d’entrer en médecine dentaire d’ici deux ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...