Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

19 hours ago, Dmd2020HereiCome said:

Guys j'ai une question un peu off topic mais comment on fait pour classer nos programmes contingentés en ordre de priorité pourULAVAL  ? pour udem c'etait pretty obvious maisulaval  jai un peu de misère a voir

Il me semble que je les avais pas classés l'an dernier(et cette année j'ai seulement fait une demande pour DMD) et que lorsque tu reçois une offre, tu peux l'accepter et finalement la refuser plus tard si tu es accepté dans ton premier choix (obviously tu peux seulement accepter une offre dans un programme à la fois). Personnellement, je me souviens que j'avais été acceptée en biomed et DMD la réponse n'était pas sortie alors j'avais accepté biomed (il n'y a pas de dépôt comme à udem à ulaval) en me disant que si j'avais une offre pour DMD, je pourrais revenir sur ma décision pour biomed pour pouvoir accepter DMD.

Link to comment
Share on other sites

On 2/15/2020 at 11:12 AM, mésocosme said:

Merci! C'était quoi ton impression pour le Casper, psk je crois que j'ai foiré au moins 2 scénarios:(((

Javais quand mm vrm pratique mon casper et javais quand mm eu limpression que ca cetait mal passe (frustration du au fait que je nai pas pu ecrire autant que je voulais).

pdv cest normal selon moi de doubt ses reponses, mais si tas bien justifie et tas ete ouvert desprit etc.. i cant be that bad tbh (in my opinion selon mes experiences)

Link to comment
Share on other sites

On 2/15/2020 at 11:12 AM, mésocosme said:

Merci! C'était quoi ton impression pour le Casper, psk je crois que j'ai foiré au moins 2 scénarios:(((

Tout le monde a l'impression d'avoir foiré son casper, t'es vrm pas le seul! Le temps de 5 minutes est fait par exprès pour que tu ne puisses pas essayer de penser à une "bonne" réponse et que tu puisses seulement y aller au naturel (aka démontrer ta vraie personnalité et ta vraie façon de penser). Même les évaluateurs savent que 5 minutes c'est trop court, alors de un ils ne vont pas évaluer ton français (legit durant mon casper jecrivais dmeme ds ttes les qsts), de deux ils vont ignorer complètement les phrases incomplètes, et de trois, ils vont quand même te donner tous tes points si tu as mentionné tous les points qu'il fallait aborder dans le scénario, peu importe si tu as laissé quelques questions vides. I mean, maintenant que la demande est faite et le casper est déjà passé, tu ne peux plus rien faire d'autre, alors essaie de te déstresser, concentre-toi sur d'autres choses, et ce qui arrivera arrivera.

Je me rappelle encore quand j'étais stressé pour mon casper l'année passée, vu que j'avais l'impression d'avoir mis des réponses totalement PAS RAPPORT dans 2 des 12 scénarios et que j'avais laissé la 3e question vide dans 2 autres, mais finalement je suis quand même accepté en optométrie et pharmacie, et j'ai eu un score casper dans les top 15% selon les rankings que McGill m'avait envoyé suite à mon refus en med. Dans la plupart des cas, notre intuition est bonne, mais des fois elle peut aussi être très trompeuse :')

En gros, je te souhaite la meilleure des chances, tu le mérites vrm <3 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, keipop said:

Tout le monde a l'impression d'avoir foiré son casper, t'es vrm pas le seul! Le temps de 5 minutes est fait par exprès pour que tu ne puisses pas essayer de penser à une "bonne" réponse et que tu puisses seulement y aller au naturel (aka démontrer ta vraie personnalité et ta vraie façon de penser). Même les évaluateurs savent que 5 minutes c'est trop court, alors de un ils ne vont pas évaluer ton français (legit durant mon casper jecrivais dmeme ds ttes les qsts), de deux ils vont ignorer complètement les phrases incomplètes, et de trois, ils vont quand même te donner tous tes points si tu as mentionné tous les points qu'il fallait aborder dans le scénario, peu importe si tu as laissé quelques questions vides. I mean, maintenant que la demande est faite et le casper est déjà passé, tu ne peux plus rien faire d'autre, alors essaie de te déstresser, concentre-toi sur d'autres choses, et ce qui arrivera arrivera.

Je me rappelle encore quand j'étais stressé pour mon casper l'année passée, vu que j'avais l'impression d'avoir mis des réponses totalement PAS RAPPORT dans 2 des 12 scénarios et que j'avais laissé la 3e question vide dans 2 autres, mais finalement je suis quand même accepté en optométrie et pharmacie, et j'ai eu un score casper dans les top 15% selon les rankings que McGill m'avait envoyé suite à mon refus en med. Dans la plupart des cas, notre intuition est bonne, mais des fois elle peut aussi être très trompeuse :')

En gros, je te souhaite la meilleure des chances, tu le mérites vrm <3 

awnn, merci beaucoup! Des fois j'arrête pas de penser à ce que j' aurai pu écrire hahah Tu me rassure un peu :))

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une question pour vous si vous pouvez m'aider...

En fait, j'ai terminé mon cégep avec une cote R de 31.8 et j'ai commencée ma première année en physio cet automne à Ulaval. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à m'ajuster à la vie universitaire et à la grande charge de travail et j'ai fini ma première session (13 crédits) avec une cote universitaire de..... 3.2. J'essaie de mieux faire cette session-ci et je vais prendre 3 cours de 3 crédits cet été qu'on m'a suggéré car ce sont apparement des A+ faciles. Par contre, je me demandais si selon vous c'est possible de remonter ma cote ou ça va prendre beaucoup beaucoup de temps? J'ai 15 crédits cette session dont un cours de 3 crédits où c'est presqu'impossible d'avoir ne serait-ce qu'un A-, mais sinon je me demande selon vous ça prendrait combien de session afin que ma cote de 3.2 commence à 'fade away' un peu si on veut...

Connaissez-vous des personnes avec un parcours similaire et si oui, savez-vous combien de temps ça leur a pris afin de remonter leur cote? 

De plus, si vous avez des trucs afin de mieux étudier ou de mieux gérer la vie universitaire, je suis toute ouïe! J'ai vraiment du mal à aimer mes cours et je sais que ça joue beaucoup et que plusieurs disent que c'est important d'aller dans un programme qu'on aime etc., mais en même temps il faut aussi prendre un programme qui permet de faire monter sa cote car on va se le dire c'est pas en droit ou en sciences infirmières qu'on va réussir à avoir des CRU de 38 même si ça peut être des programmes intéressant...

Merci déjà pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

On 2/18/2020 at 5:38 PM, DMD2020 said:

J'aurais une question pour vous si vous pouvez m'aider...

En fait, j'ai terminé mon cégep avec une cote R de 31.8 et j'ai commencée ma première année en physio cet automne à Ulaval. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à m'ajuster à la vie universitaire et à la grande charge de travail et j'ai fini ma première session (13 crédits) avec une cote universitaire de..... 3.2. J'essaie de mieux faire cette session-ci et je vais prendre 3 cours de 3 crédits cet été qu'on m'a suggéré car ce sont apparement des A+ faciles. Par contre, je me demandais si selon vous c'est possible de remonter ma cote ou ça va prendre beaucoup beaucoup de temps? J'ai 15 crédits cette session dont un cours de 3 crédits où c'est presqu'impossible d'avoir ne serait-ce qu'un A-, mais sinon je me demande selon vous ça prendrait combien de session afin que ma cote de 3.2 commence à 'fade away' un peu si on veut...

Connaissez-vous des personnes avec un parcours similaire et si oui, savez-vous combien de temps ça leur a pris afin de remonter leur cote? 

De plus, si vous avez des trucs afin de mieux étudier ou de mieux gérer la vie universitaire, je suis toute ouïe! J'ai vraiment du mal à aimer mes cours et je sais que ça joue beaucoup et que plusieurs disent que c'est important d'aller dans un programme qu'on aime etc., mais en même temps il faut aussi prendre un programme qui permet de faire monter sa cote car on va se le dire c'est pas en droit ou en sciences infirmières qu'on va réussir à avoir des CRU de 38 même si ça peut être des programmes intéressant...

Merci déjà pour vos réponses!

Hello! Je crois vraiment que plein de personnes sont dans le même bateau inquiète toi pas trop! :) Personnellement, je suis en 2e session en sciences biomédicales (à laval aussi) et c’est un programme qui est bcp utilisé comme tremplin. En 2e année je connais plein de monde qui sont dans une situation un peu comme la tienne et ce qu’ils font, c’est tout simplement refaire les cours pour avoir des meilleures notes.
Dans le fond, quand tu refais un cours, la nouvelle note que tu as « efface » en quelque sorte ton autre cote (par contre ca change pas la pondération de ta cote r). Je sais pas exactement quelle serait la démarche en physio mais il me semble que pour la faculté de med au complet c’est avec isabelle tremblay. Je te donne un exemple: une fille de 2e année présentement qui veut aller en pharm refait TOUS les cours avec nous. 

Bref, je te recommanderais d’aller voir Isabelle ou de lui écrire (je l’ai jamais rencontrée mais apparemment elle est vraiment nice :) )

si tu veux m’écrire en privé pour des techniques d’études ou d’autres infos hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

On 2/17/2020 at 7:52 AM, mdent said:

Javais quand mm vrm pratique mon casper et javais quand mm eu limpression que ca cetait mal passe (frustration du au fait que je nai pas pu ecrire autant que je voulais).

pdv cest normal selon moi de doubt ses reponses, mais si tas bien justifie et tas ete ouvert desprit etc.. i cant be that bad tbh (in my opinion selon mes experiences)

Allo, merci bcp pour tes reponses sinon tu penses quoi des gens qui amenent pas de lasagne a leur collegue en DMD ? Penses-tu ils meritent d'etre dans le programme ?? Merci d'avance pour la reponse ca m'aiderait beaucoup :)  hihi

P.S. sss

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, dmed191 said:

Allo, merci bcp pour tes reponses sinon tu penses quoi des gens qui amenent pas de lasagne a leur collegue en DMD ? Penses-tu ils meritent d'etre dans le programme ?? Merci d'avance pour la reponse ca m'aiderait beaucoup :)  hihi

P.S. sss

AHAHAHAHAHAH que penses tu des gens qui ramene pas le tupperware vert carré que leur collegue leur a passé ?
ss-ss-ss-ss-ss

Link to comment
Share on other sites

Just now, oyaaa said:

Et j'avais pas précisé, mais je me demandais plus spécifiquement à l'Udem...

Et @FilamentD’Actine , d'où tiens-tu cette info là ? De membres du forum/expérience perso ou ces infos-là sont disponibles à quelque part ? 

Oui c’est pour Udem la cote que j’ai dis. Et, ma source c’est un agent d’admission qui me l’a donnée.

Link to comment
Share on other sites

On 2/17/2020 at 7:50 AM, mdent said:

oups non mauvais thread my bad, à ulaval !! quand jetais collegienne javais ete LA à udem tho avc 32,99/33 me semble ?? Jme suis fait accepter en mai dernier !!

salut jai une crc dans les debuts 33 aussi et je me demandais si tu penses que jai des chances de renter med dent udem (ou ulaval) avec un casper fort?

Link to comment
Share on other sites

On 2/26/2020 at 11:34 PM, Dmd2020HereiCome said:

salut jai une crc dans les debuts 33 aussi et je me demandais si tu penses que jai des chances de renter med dent udem (ou ulaval) avec un casper fort?

Ulaval oui, udem pas vrm selon moi !! Possiblement une LA tho !! Pr udem ca va vrm etre limite il te faut un tres bon casper

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Maggie19 said:

C'est quand les premières vagues de refus pour UdeM et Laval? Je suis dans le contingent du Nouveau-Brunswick donc il se peut que ca ne soit pas en même temps que ceux du Québec, mais juste pour avoir une idée générale :)

Je viens du NB aussi et c'est en même temps que tout le monde, soit fin avril.  Pour DMD, les candidats du NB n'ont aucun avantage.  Si t'as pas la cote de cut-off (la même établie pour les candidats du Québec), tu ne seras pas prise en considération.  Je suis dans le processus des admissions depuis très longtemps pour le savoir!  S'il t'as des questions, fait-moi signe en privé sur le forum!

Bon succès.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!

J'ai appliqué pour med dentaire à Laval et udem et c'est mon rêve d'entrer à Laval... Je suis un collégien et j'ai une crc de 33.857 et un moyen-bon casper je crois. Je me prépare déjà pour l'entrevue même si je n'ai aucune idée si je serai convoqué! Croyez-vous que j'ai des bonnes chances pour l'entrevue? Et si j'ai une bonne entrevue, des bonnes chances d'être accept? J'ai lu ailleurs que seulement 15-18 places sont réservées aux collégiens sur les 48, alors ça m'inquiète vraiment...

Aussi, si jamais je ne suis pas accepté, j'ai décidé d'appliquer aussi en sciences biomédicales. Croyez-vous que c'est un bon choix pour réessayer l'année prochaine en med dentaire?

Merci à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...