Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
2 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Est-ce que vous savez s'il va y avoir une convocation au casper comme médecine? J'imagine que oui!

MD n'avait pas de CASPer de base, c'est pour ça qu'il y a eu des convocations CASPer. Mais vu que tous les applicant s au DMD ont fait le CASPer, je ne pense pas qu'il y ait des convocations CASPer. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2020 at 12:15 PM, Day223 said:

Bonjour! Je me demandais si quelqu'un a reçu les résultats du TAED de février? Aussi, avez-vous eu des nouvelles des admissions? 

Tout le monde ayant passé le TAED en février vont recevoir leurs résultats en même temps. L'année passée, les résultats du TAED de février 2019 sont sortis le 9 avril 2019 si ma mémoire est bonne! La première vague de refus devrait s'effectuer peu après la sortie des résultats du TAED.

Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2020 at 12:15 PM, Day223 said:

Bonjour! Je me demandais si quelqu'un a reçu les résultats du TAED de février? Aussi, avez-vous eu des nouvelles des admissions? 

TAED c'est une facon pour l'ADC de faire du cash au Québec. Si tu regardes les stats, il n'y a littéralement personne qui n'atteint pas les critères de UdeM ou ULaval.

Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2020 at 12:15 PM, Day223 said:

Bonjour! Je me demandais si quelqu'un a reçu les résultats du TAED de février? Aussi, avez-vous eu des nouvelles des admissions? 

la coordonatrice m'a dit que les résultats seront très probablement 2 semaines en retard à cause du covid. Donc dans la semaine du 20 avril:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/31/2020 at 12:15 PM, Day223 said:

Bonjour! Je me demandais si quelqu'un a reçu les résultats du TAED de février? Aussi, avez-vous eu des nouvelles des admissions? 

Les résultats sont sortis ce jeudi, tu as sûrement déjà vu ton courriel :)

J'ai hâte d'avoir des nouvelles comme vous des universités!

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’attends (impatiemment) ma réponse comme vous hahaha! Personnellement, je suis candidate collégienne avec 33,7 de CRC... Je suis consciente que ce n’est pas énorme, et je me fiais beaucoup sur les entrevues pour me démarquer mais ce n’est plus une option :( Est-ce que quelqu’un sait si j’ai tout de même des chances? Vous, vous vous situez où?

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, DMD.23 said:

Salut! J’attends (impatiemment) ma réponse comme vous hahaha! Personnellement, je suis candidate collégienne avec 33,7 de CRC... Je suis consciente que ce n’est pas énorme, et je me fiais beaucoup sur les entrevues pour me démarquer mais ce n’est plus une option :(Est-ce que quelqu’un sait si j’ai tout de même des chances? Vous, vous vous situez où?

Tu as quand même des chances comme la dernière personne admit en 2019 avait une Cote R de 32.398

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, DMD.23 said:

Sauf que 32,3 c’est la cote du dernier convoqué aux entrevues, et non la cote du dernier admis... 

Si tu t'es démarquée au Casper, tu as tes chances à Ulaval! Peut-être plus flush pour udem, mais tu es amplement dans la course:)

Je suis collégienne aussi avec 34,5 de cote r, donc on est pas ben ben loin l'une de l'autre hahaha

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Med.E said:

Si tu t'es démarquée au Casper, tu as tes chances à Ulaval! Peut-être plus flush pour udem, mais tu es amplement dans la course:)

Je suis collégienne aussi avec 34,5 de cote r, donc on est pas ben ben loin l'une de l'autre hahaha

Merci, tu me rassures:) On se tient au courant! 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Med.E said:

Si tu t'es démarquée au Casper, tu as tes chances à Ulaval! Peut-être plus flush pour udem, mais tu es amplement dans la course:)

Je suis collégienne aussi avec 34,5 de cote r, donc on est pas ben ben loin l'une de l'autre hahaha

Donc vous pensez que à 34,5 on est pas très haut pour rentrer? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Day223 said:

Donc vous pensez que à 34,5 on est pas très haut pour rentrer? 

Je pense que ça dépend vraiment de notre Casper. Je veux dire c'est bon comme cote r, mais c'est pas HYPER compétitif, donc ça prend un Casper plus que correct. Sérieux j'en ai aucune idée. qu'est-ce que t'en penses toi

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Med.E said:

Je pense que ça dépend vraiment de notre Casper. Je veux dire c'est bon comme cote r, mais c'est pas HYPER compétitif, donc ça prend un Casper plus que correct. Sérieux j'en ai aucune idée. qu'est-ce que t'en penses toi

Ok, merci! Je stress tellement, j'ai hâte qu'on ait les réponses!

Link to comment
Share on other sites

On 4/24/2020 at 11:18 PM, DMD.23 said:

Est-ce que quelqu’un sait ils se rendent jusqu’à quel numéro dans la liste d’attente habituellement?

hello :) ça dépend vraiment, notre année (2019, donc cette année), ça s'est rendu à 16 pour les cégépiens et 3 pour les universitaires! pour les cégépiens c'est généralement 15-20 et universitaires ça dépend trop, mais 3 c'était vraiment bas ! d'habitude ça va plus vers les 15-20 aussi :) bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...