Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

1 minute ago, Qui-GonJinn said:

Salut:) Pour une amie au cégep, elle dit que c’est toujours “en traitement” pas de “décision”. Est-ce que ça veut dire un refus ou que la LA collégiale est pas sortie même si la LA uni l’est? Merci et bonne chance à vous!!!

Les collégiens qui ont eu un rang sur la LA l'ont su avant les universitaires ce soir

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Qui-GonJinn said:

Salut:) Pour une amie au cégep, elle dit que c’est toujours “en traitement” pas de “décision”. Est-ce que ça veut dire un refus ou que la LA collégiale est pas sortie même si la LA uni l’est? Merci et bonne chance à vous!!!

Les admission sont sorties, les deux LA (uni et cégep) sont sorties. Malheureusement, si à cette heure c'est toujours "en traitement" j'ai bien peur qu'il faille s'attendre à un refus au courant de la semaine. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dentdent123 said:

Les admission sont sorties, les deux LA (uni et cégep) sont sorties. Malheureusement, si à cette heure c'est toujours "en traitement" j'ai bien peur qu'il faille s'attendre à un refus au courant de la semaine. 

Merci à toi, j’espère que tout est beau de ton côté. Je vais aller parler avec mon amie :(

Link to comment
Share on other sites

Encore une question sur la LA: savez-vous si elle va bouger dès que quelqu'un refuse son offre (ex: ce soir) ou si c'est vraiment des updates disons aux 2 semaines?

1 minute ago, Explore said:

Hum c'est juste que c'est les mêmes proportions

peut être que ton programme est moins bien coté à ulaval qu'à udem?

Link to comment
Share on other sites

Just now, mdmd2019 said:

Encore une question sur la LA: savez-vous si elle va bouger dès que quelqu'un refuse son offre (ex: ce soir) ou si c'est vraiment des updates disons aux 2 semaines?

peut être que ton programme est moins bien coté à ulaval qu'à udem?

Je pense pas parce que c'est physio

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Explore said:

Hum c'est juste que c'est les mêmes proportions

Mêmes proportions mais ils peuvent y avoir quand même certains écarts dans la façon dont ils les traitent (ex: scores linéaires/numériques vs scores normalisés), et ça dépend du pool de candidats aussi!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Qui-GonJinn said:

D’accord merci pour ta réponse... un refus plutôt qu’un rang éloigné sur la LA, ça veut dire red flags dans le CASPer ou très faible CASPer ...?

Je sais que la LA a Laval  n'est pas très longue, donc je ne mettrais pas ça directement sur un Casper très faible (c'est à dire que peut être qu'avec une LA un peu plus longue, tu aurai figuré dessus). 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Explore said:

Bon pas grave!

ULaval était mon premier choix, mais UdeM c'est excellent aussi.

 

Merci pour vos réponse à tous :) 

Félicitations tout de même pour ton offre à UdeM! For real, si on commençait ne serait-ce qu'à essayer de comprendre comment les deux universités fonctionnent et la raisons des disparités, je pense qu'on y passerait des nuits. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dentdent123 said:

Je sais que la LA a Laval  n'est pas très longue, donc je ne mettrais pas ça directement sur un Casper très faible (c'est à dire que peut être qu'avec une LA un peu plus longue, tu aurai figuré dessus). 

Yep je comprend, mais il y a 27 place à udem pour les univ et 48 environ à UdeM et je ne suis même pas d'UdeM donc je n'ai pas de bonification, cela m'étonne. Probablement Keipop a raison et ils l'ont évaluer différamment

Link to comment
Share on other sites

Just now, dentdent123 said:

Je sais que la LA a Laval  n'est pas très longue, donc je ne mettrais pas ça directement sur un Casper très faible (c'est à dire que peut être qu'avec une LA un peu plus longue, tu aurai figuré dessus). 

Oui merci, j'ai justement pensé à ça tantôt et je l'ai expliqué à mon amie. Merci pour ton aide en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Explore said:

Yep je comprend, mais il y a 27 place à udem pour les univ et 48 environ à UdeM et je ne suis même pas d'UdeM donc je n'ai pas de bonification, cela m'étonne. Probablement Keipop a raison et ils l'ont évaluer différamment

J'ai comme l'impression que Laval met moins d'emphase sur les notes. Bon je sais que techniquement c'est 60% notes et 40% casper mais je me permet de dire ça car par expérience, j'ai pu aller quand même loin dans les processus (l'année dernière et cette année) avec des cotes vraiment borderline. Après je sais pas, je parle de mon ressenti et je veux pas dire n'importe quoi non plus. Mais clairement, y'a bel et bien quelque chose qui est noté différemment. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Qui-GonJinn said:

Oui merci, j'ai justement pensé à ça tantôt et je l'ai expliqué à mon amie. Merci pour ton aide en tout cas :)

Ça fait toujours plaisir, et ne lâchez rien, moi j'en suis à ma deuxième année d'essai et ça n'a toujours pas l'air gagné pour moi hahahaha. Si ça prend une troisième année d'essai ou même une quatrième, je le ferai et for real ça passe ultra méga vite au final et vous pourrez récolter un tas d'expériences entre-temps. C'est pas le genre de rêve qu'on abandonne guys alors gardez le moral (très cheesy tout ce que je dis, mais je pense que beaucoup on besoin de se faire remonter le moral). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...