Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

54 minutes ago, Vegedream said:

 

Screenshot 2020-05-06 at 8.11.19 PM.png

Screenshot 2020-05-06 at 5.35.09 PM.png

D’un autre côté elle dit : avoir cette information est bien plus décourageant qu’autre chose.

Elle confirme en quelque sorte la moyenne très élevée. Mais je doute que ce soit 37,79! Peut-être 35,79 ou encore 34,79. Je peux pas croire qu’une moyenne de 381 candidats donne presque 38!!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, TopChef said:

D’un autre côté elle dit : avoir cette information est bien plus décourageant qu’autre chose.

Elle confirme en quelque sorte la moyenne très élevée. Mais je doute que ce soit 37,79! Peut-être 35,79 ou encore 34,79

peut-être qu'elle veut dire la moyenne de ceux qui sont admis c'Est plus logique 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mdent said:

Pour le choix, dans les deux cas vous allez être de bons dentiste.

La différence se fait majoritairement avec l'aspect financier (ceux de montreal qui ne doivent pas se relocaliser pour udem vont préférer aller à udem, ceux de quebec proche de l'uni vont préférer aller à ulaval) et sur la durée du doc (4 ans vs 5 ans). L'aspect "d'avoir sa famille proche de soi" joue beaucoup aussi. Perso j'habite proche de udem mais avant même d'avoir eu mes réponses pour DMD je savais que je préférais ULaval (du à mes recherches, mon experience positive avec dmd ulaval- après j'ai pas un attachement particulier à la VILLE de Mtl hormis ma famille et mes amis et je connaissais du monde à ulaval cest pour ça que ça m'a pas trop dérangé) Il y a beaucoup d'autres différences mais chacun ses préférences !! Jconnais du monde incapable de se voir quitter montreal qui preferent vrm udem comme du monde qui veulent quitter mtl à tout prix !! ca depend
Enttcas pensez y bien et bonne chance :) au plaisir de vous voir à l'automne hihi 

Si je peux renchérir sur le commentaire de mon amie @mdent, pour ma part, je viens aussi de montréal, j'ai été admise à udem et ulaval et même si, pour moi, ma famille et mes amis de mtl sont ma priorité #1 (genre ça m'a pris 6 mois m'en remettre que j'allais pu être avec eux 24/7), j'ai choisi ulaval, car au final, je préfère l'enseignement qui s'y offre (demandez les différences entre ulaval et udem à tous le monde des deux fac de dmd hahaa perso TOUT LE MONDE m'a dit de courir vers ulaval si j'en avais la chance!!!), l'entourage, le fait que si tu déménages à québec, par défaut, t'es à 2 pas de l'université, y'a bcp d'apparts abordables, on est très peu dans la classe donc on se parle tous, on reste ensemble étudier à la bibli jusqu'à minuit, on peut texter nos profs et les appeller anytime, les programmes de santé on est tous proches (genre avec med, pharma, ergo donc tu fais tlm de belles rencontres vu que c une plus petite uni), tout est proche, le campus est magnifique, le peps (gym) aussi,... bref, je ne regrette vraiment pas mon choix même si au début ça a été difficile et j'ai eu bcp de périodes de remise en question! après 1 an, tout le monde trippe pis live on a tous hâte de se retrouver <3 au final, c'est vraiment votre choix, mais moi je vois le fait de déménager et de vivre qqch de différent comme qqch d'extrêmement formateur, que la majorité d'entre nous auront jamais la chance de revivre! honnêtement, j'ai pas tant un parti pris pour ulaval, je ne fais que dire ma face de la médaille :) 

 

**sans oublier que vous pouvez littéralement retourner chez vous à mtl chaque fin de semaine car c'est seulement 2h de route! perso, en 1 an, je suis restée à Québec seulement 3 weekend, soit pour les vin et from et lors des 2 fins de sessions! :) pis y'a toujours 15-20 personnes de mtl par cohorte so on se tient les coudes serrés <3 

****SANS OUBLIER QU'ON FINI EN 4 ANS AHAHAHAH C LEGIT LA MEILLEURE PARTIE !!! (et on a quand même 2 mois et demi de vacances l'été)

Link to comment
Share on other sites

Guys j’ai une question! 


Le RANG obtenu pour les universitaires est sur 381 demandes. Donc par exemple quelqu’un qui a reçu un refus et qui est au RANG 100 sur 381. Sachant qu’ils ont fait des offres aux 27 meilleurs dossiers, 

En réalité, il est 73ème dans la liste d’attente non (100-27 = 73) ? 

Est ce que c’est logique comme raisonnement?  Il y a une différence entre le RANG et la LA ?

Genre le 28eme meilleur dossier sera au rang 28/381, mais il sera #1 en LA.  Non? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, meddent2018 said:

Si je peux renchérir sur le commentaire de mon amie @mdent, pour ma part, je viens aussi de montréal, j'ai été admise à udem et ulaval et même si, pour moi, ma famille et mes amis de mtl sont ma priorité #1 (genre ça m'a pris 6 mois m'en remettre que j'allais pu être avec eux 24/7), j'ai choisi ulaval, car au final, je préfère l'enseignement qui s'y offre (demandez les différences entre ulaval et udem à tous le monde des deux fac de dmd hahaa perso TOUT LE MONDE m'a dit de courir vers ulaval si j'en avais la chance!!!), l'entourage, le fait que si tu déménages à québec, par défaut, t'es à 2 pas de l'université, y'a bcp d'apparts abordables, on est très peu dans la classe donc on se parle tous, on reste ensemble étudier à la bibli jusqu'à minuit, on peut texter nos profs et les appeller anytime, les programmes de santé on est tous proches (genre avec med, pharma, ergo donc tu fais tlm de belles rencontres vu que c une plus petite uni), tout est proche, le campus est magnifique, le peps (gym) aussi,... bref, je ne regrette vraiment pas mon choix même si au début ça a été difficile et j'ai eu bcp de périodes de remise en question! après 1 an, tout le monde trippe pis live on a tous hâte de se retrouver <3 au final, c'est vraiment votre choix, mais moi je vois le fait de déménager et de vivre qqch de différent comme qqch d'extrêmement formateur, que la majorité d'entre nous auront jamais la chance de revivre! honnêtement, j'ai pas tant un parti pris pour ulaval, je ne fais que dire ma face de la médaille :) 

 

**sans oublier que vous pouvez littéralement retourner chez vous à mtl chaque fin de semaine car c'est seulement 2h de route! perso, en 1 an, je suis restée à Québec seulement 3 weekend, soit pour les vin et from et lors des 2 fins de sessions! :) pis y'a toujours 15-20 personnes de mtl par cohorte so on se tient les coudes serrés <3 

****SANS OUBLIER QU'ON FINI EN 4 ANS AHAHAHAH C LEGIT LA MEILLEURE PARTIE !!! (et on a quand même 2 mois et demi de vacances l'été)

100% d’accord ;) ❤️

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, TopChef said:

Guys j’ai une question! 


Le RANG obtenu pour les universitaires est sur 381 demandes. Donc par exemple quelqu’un qui a reçu un refus et qui est au RANG 100 sur 381. Sachant qu’ils ont fait des offres aux 27 meilleurs dossiers, 

En réalité, il est 73ème dans la liste d’attente non (100-27 = 73) ? 

Est ce que c’est logique comme raisonnement?  Il y a une différence entre le RANG et la LA ?

Genre le 28eme meilleur dossier sera au rang 28/381, mais il sera #1 en LA.  Non? 

Oui, puisque perso Sandra Racine m'a envoyé mon rang (dans le top23 collégien) et je suis admise !

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Maggiie19 said:

Donc selon les posts, je peux conclure que mon CASPer était bon si j'ai une CRU dans les 28.XXX et que je suis rang 153/381?

Malgré ma CRU qui est très basse, est-ce que vous pensez que mon CASPer pourrait me permettre d'être acceptée ou au moins être sur la LA pour Montréal? Ou je devrais m'attendre a un refus?

Je ne connais pas ma CRU pour Montréal, mais la dernière fois que j'ai appliquer en médecine (2018) elle était dans les 33 (je m'en souvien plus du chiffre exact).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis présentement au 2e rang (admis) dans la catégorie collégienne pour ce qui est de DMD à l'Ulaval. Je me demandais si un tel classement signifie que j'ai de bonnes chances d'être accepté en médecine quel que soit l'université ? En d'autres termes, est-ce qu'une bonne proportion des applicants au dmd sont aussi des applicants du programme de médecine ? 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Bigmacattack said:

Bonjour, je suis présentement au 2e rang (admis) dans la catégorie collégienne pour ce qui est de DMD à l'Ulaval. Je me demandais si un tel classement signifie que j'ai de bonnes chances d'être accepté en médecine quel que soit l'université ? En d'autres termes, est-ce qu'une bonne proportion des applicants au dmd sont aussi des applicants du programme de médecine ? 

Je pense que si tu t’es classé aussi haut dans la liste d’excellence ça augure très bien pour tes applications en med!! 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Bigmacattack said:

Bonjour, je suis présentement au 2e rang (admis) dans la catégorie collégienne pour ce qui est de DMD à l'Ulaval. Je me demandais si un tel classement signifie que j'ai de bonnes chances d'être accepté en médecine quel que soit l'université ? En d'autres termes, est-ce qu'une bonne proportion des applicants au dmd sont aussi des applicants du programme de médecine ? 

Fort probablement ! Si ce n'est pas indiscret, quel est ta cote R ?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, DMD90 said:

Je pense que si tu t’es classé aussi haut dans la liste d’excellence ça augure très bien pour tes applications en med!! 

 

7 minutes ago, AS2020 said:

Fort probablement ! Si ce n'est pas indiscret, quel est ta cote R ?

Merci pour vos réponses! Ma cote R est de 36.9XX. Bien que ce soit probablement un peu plus haut que la moyenne, je pense que mon casper y est pour beaucoup en ce qui a trait à mon rang? Du moins, je l'espère parce que le casper vaut pour beaucoup en med... 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bigmacattack said:

 

Merci pour vos réponses! Ma cote R est de 36.9XX. 

J'ai très peu d'expérience au DMD, en fait j'ai même pas appliqué, mais il semble avoir beaucoup de personnes au DMD qui ont aussi appliqué au MD. C'est sur que le casper vaut plus pour médecine, mais pour t'être classée 2e il a été bon! Rien est sur pour MD mais dit toi que tu as certainement une longueur d'avance sur d'autres personnes !

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Bigmacattack said:

 

Merci pour vos réponses! Ma cote R est de 36.9XX. Bien que ce soit probablement un peu plus haut que la moyenne, je pense que mon casper y est pour beaucoup en ce qui a trait à mon rang? Du moins, je l'espère parce que le casper vaut pour beaucoup en med... 

Je te confirme que ton CASPer doit être aussi très bon parce qu’il joue pour beaucoup! Je n’aurais probablement pas été admis cette année (avec la situation) si le CASPer n’avait pas valu pour autant donc ça en dit long!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, field said:

est-ce que vous pensez que beaucoup de gens qui ont appliqué en dmd ont aussi appliqué en med ?

Je sais que beaucoup de gens du cégep ont dmd comme 2e choix et med comme premier mais je me pose la question pour les universitaires? Est-ce qu’il y en a pour qui med ou un autre programme est leur premier choix?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...