Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

Pour ceux qui se demandait d'où venait l'écart entre leur CRU calculé par la table d'étalon et la CRU calculé par l'admission j'ai peut être un élément de réponse. Chaque session/année est calculée avec la table d'étalon correspondante donc admetons que vous avez 2 ans d'université de fait il y a plus d'une table d'étalon qui sera utilisé pour calculer votre cote je m'étais informé au registraire. La table qu'on peut trouver sur le site de l'université est toujours la plus récente, mais le registraire a encore les tables d'étalons des X dernières années et c'est là dessus qu'il se base pour calculer notre CRU globale.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Livetolive said:

Guys Sandra Racine vient de me répondre ! 
La CRU moyenne de tous les candidats universitaires est de 31,492 !!!! :) :) :) 

elle est trop cool!!!

Sandra c'est la absolute MVP :wub: 

9 minutes ago, biutiful enigma said:

Y a pas une personne disais la moyenne du cru est 37? Im confused now 

Oui mais pour vrai c'est sur qu'elle s'est trompée parce qu'il doit legit y avoir 5 programmes dans tout ulaval qui peuvent donner 37 de CRU hahahaah même si c'était pour les cotes R ça semble vraiment élevé mais ça serait déjà plus probable

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mdmd2019 said:

Sandra c'est la absolute MVP :wub: 

Oui mais pour vrai c'est sur qu'elle s'est trompée parce qu'il doit legit y avoir 5 programmes dans tout ulaval qui peuvent donner 37 de CRU hahahaah même si c'était pour les cotes R ça semble vraiment élevé mais ça serait déjà plus probable

Ouais Ahahahah sinon j’appliquais pu jamais au Qc si la moyenne est 37,7 ahaha I was GAME OVER 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, TopChef said:

Guys j’ai une question! 


Le RANG obtenu pour les universitaires est sur 381 demandes. Donc par exemple quelqu’un qui a reçu un refus et qui est au RANG 100 sur 381. Sachant qu’ils ont fait des offres aux 27 meilleurs dossiers, 

En réalité, il est 73ème dans la liste d’attente non (100-27 = 73) ? 

Est ce que c’est logique comme raisonnement?  Il y a une différence entre le RANG et la LA ?

Genre le 28eme meilleur dossier sera au rang 28/381, mais il sera #1 en LA.  Non? 

Je connais du monde sur LA avec un rang inférieur à 27, la LA commence à 1 et va jusqu'à 381.

Update, j'ai peut-être mal compris : Oui, une personne qui est 30e sur LA aura un rang de 57e lorsqu'on lui envoi son rang ds le classement

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, mdent said:

Je connais du monde sur LA avec un rang inférieur à 27, la LA commence à 1 et va jusqu'à 381.

Update, j'ai peut-être mal compris : Oui, une personne qui est 30e sur LA aura un rang de 57e lorsqu'on lui envoi son rang ds le classement

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Uni2020 said:

Pouvez-vous me réexpliquer ça svp?

 

Les rangs qui nous sont envoyés prennent en compte ceux qui sont pris et la LA en même temps. Donc si tu es canditat(e) collégien 2e sur la LA, comme il y a 23 places disponibles, le rang qui te sera donné par Sandra sera de 25! C’est la même chose pour un candidat universitaire sauf qu’il faut prendre en compte qu’il y a 27 places disponibles cette fois-ci!

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, lampehalogene said:

Salut encore !

Y a t-il un avantage d'avoir un diplôme DMD de Udem plutôt que de Ulaval, ou inversement ?

Non c’est exactement le même diplôme !!!! Udem might be + “wow” (pcq cest udem mais i might be wrong) mais pdv ca change rien either way tu vas avoir les mm responsabilités 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, mdent said:

Non c’est exactement le même diplôme !!!! Udem might be + “wow” (pcq cest udem mais i might be wrong) mais pdv ca change rien either way tu vas avoir les mm responsabilités 

Oui voilà, c'était par rapport à ça justement que je suis curieux. Si Udem a une meilleur réputation, est-ce que cela aura une influence sur le marché du travail ? Un employeur préférera-t-il une personne avec un DMD de Udem que Ulaval par exemple ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, lampehalogene said:

Oui voilà, c'était par rapport à ça justement que je suis curieux. Si Udem a une meilleur réputation, est-ce que cela aura une influence sur le marché du travail ? Un employeur préférera-t-il une personne avec un DMD de Udem que Ulaval par exemple ?

Merci :)

Personj’ai entendu que non, c’est vraiment plus la personnalité des dentistes qui va grandement influencer :)! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mdent said:

Non c’est exactement le même diplôme !!!! Udem might be + “wow” (pcq cest udem mais i might be wrong) mais pdv ca change rien either way tu vas avoir les mm responsabilités 

«Wrong» en effet. 
Un dentiste n'a pas plus d'avantages parce qu'il est diplômé de UdeM vs Laval et vice-versa. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

J'ai un ami qui est environ au rang 100/381. Sachant que le Casper vaut 40% et les Notes 60% ET Que la moyenne de la CRU des 381 candidats est de 31,5. 
Comment évalueriez-vous son Casper (Bon, Moyen, Mauvais) (C'est sur qu'il n'est pas excellent ou très bon). Sachant que sa CRU est de 32,3 (0,8 de + que la moyenne).


Personnellement je pense que la moyenne (31,5) est trompe-l'oeil.  Les 120 premiers candidats (Top 1/3 presque top 1/4 des candidats) ont surement des CRU élevés (Environ 32,5 et +). (Amélie Gagnon lui avait dit par courriel qu'il y avait  BEAUCOUP de candidats avec 37 de CRU). 

Sachant qu'une CRU Moyenne 31,5 et un Casper moyen donnerait un rang de 191/381

Vous pensez quoi de son casper?

J'aimerai avoir votre avis ! Merci 
 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, mdmd2019 said:

Je suis rendue 11 dans la LA universitaire (j'étais 14!!!) savez-vous si ce sont des désistements de gens acceptés (donc si de nouvelles offres ont été faites) ou des gens qui ont décliné la LA?

C’est quoi ta CRU? Et tu es dans quel programme(Si ça te dérange pas)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...