Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

On 5/13/2020 at 2:27 PM, DMD90 said:

Bonjour! S’il y a des étudiants actuels au DMD sur cette page je me demandais par curiosité qu’est ce qui est recommandé d’utiliser pour les notes de cours et pour le programme en général? Ex: Ipad avec OneNote, laptop, peu importe, etc. Merci beaucoup!!

Peu importe, ça dépend des cours.. il y a des cours où les ppt sont super bien faits et où t'as pratiquement pas besoin de prendre de note. D'autre où tu vas avoir un cahier papier de notes de cours et d'autre où avoir un bon résumé est essentiel car les ppt sont vraiment peu clairs... 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, jaja77 said:

Quelle est la moyenne des appliquants en DMD catégorie collégienne cette année? Les gens ayant été acceptés en DMD, pourriez-vous nous dire votre CRC? Sinon votre rang en LA svp!

L'an passé c'était pas loin de 37 pour la moyenne... est ce que ce sont ceux acceptés necessairement? Non. En d'autre temps l'entrevue joue énormément et t'as aussi une bonne partie des grosses cotes qui vont vers médecine, donc est ce que on peut sortir quelque chose de tout ça.. Non plus. Pour la liste d'attente, ça varie tellement d'une année à l'autre que c'est difficile de juger de ses chances...Et ça, c'est en temps normal où il y a des entrevues, donc cette année est encore plus difficile à predire.. 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Dentiste said:

Peu importe, ça dépend des cours.. il y a des cours où les ppt sont super bien faits et où t'as pratiquement pas besoin de prendre de note. D'autre où tu vas avoir un cahier papier de notes de cours et d'autre où avoir un bon résumé est essentiel car les ppt sont vraiment peu clairs... 

Parfait, merci aussi de la réponse!!:)

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, dentdent123 said:

La LA universitaire a déjà bougé de 11 places wouah! Pensez vous qu'elle continuera à bouger durant l'été, ou c'est pas mal le max qu'elle peut atteindre? 

J’ai l’impression (et j’espère) que ça va bouger encore un peu avec le reste des réponses de udem hahaha mais après ça ça va probablement bouger plus lentement que les 11 places en 2 semaines qu’on a eu 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je viens d'être accepté et il faudra que je déménage, j'aimerais savoir si selon vous c'est mieux les résidences ou tout simplement de louer un appartement. Et si je venais à prendre un appartement, est-ce que l'un d'entre vous cherche un colocataire? 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, matmatmat said:

Bonjour, 

Je viens d'être accepté et il faudra que je déménage, j'aimerais savoir si selon vous c'est mieux les résidences ou tout simplement de louer un appartement. Et si je venais à prendre un appartement, est-ce que l'un d'entre vous cherche un colocataire? 

Pas de résidence, je te le déconseille fortement !!! Loue un appart ou cherche un coloc, ça me semble une bonne idée!

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, matmatmat said:

Bonjour, 

Je viens d'être accepté et il faudra que je déménage, j'aimerais savoir si selon vous c'est mieux les résidences ou tout simplement de louer un appartement. Et si je venais à prendre un appartement, est-ce que l'un d'entre vous cherche un colocataire? 

Felicitation! Moi je pensais vouloir me chercher une coloc mais vu la situation actuelle, je ne sais plus si c'est la meilleure idée.. personnellement, je crois que je vais payer un petit peu plus cher pour un loyer la première année, simplement pour être seule et donc plus safe avec le coronavirus.. la santé c'est important..  Aussi, c'est pas les appart qui manquent ces temps-ci, je suis certaine que tu vas etre capable d'en trouver à ton gout! Plein d'etudiants se retrouvent a ne pas renouvler leur bail avec les cours a distance! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, matmatmat said:

merci pour la réponse:), mais pour quelles raisons?

Énormément de dérangement, manque de savoir vivre des autres, party incessants, il en a qui aime le vibe et c'est bien correct, mais je crois que tu vas préférer la tranquillité, vu la quantité d'études et de travaux que tu auras à faire;) je te suggère de chercher pas trop loin de l'uni, j'ai entendu dire que les étudiants au DMD devait souvent retourner à leur pavillon pour des travaux/étude!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, matmatmat said:

Bonjour, 

Je viens d'être accepté et il faudra que je déménage, j'aimerais savoir si selon vous c'est mieux les résidences ou tout simplement de louer un appartement. Et si je venais à prendre un appartement, est-ce que l'un d'entre vous cherche un colocataire? 

coucou, ça dépend de tes préférences :

-résidence ça peut être nice si tu es correctes avec les douches et toilettes communes, le fait que les cuisines sont au sous sol (les chambres sontn aux étages donc pour cuisiner faut déplacer tes ingrédients frais du frigo etc), tu px te sentir + seul en résidence (selon du monde qui ont vécu en résidence) mais c'est généralement moins cher

-appart tu te sens chez toi (experience personnelle), tu px choisir ton/ta coloc, tu px choisir la localisation, mais c'est generalement un peu plus cher que residence (ya des exceptions mais bon) ya des blocs apparts vrm vrm proche de notre pavillon (à qlq miutes de marche, c'est + proche que les résidences)

perso jprefere vrm appart mais ça dépend du monde; chacun ses goûts !! 

Link to comment
Share on other sites

Peut-être plus pour les années futures mais il y a vraiment eu une erreur dans mon dossier à UL alors hésitez pas à demander si vous pensez qu'il y a une erreur!

Une de mes révisions de notes avait pas été détectée et la mauvaise cote a été transmise à med dent même si dans capsule c'était écrit la bonne. Bref, ça a fait passer ma CRU de 33.901 à 34.197, assez grosse différence si on considère que mes notes d'uni comptent juste pour 32%, malheureusement ça a pas changé mon rang en DMD mais reste que ça aurait pu faire la différence!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est pas fiable comme info, mais juste par curiosité (dsl si ca l'a deja ete dit) jusqu'à ou se rendait la LA universitaire disons les 3 dernieres années (juste pour avoir un petit portait)? J'aurai bien cherché par moi meme mais jai vrm aucune idee ou trouver ces infos! Merci enormement!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, wonderingalot said:

Je sais que c'est pas fiable comme info, mais juste par curiosité (dsl si ca l'a deja ete dit) jusqu'à ou se rendait la LA universitaire disons les 3 dernieres années (juste pour avoir un petit portait)? J'aurai bien cherché par moi meme mais jai vrm aucune idee ou trouver ces infos! Merci enormement!

3e l’année passée 

autour de 15 les deux annees avant (17e pour 2018 me semble ??) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2020 at 11:42 PM, wonderingalot said:

Je sais que c'est pas fiable comme info, mais juste par curiosité (dsl si ca l'a deja ete dit) jusqu'à ou se rendait la LA universitaire disons les 3 dernieres années (juste pour avoir un petit portait)? J'aurai bien cherché par moi meme mais jai vrm aucune idee ou trouver ces infos! Merci enormement!

J'ai trouvé dans le thread de 2019 les infos pour 2018 en date du 30 août:)

cégep - rang 29 

uni - rang 27

Link to comment
Share on other sites

On 5/19/2020 at 9:50 AM, matmatmat said:

Bonjour, 

Je viens d'être accepté et il faudra que je déménage, j'aimerais savoir si selon vous c'est mieux les résidences ou tout simplement de louer un appartement. Et si je venais à prendre un appartement, est-ce que l'un d'entre vous cherche un colocataire? 

Au montant que tu vas investir en instruments, investis aussi sur ton confort et vas en appart! En première année, tu risque pas devoir aller à la fac en dehors des cours, mais dès la deuxième année oui et ça relâches pas vraiment par après. La plupart vont en residence au gros max un an avant de partir de ce chaos.

Link to comment
Share on other sites

Bin je pense que ya deux options.

Option 1: les gros mouvements ont pas mal ete fait elle ne ne continuera a ne bouger que très peu par la suite (je parle surtt de l'universitaire qui a deja bougé de 13 places en mm pas 1 mois car je ne suis pas au coursnt pour la collegienne). Au final, les LA auront bougés a peu près comme les années d'avant.

Options 2: les gros mouvements du premier mois ont ete un cas d'exception a cause des methodes differentes de cette periode admission (un genre de bonus) et les LA continueront a bouger par la suite avec les meme tendance que les années precedentes et donc au final, les LA bougeront plus que les annees d'avant.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, FlowerChild said:

hey guys c'est peut-être une question bête, mais je me pose vrmt la question en ce moment.
à quel point la liste d'attente peut continuer à bouger maintenant que les réponse de tous les programmes (med, Pharma, opto, vet) sont déjà sortis?

jai oublié de te quote sorry

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, wonderingalot said:

Bin je pense que ya deux options.

Option 1: les gros mouvements ont pas mal ete fait elle ne ne continuera a ne bouger que très peu par la suite (je parle surtt de l'universitaire qui a deja bougé de 13 places en mm pas 1 mois car je ne suis pas au coursnt pour la collegienne). Au final, les LA auront bougés a peu près comme les années d'avant.

Options 2: les gros mouvements du premier mois ont ete un cas d'exception a cause des methodes differentes de cette periode admission (un genre de bonus) et les LA continueront a bouger par la suite avec les meme tendance que les années precedentes et donc au final, les LA bougeront plus que les annees d'avant.

La LA collegienne a déjà bougé de 26 places, est-ce que tu penses qu'elle va bouger plus que les années passées?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DMD2212 said:

La LA collegienne a déjà bougé de 26 places, est-ce que tu penses qu'elle va bouger plus que les années passées?

Si elle a deja bougé de 26 en meme pas un mois, c'est sur qu'elle va encore bouger sachant qu'il reste tout le mois de juin, juillet et aout! De combien de place encore, idk. Mais la tendance m'a l'air propice a bouger encore (ca metonnerait vraiment que ca bouge juste pas durant les 3 prochains mois)!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...