Jump to content
Premed 101 Forums

Programme tremplin


Recommended Posts

Bonjour, 

Je me demandais quels programmes sont de bons programmes tremplin pour accéder aux programmes de médecine dentaire ou pharmacie. Je préfère éviter les programmes nécessitant beaucoup de par coeur (ergothérapie, nutrition, sciences biomédicales, etc.) Alors, pensez-vous que le bac en administration des affaires (BAA) à HEC est un bon tremplin ? Savez-vous si ce programme est bien côté à UdeM et à ULaval ? Est-il possible de modifier son horaire à sa guise et prendre les cours que l'on désire ? Enfin, est-ce que vous pensez qu'il est facile de bien performer dans ce programme avec un temps d'étude raisonnable ? 

Ou sinon, avez-vous d'autres programmes à suggérer ? :) 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Salut j’étais moi même à hec et je suis mtn en médecine dentaire et je peux te dire que c’est un excellent tremplin ! Et peu de gens le savent. Il n’y a presque pas de par cœur, c vrm axé sur la compréhension. La première session tu ne peux pas modifier ton horaire t’es obliger de garder les 5 cours, mais honnêtement c’est très faisable surtout quand je compare sa à une session de 13-15 cours en dmd. Le BAA est extrêmement bien coté à udem mais pas trop à ulaval (un 4,3 te donne juste 33). Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas !

Link to comment
Share on other sites

Qu'as-tu pensé en général des cours ? Est-ce que c'est beaucoup de mathématiques ? Je suis nouveau au domaine de l'administration, puisqu'au cégep j'ai pris l'option science de la santé, donc je me demandais si ça allait être difficile de m'y adapter... Et faut-il absolument viser des A+ partout dans ce programme pour espérer une offre ? 

Je te remercie de ton aide ! :D 

Link to comment
Share on other sites