Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

21 minutes ago, Darkmoon said:

Bonjour, j'ai appliqué en Med vet de grands animaux cette année et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Mes contacts n'ont même pas été appelés pour vérifier mes stages/travails. C'Est long! on dirais qu'ils ont juste rien foutus à l'admission. On m'avais dit que ils allaient appelés tous les contacts pour les stages et références de travail avant de donner un rendez-vous de stage.  :mellow:

Pour ceux qui ont appliqués en grands animaux, vos contacts ont été appelés? 

Personne n'a été appelé de mon côté non plus. 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'ils "font dur" hahaha.... ils ont mis en place une nouvelle catégorie et ils donnent zéro nouvelles, pour les catégories "normales" ils doivent déjà avoir les listes de prêtes depuis des semaines.... je pense que ce qui fait que ça sort pas (now que médecine est sorti) c'est justement la catégorie des animaux de la ferme... Ils doivent probablement débattre sur combien de places ils vont laisser cette année (car le 15 est un maximum et non un minimum) et voir comment départager les gens étant donné qu'il ne semble pas avoir d'entrevues

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Cmon90 said:

S'ils ne l'ont toujours pas fait jusqu'à aujourd'hui, p-e qu'ils vont simplement annoncer dans les prochains jours qu'ils vont abandonner cette catégorie pour cette année. Ça serait quand même ridicule de seulement avoir des réponse en Juin :blink:

Je veux pas porter de malheur mais j'y ai pensé aussi... c'est trop louche que personne a des nouvelles et on est mi-mai... ça expliquerait pourquoi

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à Madame Perras, début mars, pour avoir des clarifications sur la catégorie animaux de ferme pour l'application 2021 afin d'être certaine de satisfaire aux exigences l'an prochain.  Donc, avant la covid-19. Elle a adressé mes questions à la doyenne car elles les trouvait complexes et en gros les réponses déjà étaient: on ne sait pas trop ce que va donner cette catégorie, c'est nouveau, le comité ne sait pas trop quoi faire avec les critères....Une de mes questions était assez simple: est-ce que les 500hrs peuvent être réparties entre le bovin et le porcin ou encore doivent être faîtes avec une seule catégorie d'animaux?  et la réponse peut-être que le comité appréciera pas ou peut-être que ce n'est pas important...

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué pour la catégorie des animaux de ferme et je n'ai pas eu de réponse. Ils n'ont pas contacté mes références non plus.

Ça serait dommage s'ils annulaient cette catégorie. Ça serait se tirer dans le pied un peu... ça fait des années qu'il y a une pénurie de vet pour les gros animaux. Considérant que ceux admis ne seraient sur le marché du travail que dans 5 ans, reporter ça une année de plus c'est encore ajouter du stress sur ce secteur. 

Enfin, c'est mon opinion, mais ça fait des années que la faculté aurait dû penser à une telle catégorie! Elle est pertinente et je pense que l'étude des dossiers est importante pour vraiment s'assurer que les gens qui y appliquent sont motivés à rester dans cette branche pour ne pas que ça devienne juste un tour de passe passe pour avoir plus de chances d'être admis.

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

J ai plusieurs programme mais j estime ma cru à être un peu moins que 36.5 en considérant la diminution des cotes des programme cette année. Les programmes que j ai fait son 4.25 bio 18cr, 3.92 ergo, 13cr , 4.3 bcm 9cr, 34.8 crc

j avais un bon feeling après mon Casper 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med1854 said:

J'ai écrit à la FMV et ils ont dit que les admissions sont pratiquement tous envoyées le même jour (donc genre les admettons 90 places totales sont censées être envoyées) 

Toujours rien pour moi j'espère que ce n'est pas mauvais signe... je suis vraiment stressée :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med1854 said:

J'ai écrit à la FMV et ils ont dit que les admissions sont pratiquement tous envoyées le même jour (donc genre les admettons 90 places totales sont censées être envoyées)

Med1854 tu dois être prise si le dépôt t'apparait dans ton compte! Donc si je comprends bien, les 90 places devraient être envoyées aujourd'hui ou demain (selon le délai de Synchro) ? Et si on a pas l'accompte de 300$ d'ici demain, c'est pas full bon signe..?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Sandie said:

Med1854 tu dois être prise si le dépôt t'apparait dans ton compte! Donc si je comprends bien, les 90 places devraient être envoyées aujourd'hui ou demain (selon le délai de Synchro) ? Et si on a pas l'accompte de 300$ d'ici demain, c'est pas full bon signe..?

Non, c'est pour un autre programme mon dépôt (j'ai eu une fausse joie aussi quand je l'ai vu apparaître hahahahahah). Et ouais, si d'ici demain on a rien c'est pas bon signe (selon le fait que la FMV a dit que toutes les demandes sont envoyées le même jour)

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Med1854 said:

Non, c'est pour un autre programme mon dépôt (j'ai eu une fausse joie aussi quand je l'ai vu apparaître hahahahahah). Et ouais, si d'ici demain on a rien c'est pas bon signe (selon le fait que la FMV a dit que toutes les demandes sont envoyées le même jour)

Maudiiit l'attente est insupportable.. insomnie, rage de crème glacée, ulcères de stress, renier puis espérer 1 minute plus tard... J'en suis rendue à faire des rituels d'invocation des dieux XD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...