Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

2 minutes ago, VTMonkey said:

Pensez-vous que la liste d'attente pourrait aussi sortir aujourd'hui puisque toutes les places seraient envoyées ou ça viendrait plus tard?

Je crois que ça va venir après le 30 mai (car les gens doivent faire leur dépôt pour cette date).. Donc ils vont enlever quelques personnes... réenvoyer les offres finales et sortir la LA (je spécule mais je crois que ça fait du sens)

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Cmon90 said:

J'ai déjà accepté un choix inférieur, alors au lieu de voir un dépôt, est-ce que je verrais un changement du crochet vert vers un cercle bleu? (si je me fais accepter ce soir à 11pm - finger crossed lol)

Oui et quand tu vas cliquer sur ton dépôt, le nom du programme va changer. Exemple que c'était pharmacie, ben ton 300$ de pharmacie va devenir med vet

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med1854 said:

Oui et quand tu vas cliquer sur ton dépôt, le nom du programme va changer. Exemple que c'était pharmacie, ben ton 300$ de pharmacie va devenir med vet

J'ai déjà payé le dépôt et je ne vois plus le nom du programme :/  

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, AS2020 said:

Salut à tous! J'ai été acceptée hier en médecine, alors même si les réponses ne sont pas sorties, ma place sera libre pour un de vous :rolleyes: Bonne chance à tous

Merci et toute mes félicitations xx 

 

8 hours ago, AS2020 said:

Salut à tous! J'ai été acceptée hier en médecine, alors même si les réponses ne sont pas sorties, ma place sera libre pour un de vous :rolleyes: Bonne chance à tous

 

7 hours ago, Darkmoon said:

Bonjour, j'ai appliqué en Med vet de grands animaux cette année et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Mes contacts n'ont même pas été appelés pour vérifier mes stages/travails. C'Est long! on dirais qu'ils ont juste rien foutus à l'admission. On m'avais dit que ils allaient appelés tous les contacts pour les stages et références de travail avant de donner un rendez-vous de stage.  :mellow:

Idem 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Cmon90 said:

S'ils ne l'ont toujours pas fait jusqu'à aujourd'hui, p-e qu'ils vont simplement annoncer dans les prochains jours qu'ils vont abandonner cette catégorie pour cette année. Ça serait quand même ridicule de seulement avoir des réponse en Juin :blink:

Heeeee noooonnnnn 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, AnimauxFerme said:

J'ai appliqué pour la catégorie des animaux de ferme et je n'ai pas eu de réponse. Ils n'ont pas contacté mes références non plus.

Ça serait dommage s'ils annulaient cette catégorie. Ça serait se tirer dans le pied un peu... ça fait des années qu'il y a une pénurie de vet pour les gros animaux. Considérant que ceux admis ne seraient sur le marché du travail que dans 5 ans, reporter ça une année de plus c'est encore ajouter du stress sur ce secteur. 

Enfin, c'est mon opinion, mais ça fait des années que la faculté aurait dû penser à une telle catégorie! Elle est pertinente et je pense que l'étude des dossiers est importante pour vraiment s'assurer que les gens qui y appliquent sont motivés à rester dans cette branche pour ne pas que ça devienne juste un tour de passe passe pour avoir plus de chances d'être admis.

Bonne chance à tous!

Oui c’est ce qui me fait peur les tours de passe passe comme tu dis 

moi depuis toujours c’est de ce côté que je veux aller 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jessika Ruel said:

j’ai reçu mon dépôt ce matin aussi! 

mon casper s’est bien passé au cegep cote r de 33,9 et j’ai fais une session en nutrition ulaval que j’ai fini avec une cru de 4.22

Ça confirme que tu es accepté ? 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Med1854 said:

J'ai rien encore... Je suis pratiquement certaine que vers 11h ce soir on va être beaucoup à être sur notre centre étudiant ahahhahhaha

Pourquoi tout le monde parle de 11h ce soir vous avez vu ça où ?

donc si je comprends les post [ je suis du Cégep ] ce matin des gens ont reçu des réponses positives ? Est ce que parmi vous des gens en grands animaux ?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Trem said:

Pourquoi tout le monde parle de 11h ce soir vous avez vu ça où ?

donc si je comprends les post [ je suis du Cégep ] ce matin des gens ont reçu des réponses positives ? Est ce que parmi vous des gens en grands animaux ?

c'est juste que normalement, le Centre Étudiant se met à jour à 23H :)

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, ils devraient rajouter plus de détails et de possibilité de qualifier pour la catégorie grands animaux. L'expérience de travail dans les domaines connexes devraient aussi être pris en compte, comme la recherche en agriculture et élevage et l'industrie de production alimentaire. J'ai de la difficulté à imaginé où et dans quel scénario un étudiant finissant son bac ou qui fait un master/PhD pourra trouver le temps de faire du travail standard dans une ferme pendant 4 mois alors qu'il/elle fait déjà du travail de recherche en élevage et agriculture ou travaille à temps plein en production alimentaire. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, VTMonkey said:

Pensez-vous que la liste d'attente pourrait aussi sortir aujourd'hui puisque toutes les places seraient envoyées ou ça viendrait plus tard?

Désolé j’ai plusieurs questions car première demande universitaire pour moi 

quand vous dites que toutes les places seraient envoyées ?

vous voulez dire que tous les gens accepté ont déjà reçu leurs réponses 

donc si pas de nouvelles très mauvais signe ? 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Trem said:

Désolé j’ai plusieurs questions car première demande universitaire pour moi 

quand vous dites que toutes les places seraient envoyées ?

vous voulez dire que tous les gens accepté ont déjà reçu leurs réponses 

donc si pas de nouvelles très mauvais signe ? 

 Selon quelqu’un qui a parlé avec la faculté, toutes les offres pour cette vague ont été envoyés dans synchro. Mais puisque synchro est lent, il faut généralement attendre jusqu’à 11pm, l’heure à laquelle synchro se met a jour, pour que tous les candidats admis durant cette première vague voient un changement (dépôt) dans leur compte. C’est pourquoi on attend à cette heure là. Mais certaines personnes vont sûrement refuser l’offre, ou être acceptées dans un choix supérieur. Les places libérées seront distribuées durant la seconde offres vers la fin du mois, en suivant le même processus. Alors inquiètes toi pas trop, on va voir à 11pm, sinon vers la fin du mois. La LA va sûrement sortir à la fin du mois aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...