Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

1 hour ago, Trem said:

Comment tu fais pour voir ça ?

Il faut voir si tu as une somme de 300$ a paye dans ton synchro. Ensuite tu click sur transaction payement pour voir les details. Si tu es admis il devrait etre ecrit '' medecine veterinaire'' dans les details du payement

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Cmon90 said:

 Selon quelqu’un qui a parlé avec la faculté, toutes les offres pour cette vague ont été envoyés dans synchro. Mais puisque synchro est lent, il faut généralement attendre jusqu’à 11pm, l’heure à laquelle synchro se met a jour, pour que tous les candidats admis durant cette première vague voient un changement (dépôt) dans leur compte. C’est pourquoi on attend à cette heure là. Mais certaines personnes vont sûrement refuser l’offre, ou être acceptées dans un choix supérieur. Les places libérées seront distribuées durant la seconde offres vers la fin du mois, en suivant le même processus. Alors inquiètes toi pas trop, on va voir à 11pm, sinon vers la fin du mois. La LA va sûrement sortir à la fin du mois aussi.

Merci beaucoup pour tes réponses ça m’éclaire 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, dogtor said:

Je stresse tellement en ce moment! Je voudrais tellement voir un petit 300$ apparaître ce soir à 23h

Je te feel tellement, je viens sur ce thread à chaque 5 minutes et je me dis "Calme-toi les réponses (s'il y en a) sortent juste à 23h" et 30 secs après que je me dise ça je vais sur mon Centre Étudiant + je lis ici hahahahahhahahah

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med1854 said:

Je te feel tellement, je viens sur ce thread à chaque 5 minutes et je me dis "Calme-toi les réponses (s'il y en a) sortent juste à 23h" et 30 secs après que je me dise ça je vais sur mon Centre Étudiant + je lis ici hahahahahhahahah

Same here hahaha

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dogtor said:

Je vous souhaite tous bonne chance! C'est ma 2e application cette année. L'année passée après le cégep je ne croyais vraiment pas être pris, mais là j'ai vraiment eu une bonne session à l'automne et en plus mon Casper était pas si pire. C'est plate quand t'es pas certain

Bonne chance à toi aussi! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, medvet said:

Si on a déjà payé le 300$ pour un autre programme (choix inférieur), comment est-ce qu'on saurait si on est admis à med vet; est-ce qu'on devrait juste attendre de voir un crochet vert ou un X rouge dans ce cas? 

Je suis dans la même situation que toi. Apparemment il faut attendre que le programme que tu as accepté auparavant revienne à l'étude. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cmon90 said:

Je suis dans la même situation que toi. Apparemment il faut attendre que le programme que tu as accepté auparavant revienne à l'étude. 

Pourquoi est-ce que le programme qu'on a déjà accepté reviendrait à l'étude? Il me semble que le programme serait juste automatiquement fermé si on est accepté dans un choix supérieur?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, medvet said:

Pourquoi est-ce que le programme qu'on a déjà accepté reviendrait à l'étude? Il me semble que le programme serait juste automatiquement fermé si on est accepté dans un choix supérieur?

Parce que le processus sur synchro, pour qu'un de tes choix soit fermé, ce programme doit revenir à l'étude pendant un jour ou deux. puisque nous deux on as déjà payé un dépot, on aura pas un nouveau dépot qui va arriver. alors le seul signe auquel on peut se fier c'est le choix inférieur qui revient à l'étude (pour être éventuellement fermé). mais je ne sais pas si ça vient au même moment que le dépot par contre (si on aurait pu voir un dépot)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Cmon90 said:

Parce que le processus sur synchro, pour qu'un de tes choix soit fermé, ce programme redevient à l'étude pendant un jour ou deux (un peu comme le dépot qui vient avant la lette officiel d'admission). puisque nous deux on as déjà payé un dépot, on aura pas un nouveau dépot qui va arriver. alors le seul signe auquel on peut se fier c'est le choix inférieur qui revient à l'étude (pour être éventuellement fermé). mais je ne sais pas si ça vient au même moment que le dépot par contre (si on aurait pu voir un dépot)

Ah d'accord je vois, merci pour l'info!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...