Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

39 minutes ago, matmatmat said:

Guys je sais qu'on a pas reçu nos réponses, mais savez-vous si je peux refuser cette demande d'admission? Thx en avance

 

6 minutes ago, loulouj said:

Moi aussi jai la meme question. jai pas encore recu de reponse pour vet (2eme choix) mais jaimerais bien annuler ma demande puisque jvoudrais plutot aller a mon troisieme choix. jai essayer de cliquer sur annuler ma demande mais ca a rien changer... jme demande si le centre etudient prend du temps avant de changer, si c pas suppose changer ou si ya un bog... merci :) 

Oui guys, j'ai fait cela (pas pour vet mais un autre choix)... ça prend 2-3 jours pour que ça se mette à jour :) Sinon à limite vous pouvez contacter l'admission de l'UdeM (général). Les 2 options marchent. C'est quoi les choix qui vous intéresse mieux finalement ? (simple curiosité)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med1854 said:

 

Oui guys, j'ai fait cela (pas pour vet mais un autre choix)... ça prend 2-3 jours pour que ça se mette à jour :) Sinon à limite vous pouvez contacter l'admission de l'UdeM (général). Les 2 options marchent. C'est quoi les choix qui vous intéresse mieux finalement ? (simple curiosité)

ok merci bcp! jai realise que dent minteresse plus parce que jvx avoir un impact plus direct avec les humains meme si jvoulais tjs devenir vet quand jtais jeune ahah mais jsuis sur la LA pour dent so jvais voir. en tout cas bon courage a tous ne lachez pas:))

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, loulouj said:

ok merci bcp! jai realise que dent minteresse plus parce que jvx avoir un impact plus direct avec les humains meme si jvoulais tjs devenir vet quand jtais jeune ahah mais jsuis sur la LA pour dent so jvais voir. en tout cas bon courage a tous ne lachez pas:))

Aahahha moi aussi c'est dent en deuxième et med vet en premier et j'aimerais mieux med dentaire et merci pour ta réponse Med1854 :)

Link to comment
Share on other sites

À peu près cela, imagine qu'ils devaient organiser des entrevues pour 250 personnes, je me suis fait dire qu'il y avait 3-4 personnes (prof, gens de la faculté), souvent les week-end de présents, les r-dv à organiser etc ensuite compiler le tout.  Là...c'est nous qui payons et ils n'ont rien à organiser.  Je pense quand même que l'entrevue demeure un meilleur moyen d'évaluation que le Casper.  J'ai demandé à la compagnie s'il y avait des études qui prouvent que ceux qui n'ont pas bien réussi le Casper seraient de piètres intervenants et rien..............ils ont par contre des études qui démontrent que les gens qui réussissent seraient de bons intervenants.  Pour les tests psychométriques un peu moins demandant mais quand même plusieurs candidats devaient le passer, ils avaient enfin je crois à traiter les résultats.  Là ils reçoivent tout déjà corrigé, noté...   

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Raton said:

À peu près cela, imagine qu'ils devaient organiser des entrevues pour 250 personnes, je me suis fait dire qu'il y avait 3-4 personnes (prof, gens de la faculté), souvent les week-end de présents, les r-dv à organiser etc ensuite compiler le tout.  Là...c'est nous qui payons et ils n'ont rien à organiser.  Je pense quand même que l'entrevue demeure un meilleur moyen d'évaluation que le Casper.  J'ai demandé à la compagnie s'il y avait des études qui prouvent que ceux qui n'ont pas bien réussi le Casper seraient de piètres intervenants et rien..............ils ont par contre des études qui démontrent que les gens qui réussissent seraient de bons intervenants.  Pour les tests psychométriques un peu moins demandant mais quand même plusieurs candidats devaient le passer, ils avaient enfin je crois à traiter les résultats.  Là ils reçoivent tout déjà corrigé, noté...   

Ouais... Mais ça revient au même genre de préparation que les MEMs... en tk haahhah j'ai hâte à juin. Je sais pas pour vous mais je reçois pleins d'e-mail random de l'UdeM  et j'ai une mini crise cardiaque à chaque fois ahahhahahah

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Raton said:

À peu près cela, imagine qu'ils devaient organiser des entrevues pour 250 personnes, je me suis fait dire qu'il y avait 3-4 personnes (prof, gens de la faculté), souvent les week-end de présents, les r-dv à organiser etc ensuite compiler le tout.  Là...c'est nous qui payons et ils n'ont rien à organiser.  Je pense quand même que l'entrevue demeure un meilleur moyen d'évaluation que le Casper.  J'ai demandé à la compagnie s'il y avait des études qui prouvent que ceux qui n'ont pas bien réussi le Casper seraient de piètres intervenants et rien..............ils ont par contre des études qui démontrent que les gens qui réussissent seraient de bons intervenants.  Pour les tests psychométriques un peu moins demandant mais quand même plusieurs candidats devaient le passer, ils avaient enfin je crois à traiter les résultats.  Là ils reçoivent tout déjà corrigé, noté...   

En fait, l'admission reçoit de Casper un chiffre de -3 à 3 (si je me rappelle bien). That's it. Un simple chiffre qui va décider de ton avenir. Il se passe quoi si tu es plus lent à tapper? Si tu es plus du genre à penser avant d'agir/répondre? Sorry, mais ça veut dire que tu vas être une mauvaise vétérinaire! Désolé, mais je ne crois pas au Casper, ça DOIT changer, c'est ridicule. Si je suis admise, j'aimerais faire un comité pour changer le processus d'admission.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Sandie said:

En fait, l'admission reçoit de Casper un chiffre de -3 à 3 (si je me rappelle bien). That's it. Un simple chiffre qui va décider de ton avenir. Il se passe quoi si tu es plus lent à tapper? Si tu es plus du genre à penser avant d'agir/répondre? Sorry, mais ça veut dire que tu vas être une mauvaise vétérinaire! Désolé, mais je ne crois pas au Casper, ça DOIT changer, c'est ridicule. Si je suis admise, j'aimerais faire un comité pour changer le processus d'admission.

Tellement d'accord avec toi ! Si on est prises toutes les deux on va changer le monde des admissions ! ;) ahhahahahhaha Med1854 and Sandie for president of the committee 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sandie said:

En fait, l'admission reçoit de Casper un chiffre de -3 à 3 (si je me rappelle bien). That's it. Un simple chiffre qui va décider de ton avenir. Il se passe quoi si tu es plus lent à tapper? Si tu es plus du genre à penser avant d'agir/répondre? Sorry, mais ça veut dire que tu vas être une mauvaise vétérinaire! Désolé, mais je ne crois pas au Casper, ça DOIT changer, c'est ridicule. Si je suis admise, j'aimerais faire un comité pour changer le processus d'admission.

donc si je comprends bien le -3 à 3 tu peux avoir 36 de Cote R et tomber à 33 ou monter jusqu'à 39

ça peut faire toute une différence je ne pensais pas que c'était autant merci de l'info

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Trem said:

donc si je comprends bien le -3 à 3 tu peux avoir 36 de Cote R et tomber à 33 ou monter jusqu'à 39

ça peut faire toute une différence je ne pensais pas que c'était autant merci de l'info

Oui le Casper vaut 40% de ton dossier. 60% pour tes notes. Donc oui si tu as une super note mais un mauvais casper, no chance! Même chose le contraire. L'an passé, quelqu'un avec une cote z inférieur à moi est rentré. Moi refusé :( cette année j'ai bien étudié pour le casper!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Sandie said:

Oui le Casper vaut 40% de ton dossier. 60% pour tes notes. Donc oui si tu as une super note mais un mauvais casper, no chance! Même chose le contraire. L'an passé, quelqu'un avec une cote z inférieur à moi est rentré. Moi refusé :( cette année j'ai bien étudié pour le casper!!

moi aussi je me suis préparée à suivre....

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Raton said:

Félicitations, rien de mon côté mais peut-être est-ce le début de la vague? 

Omg ptete.... la dernière fois il y a eu une plus grosse vague le soir à 23h.... je suis stressée hahahahahahahaha. Pour vrai guys je trouve ça triste de voir que les LA des autres doc sont rendues quand même loin et que nous on a même pas de LA encore. Je sais qui fait attendre patiemment mais à un moment donné la.... on est le 28 mai....btw dans le groupe Facebook ils sont rendus 32 (hier 31, mais en vrai 29 pcq y’a 3 admins)

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Med1854 said:

Tellement d'accord avec toi ! Si on est prises toutes les deux on va changer le monde des admissions ! ;) ahhahahahhaha Med1854 and Sandie for president of the committee 

 

16 hours ago, Sandie said:

En fait, l'admission reçoit de Casper un chiffre de -3 à 3 (si je me rappelle bien). That's it. Un simple chiffre qui va décider de ton avenir. Il se passe quoi si tu es plus lent à tapper? Si tu es plus du genre à penser avant d'agir/répondre? Sorry, mais ça veut dire que tu vas être une mauvaise vétérinaire! Désolé, mais je ne crois pas au Casper, ça DOIT changer, c'est ridicule. Si je suis admise, j'aimerais faire un comité pour changer le processus d'admission.

Je vous suis la dessus ahahah, je suis admis, mais je me suis dit que si j'étais admis, j'allais essayé de trouver un moyen pour qu'ils changent leur processus d'admission parce que c vrm n'importe quoi. Je comprend très bien la frustration de tout le monde, perso je trouve ça tout autant ridicule que vous. Ils le savent déjà qui est admis et qui l'est pas, en théorie, il devrait faire une vague d'admis et de refus et mettre les gens sur la LA, ensuite, au fur et à mesure que les gens quittent, ils envoient des offres d'admission, perso je le vois comme ça... 

 

Lâchez pas, courage ça s'en vient!!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Sandie said:

En fait, l'admission reçoit de Casper un chiffre de -3 à 3 (si je me rappelle bien). That's it. Un simple chiffre qui va décider de ton avenir. Il se passe quoi si tu es plus lent à tapper? Si tu es plus du genre à penser avant d'agir/répondre? Sorry, mais ça veut dire que tu vas être une mauvaise vétérinaire! Désolé, mais je ne crois pas au Casper, ça DOIT changer, c'est ridicule. Si je suis admise, j'aimerais faire un comité pour changer le processus d'admission.

 

17 hours ago, Raton said:

À peu près cela, imagine qu'ils devaient organiser des entrevues pour 250 personnes, je me suis fait dire qu'il y avait 3-4 personnes (prof, gens de la faculté), souvent les week-end de présents, les r-dv à organiser etc ensuite compiler le tout.  Là...c'est nous qui payons et ils n'ont rien à organiser.  Je pense quand même que l'entrevue demeure un meilleur moyen d'évaluation que le Casper.  J'ai demandé à la compagnie s'il y avait des études qui prouvent que ceux qui n'ont pas bien réussi le Casper seraient de piètres intervenants et rien..............ils ont par contre des études qui démontrent que les gens qui réussissent seraient de bons intervenants.  Pour les tests psychométriques un peu moins demandant mais quand même plusieurs candidats devaient le passer, ils avaient enfin je crois à traiter les résultats.  Là ils reçoivent tout déjà corrigé, noté...   

Je suis d'accord avec vous deux, le CASPER ne me semble pas un moyen efficace pour juger de la qualité d'un candidat. 

Deux raisons principales à mon avis

1. Il peut y avoir différentes manières de prendre une phrase écrite, une même phrase peut vouloir dire deux choses complètements différentes en face à face, avec l'intonation de la voix. la gestuelle, les expressions faciales, etc. Ce que le CASPER ne peut pas prendre en compte, par exemple, il y a certaines phrases que j'ai marqué qui auraient pu être interprété comme si j'étais bête ou qqch du genre alors que je les écrivais en étant très zen. Je trouve que juste ça c'est un gros gros point négatif du Casper 

 

2. C'est impossible de juger de la passion du candidat avec le CASPER et compte tenu que med vet est un milieu qui n'accepte pas beaucoup de personnes, il serait important que ceux qui rentre y reste, pour ça, il est super important de voir l'intérêt réel du candidat, de voir la passion dans ses yeux lors d'une entrevue. 

 

Sandie, pour répondre à ton questionnement, si tu ne répond pas à toutes les 3 questions parce que tu n'es pas assez rapide, ce n'est pas grave, c'est mieux que tu es une réponse bien formulée que 3 moins bien étoffées. Une autre chose importante dans le CASPER, c'est de ne pas faire de choix, vue que les situations sont complètement bâtard et qu'elles sont extrêmement ambiguë, il ne faut rien tenir pour acquis, il faut tjr dire : mettons que la situation se déroule comme ça, je ferais ça ça ^ça, ou encore, disons qu'ils te demandent ton avis, ben si tu juge que la situation ne te donne pas suffisamment d'info pour prendre position, ben t'explique pk tu ne peux pas prendre position, les infos qui te manquent, etc. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/26/2020 at 4:56 PM, Medvet202008 said:

Bonjour!

Est-ce qu'il y a une session d'été entre la première et la deuxième année? Est-ce qu'il y a des cours ou des stages à ce moment là?

 

Allo! Non, pas de stages ni de cours en été! Ton année sera assez exigeante sans ça :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...