Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

3 hours ago, p1kerman said:

Je savais pas qu'il était aussi bas c'est fou quand même..

En faite c'est pas aussi simple que ça. Dit toi que mon année en ergothérapie a seulement maintenue ma cotR a ce que j'avais au cegep (32) puisque je n'avais pas des aussi bonnes notes. Donc je suis sortie après un an d'ergo avec genre 32,5. Mais l'an passé quand j'ai appliqué je venais de faire 1 ans en Kin et donc seulement ma session d'automne comptais et puis je n'avais pas encore cumuler 50 credits universitaires, ce qui faisait que ma cotR de cegep me baissais. Donc si on prend ça en considération, ca signifie qu'une session de Kin a 4,3 ma environ fait augmenter d'un point (33,3). Donc cette année avec 2 session de plus je devrais techniquement être rendu au moins a 35 puisque ma cotR de cegep ne compte plus. 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Ana_medvet said:

En faite c'est pas aussi simple que ça. Dit toi que mon année en ergothérapie a seulement maintenue ma cotR a ce que j'avais au cegep (32) puisque je n'avais pas des aussi bonnes notes. Donc je suis sortie après un an d'ergo avec genre 32,5. Mais l'an passé quand j'ai appliqué je venais de faire 1 ans en Kin et donc seulement ma session d'automne comptais et puis je n'avais pas encore cumuler 50 credits universitaires, ce qui faisait que ma cotR de cegep me baissais. Donc si on prend ça en considération, ca signifie qu'une session de Kin a 4,3 ma environ fait augmenter d'un point (33,3). Donc cette année avec 2 session de plus je devrais techniquement être rendu au moins a 35 puisque ma cotR de cegep ne compte plus. 

Ahh ok ça fait plus de sens sinon ça serait démoralisant d'avoir que des A+ et voir sa CRU monter si peu

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Angies said:

C'est la première fois que j'applique, alors je ne m'y connais pas du tout, surtout avec l'udem haha... Quand les résultats sont ils supposés sortir?

Normalement il y a une vague de refus en fin avril, mais je crois que c'est seulement les gens qui n'ont pas les critères d'admission nécessaire. Ensuite les premières acceptations sortent vers le 5-6 mai et se poursuit par vagues jusqu'en fin mai. Depuis 3 ans, les derniers refus et la liste d'attente sort vers le 25-26 mai. De ce que j'ai compris par mes amies qui sont rentrées avant moi ils acceptent les meilleurs (top de la liste) en premier et ainsi de suite! Je ne sais pas si tout ce que je dis est exact à 100% mais c'est ce que j'ai cru comprendre :)

Link to comment
Share on other sites

Les réponses sortent au courant de mai, mais la date limite pour accepter l’offre d’admission de mon plan B à l’Université de Sherbrooke est le 1er mai. Je trouve cela assez problématique considérant que le dépôt de 300$ pour réserver sa place est non remboursable...

Est-ce quelqu’un sait jusqu’à quelle place environ dans la liste d’attente on peut espérer recevoir une offre d’admission?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Karine said:

Les réponses sortent au courant de mai, mais la date limite pour accepter l’offre d’admission de mon plan B à l’Université de Sherbrooke est le 1er mai. Je trouve cela assez problématique considérant que le dépôt de 300$ pour réserver sa place est non remboursable...

Est-ce quelqu’un sait jusqu’à quelle place environ dans la liste d’attente on peut espérer recevoir une offre d’admission?

Je suis dans la même situation que toi, j'ai appliqué en med dentaire (2ème choix) et en Soins infirmiers (3ème choix), je devais accepter l'offre de soins infirmiers avant mi-mars et payer le dépôt. En acceptant l'offre, ça ne changera rien à tes choix supérieurs. Si tu te fais accepter en med vet, ton dépôt que tu auras payé pour ton plan B sera transféré à med vet. Ce n'est donc pas de l'argent gaspillé, puisque le 300$ payé sera utilisé dans les deux situations possibles (admission en med vet ou admission au plan B).

Les autres peuvent confirmer, mais je suis pas mal certaine! :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/6/2020 at 10:43 AM, ToujoursGolgi said:

Je suis dans la même situation que toi, j'ai appliqué en med dentaire (2ème choix) et en Soins infirmiers (3ème choix), je devais accepter l'offre de soins infirmiers avant mi-mars et payer le dépôt. En acceptant l'offre, ça ne changera rien à tes choix supérieurs. Si tu te fais accepter en med vet, ton dépôt que tu auras payé pour ton plan B sera transféré à med vet. Ce n'est donc pas de l'argent gaspillé, puisque le 300$ payé sera utilisé dans les deux situations possibles (admission en med vet ou admission au plan B).

Les autres peuvent confirmer, mais je suis pas mal certaine! :)

Ainsi, est-ce que de payer le dépôt de 300$ en acceptant une offre t'empêche d'accepter une autre offre dans un autre programme ou même une autre université?

Link to comment
Share on other sites

On 4/6/2020 at 10:43 AM, ToujoursGolgi said:

Je suis dans la même situation que toi, j'ai appliqué en med dentaire (2ème choix) et en Soins infirmiers (3ème choix), je devais accepter l'offre de soins infirmiers avant mi-mars et payer le dépôt. En acceptant l'offre, ça ne changera rien à tes choix supérieurs. Si tu te fais accepter en med vet, ton dépôt que tu auras payé pour ton plan B sera transféré à med vet. Ce n'est donc pas de l'argent gaspillé, puisque le 300$ payé sera utilisé dans les deux situations possibles (admission en med vet ou admission au plan B).

Les autres peuvent confirmer, mais je suis pas mal certaine! :)

Malheureusement, oui, c'est l'argent perdu dans la possibilité où je serais aussi acceptée à l'UdeM (même si j'en doute) étant donné que le dépôt à l'UdeS n'est pas transferable à l'UdeM:(

Par contre, si j'avais appliqué dans un second programme à l'UdeM, oui, le dépôt aurait été transférable :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! 

En général les admissions de medvet suivent les admissions de médecine, et comme tout change avec le covid en ce moment, c'est possible que les admissions soient retardées! Découragez vous pas, ça semble être interminable mais ça va arriver rapidement! Pour les appartements, inquiétez vous pas à St-Hyacinthe il y a une tonne de logements, vous allez trouvez même si vous êtes acceptés en août! Si jamais vous avez des questions pour des étudiants en medvet, hésitez ça va nous faire plaisir de vous répondre!! :)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, NSL said:

Bonjour à tous! 

En général les admissions de medvet suivent les admissions de médecine, et comme tout change avec le covid en ce moment, c'est possible que les admissions soient retardées! Découragez vous pas, ça semble être interminable mais ça va arriver rapidement! Pour les appartements, inquiétez vous pas à St-Hyacinthe il y a une tonne de logements, vous allez trouvez même si vous êtes acceptés en août! Si jamais vous avez des questions pour des étudiants en medvet, hésitez ça va nous faire plaisir de vous répondre!! :)

Tu penses qu'on va avoir des nouvelles quand environ? :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Med.E said:

Tu penses qu'on va avoir des nouvelles quand environ? :)

Je te dirais probablement début/milieu de mai pour les premières réponses, mais c'est possible que ça s'étendre sur plusieurs semaines comme l'année passé (par vague de refus/offre). En général il y vont en synchro avec médecine pour pas que ça change tout la liste d'attente! :) Mais encore là ça a changer constamment dans les dernières années, ils cherchent probablement la meilleure méthode alors c'est possible que ça soit différent cette année! Patience et courage, l'attente vaut la peine <3 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, NSL said:

Bonjour à tous! 

En général les admissions de medvet suivent les admissions de médecine, et comme tout change avec le covid en ce moment, c'est possible que les admissions soient retardées! Découragez vous pas, ça semble être interminable mais ça va arriver rapidement! Pour les appartements, inquiétez vous pas à St-Hyacinthe il y a une tonne de logements, vous allez trouvez même si vous êtes acceptés en août! Si jamais vous avez des questions pour des étudiants en medvet, hésitez ça va nous faire plaisir de vous répondre!! :)

C'était quoi toi tes stats quand tu as rentré en med vet ? (Cote R ou CRU si universitaire, programme).

Link to comment
Share on other sites

On 4/15/2020 at 8:43 PM, Karine said:

Malheureusement, oui, c'est l'argent perdu dans la possibilité où je serais aussi acceptée à l'UdeM (même si j'en doute) étant donné que le dépôt à l'UdeS n'est pas transferable à l'UdeM:(

Par contre, si j'avais appliqué dans un second programme à l'UdeM, oui, le dépôt aurait été transférable :)

Oui vous avez raison! Je parlais effectivement du dépôt pour une même université! Désolée pour la confusion :/

Link to comment
Share on other sites

Hier des personnes ont reçu des refus en médecine humaine d’après ce que j’ai lu

est-ce qu’en médecine vétérinaire des gens ont reçu des refus ou dès acceptation jusqu’à présent ?

et dans la catégorie animaux de ferme il devait y avoir des entrevues avec le covid c’est sans doute annulé 

mais est ce qu’ils procéderont autrement exemple entrevue Facetime ou téléphonique ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...