Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

Est-ce que je suis la seule qui regarde à tous les jours si j'ai eu une réponse? C'est tellement stressant et ce encore plus parce qu'on ne connait pas nos résultats au Casper. Savez-vous quand on devrait avoir notre réponse et avez-vous eu des nouvelles, si oui avec quelle cote R ? Bref, je vous souhaite à tous la meilleure des chances. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Sarah185 said:

Est-ce que je suis la seule qui regarde à tous les jours si j'ai eu une réponse? C'est tellement stressant et ce encore plus parce qu'on ne connait pas nos résultats au Casper. Savez-vous quand on devrait avoir notre réponse et avez-vous eu des nouvelles, si oui avec quelle cote R ? Bref, je vous souhaite à tous la meilleure des chances. 

Les réponses devraient commencer à sortir au compte-goutte à partir de cette semaine si je me fie aux années passées. Dans mon cas, j'ai toujours reçu mes réponses (LA et refus) aussi tard que 24-25 mai, donc ne désespère pas !
Pour les cotes R, oui le programme est contingenté et base sa sélection sur les résultats scolaires, mais un Casper excellent peut faire en sorte de surpasser quelqu'un avec une cote R de 38 ayant un Casper moyen... Je dirais que si tu as  une cote R au dessus de 33 et que ton Casper s'est très bien passer tu as des chances.

Link to comment
Share on other sites

Je suis étudiante en nutrition (3e année d'université et ma cote R ne compte plus) j'ai une moyenne CRU de 33, 1 à l'Université Laval. J'ai été admise en pharmacie à Laval la semaine dernière, donc je crois que mon Casper était bon. Je sais qu'il existe une façon différente pour l'Udem de calculer ma cote, croyez-vous que j'ai des chances pour medvet cette année? 

Merciiiiii :P 

Link to comment
Share on other sites

Médecine dentaire et pharmacie ont commencé à avoir des offres aujourd'hui... je capote ma vie, je veux savoir pour vet hahahahahah. Je sais pas si vous avez remarqué mais moi oui : L'an passé sur la page facebook, la faculté de med vet a publié une annonce le 27 avril disant que les réponses allaient sortir bientôt... Cette année il n'y a pas eu de post du genre...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, mar.y said:

Moi aussi! Les journées sont de plus en plus longues hahaha

Je travaille tous les jours pendant des chiffres de 10H (donc je suis 11h à ma job) et il n'y a pas d'internet... je te dis que je trouve le temps long hahahahha j'irais juste voir mon Centre Étudiant à chaque 5 minutes

Link to comment
Share on other sites

L'an passé les réponses pour medvet étaient les dernières à sortir dans les doctorats de premier cycle (pharma-DMD-opto).  Donc comme les réponses de  DMD sont  sorties aujourd'hui, il est probable que certains auront des réponses bientôt,  Par contre je ne sais pas si la catégorie animaux de ferme ralentira le processus.  L'an passé, plusieurs téléphonaient à la faculté et au bureau des admissions pour connaître la date de sortie des réponses.  C'est peut-être pour cela qu'ils avaient publié ce message sur facebook????

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Raton said:

L'an passé les réponses pour medvet étaient les dernières à sortir dans les doctorats de premier cycle (pharma-DMD-opto).  Donc comme les réponses de  DMD sont  sorties aujourd'hui, il est probable que certains auront des réponses bientôt,  Par contre je ne sais pas si la catégorie animaux de ferme ralentira le processus.  L'an passé, plusieurs téléphonaient à la faculté et au bureau des admissions pour connaître la date de sortie des réponses.  C'est peut-être pour cela qu'ils avaient publié ce message sur facebook????

Ma théorie est la même que toi, je crois que animaux de la ferme va ralentir le processus car cela ne fait pas longtemps qu'ils ont envoyé des messages à propos de cette catégorie là.

Link to comment
Share on other sites

Les animaux de ferme est la catégorie qui m'intéresse mais je n'avais pas les exigences demandées pour cette année,. L'an prochain je les aurai si les vet peuvent prendre des stagiaires, il n'y a rien de possible en ces temps-ci.  J'ai téléphoné en mars pour faire clarifier certains éléments et même la doyennne ne pouvait pas me fournir de réponses précises en me disant que c'était tellement nouveau que tout n'était pas défini encore!   

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui êtes en physiothérapie ou en kinésiologie à l’université? Si oui, vous êtes sortis du Cégep avec quelle cote R et à combien êtes-vous rendus et après combien de sessions?

Je pense à m’y inscrire pour l’automne 2021 et je me demandais si c’était une bonne façon d’augmenter ma cote. Je me suis inscrite en bio pour l’automne prochain, car je n’ai pas pensé à l’indice de force du programme au moment de ma décision et là, je le regrette... J’ai peur que ce soit trop difficile dans ces 2 programmes et que ça laisse ma cote où elle est ou même qu’elle descende.

Link to comment
Share on other sites

Salut, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de suivre tes intérêts, si tu as un intérêt pour la bio tu sera plus motivée pour l'étude et tu auras de meilleurs résultats.  Avec de bons résultats en biologie tu peux entrer en med vet.  L'an passé des gens de bio avec 4.0 de moyenne sont passés.  L'an passé avec 33.6 de CRC j'ai fait le choix de physiothérapie ce que j'ai rapidement regretté ce choix fait seulement pour l'IFG et là j'ai côtoyé des gens passionnés mais comme je ne l'étais pas du tout et bien cela paraît dans mes résultats.  Je pensais pourtant avoir un certain intérêt.  Je n'ai pas fait la gaffe de poursuivre plus d'une session. Donc si la physio t'intéresse "go" sinon pense vraiment à tes intérêts.  Aucune idée ce que cela me donnera comme CRU je le saurai seulement si je suis refusée.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Karine said:

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui êtes en physiothérapie ou en kinésiologie à l’université? Si oui, vous êtes sortis du Cégep avec quelle cote R et à combien êtes-vous rendus et après combien de sessions?

Je pense à m’y inscrire pour l’automne 2021 et je me demandais si c’était une bonne façon d’augmenter ma cote. Je me suis inscrite en bio pour l’automne prochain, car je n’ai pas pensé à l’indice de force du programme au moment de ma décision et là, je le regrette... J’ai peur que ce soit trop difficile dans ces 2 programmes et que ça laisse ma cote où elle est ou même qu’elle descende.

Je te conseille vraiment pas biologie, je viens de finir le bac. C'est vraiment pas un bon plan B. Avoir su j'aurais choisi kiné avec les notes que j'avais en sortant du cégep

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Karine said:

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui êtes en physiothérapie ou en kinésiologie à l’université? Si oui, vous êtes sortis du Cégep avec quelle cote R et à combien êtes-vous rendus et après combien de sessions?

Je pense à m’y inscrire pour l’automne 2021 et je me demandais si c’était une bonne façon d’augmenter ma cote. Je me suis inscrite en bio pour l’automne prochain, car je n’ai pas pensé à l’indice de force du programme au moment de ma décision et là, je le regrette... J’ai peur que ce soit trop difficile dans ces 2 programmes et que ça laisse ma cote où elle est ou même qu’elle descende.

À ma sortie du cégep j'avais une cote de 28.  Après 4 ans en enseignement de l'éducation physique (beaucouo de cours connexes avec kinésiologie), j'ai une cote r de 35!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...