Jump to content
Premed 101 Forums

DMD, Pharmacie, Optométrie


Recommended Posts

Salut à tous ! 

Je suis un étudiant universitaire qui souhaite changer de programme pour rentrer soit en DMD, pharmacie ou optométrie. Savez-vous quelles sont les CRU nécessaires pour rentrer dans ces programmes ? Est-il possible de changer de programme avec 1 session universitaire en ergothérapie avec un GPA d'environ 4,0 et une CRC de 33 ?

Aussi, s'il y a des étudiants de ces programmes qui pourraient me donner leurs avis sur ces programmes, ça serait apprécié ! Que pensez-vous des cours, de la charge de travail, des perspectives d'emploi, etc. 

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Très possible pour DMD et pharma - however tes chances sont plus élevées à Ulaval selon moi !!!! 

Perso je suis en DMD à ulaval et j'aime vraiment le programme - la charge de cours est très logique selon moi et perso, je pense que c'est moins pire que nutrition looool

Ya des cours de sciences fondamentales que j'aime un peu moins mais je comprends pourquoi j'Ai à les prendre (base pour d'Autres cours plus complexes). Les perspectives d'emplois sont bonnes (surtout en région  !!!!) 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mdent said:

Très possible pour DMD et pharma - however tes chances sont plus élevées à Ulaval selon moi !!!! 

Perso je suis en DMD à ulaval et j'aime vraiment le programme - la charge de cours est très logique selon moi et perso, je pense que c'est moins pire que nutrition looool

Ya des cours de sciences fondamentales que j'aime un peu moins mais je comprends pourquoi j'Ai à les prendre (base pour d'Autres cours plus complexes). Les perspectives d'emplois sont bonnes (surtout en région  !!!!) 

Excellent, merci ! Je suis un peu curieux, que veux-tu dire en disant que le DMD est moins pire que nutrition ? Et aussi, est-il possible d'avoir de bonnes notes en DMD sans avoir à étudier comme un fou ? 

Je te remercie ! :D 

Link to comment
Share on other sites

On 12/20/2019 at 4:48 PM, KrebsCycle said:

Excellent, merci ! Je suis un peu curieux, que veux-tu dire en disant que le DMD est moins pire que nutrition ? Et aussi, est-il possible d'avoir de bonnes notes en DMD sans avoir à étudier comme un fou ? 

Je te remercie ! :D 

T'as pas à étudier comme un fou 24/7, 7 jours sur 7, mais en mi et fin de session c'est sur que tu passes 1 semaine ou deux complètes à étudier sans arrêt (ou presque)! Mais sinon, le reste de la session ça va, faut se tenir un minimum à jour au moins :) Y'a beaucoup de ressources pour nous aider, on fini tous par y arriver! Mais ça dépend aussi de ton background d'études et de ta facilité à comprendre et assimiler l'info ! En gros, c'est pas ultra facile, mais personne est mort :D 

Link to comment
Share on other sites

On 12/20/2019 at 4:48 PM, KrebsCycle said:

Excellent, merci ! Je suis un peu curieux, que veux-tu dire en disant que le DMD est moins pire que nutrition ? Et aussi, est-il possible d'avoir de bonnes notes en DMD sans avoir à étudier comme un fou ? 

Je te remercie ! :D 

Oui c'est possible d'avoir de bonne notes sans se "tuer" à étudier mais reste que pour avoir de bonnes notes, tu vas devoir quand mm étudier sachant que les cours sont quand même chargés (ya 1-2 cours en particulier ou l'étude est quand même intense en premiere session); toutefois, ça depend aussi de ta capacité à retenir la matière !! C'est possible d'avoir une vie en parallèle et de sortir avec ses amis etc ahahaha faut juste être organisé

Ensuite, moi personnellement j'ai deteste nutrition de tout mon coeur looooool ( j'ai vrm aimé les personnes que j'ai rencontré la bas parcontre)- c'est un programme qui m'a vrm frustré sur plusieurs points : la matière ne m'interessait auucunement et je la trouvait inutile à apprendre (DANS MON CAS- apprendre les types de pâtes de fromage c'était pas vrm mon kiff), je trouvais que certains profs avaient des complexes de superiorité (J'en vise une en particulier) et se permettaient de mal parler/traiter des élèves, etc.. i could go ON AND ON mais ça c'est juste mon point de vue basé sur mon experience personnelle - Donc quand je dis moins pire que nutri, c'est que j'aime étudier la matière que j'étudie actuellement, je la trouve logique et interessante :)  du coup j'ai bcp plus de facilité à étudier

Ca fait plaisir :) si t'as d'autres questions hésite pas à reach out!!

Link to comment
Share on other sites

On 12/22/2019 at 3:00 PM, meddent2018 said:

T'as pas à étudier comme un fou 24/7, 7 jours sur 7, mais en mi et fin de session c'est sur que tu passes 1 semaine ou deux complètes à étudier sans arrêt (ou presque)! Mais sinon, le reste de la session ça va, faut se tenir un minimum à jour au moins :) Y'a beaucoup de ressources pour nous aider, on fini tous par y arriver! Mais ça dépend aussi de ton background d'études et de ta facilité à comprendre et assimiler l'info ! En gros, c'est pas ultra facile, mais personne est mort :D 

hahahaha j'approve à 100% !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
4 minutes ago, sciences123 said:

Salut! Je suis en biologie à UdeM, c'est ma première session à l'université et j'ai un GPA de 4.24 avec une CRC de 33 alors je me demandais si j'aurais des chances pour médecine dentaire ou pharmacie? 

Tres bonnes chances avec un excellent CASPer 

des bonnes chances avec un CASPer moyen (dépend des années)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...