Jump to content
Premed 101 Forums

DMD, Pharmacie, Optométrie


Recommended Posts

Salut à tous ! 

Je suis un étudiant universitaire qui souhaite changer de programme pour rentrer soit en DMD, pharmacie ou optométrie. Savez-vous quelles sont les CRU nécessaires pour rentrer dans ces programmes ? Est-il possible de changer de programme avec 1 session universitaire en ergothérapie avec un GPA d'environ 4,0 et une CRC de 33 ?

Aussi, s'il y a des étudiants de ces programmes qui pourraient me donner leurs avis sur ces programmes, ça serait apprécié ! Que pensez-vous des cours, de la charge de travail, des perspectives d'emploi, etc. 

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Très possible pour DMD et pharma - however tes chances sont plus élevées à Ulaval selon moi !!!! 

Perso je suis en DMD à ulaval et j'aime vraiment le programme - la charge de cours est très logique selon moi et perso, je pense que c'est moins pire que nutrition looool

Ya des cours de sciences fondamentales que j'aime un peu moins mais je comprends pourquoi j'Ai à les prendre (base pour d'Autres cours plus complexes). Les perspectives d'emplois sont bonnes (surtout en région  !!!!) 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mdent said:

Très possible pour DMD et pharma - however tes chances sont plus élevées à Ulaval selon moi !!!! 

Perso je suis en DMD à ulaval et j'aime vraiment le programme - la charge de cours est très logique selon moi et perso, je pense que c'est moins pire que nutrition looool

Ya des cours de sciences fondamentales que j'aime un peu moins mais je comprends pourquoi j'Ai à les prendre (base pour d'Autres cours plus complexes). Les perspectives d'emplois sont bonnes (surtout en région  !!!!) 

Excellent, merci ! Je suis un peu curieux, que veux-tu dire en disant que le DMD est moins pire que nutrition ? Et aussi, est-il possible d'avoir de bonnes notes en DMD sans avoir à étudier comme un fou ? 

Je te remercie ! :D 

Link to comment