Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

23 hours ago, -MeDiCiNe- said:

Plusieurs on recu des refus dans les semaines de mars, donc je pense qu'une première sélection a été faite surtout basés sur le dossier scolaire donc jimagine que le reste dépendra de la performance au Casper. C'est vrai qu'ils tardent à nos maintenir informés :( 

Quand tu dis "plusieurs" parles tu d'universitaires ou de collégiens? Ou les deux? Parce que considérant ma cote r (collégienne) de 34.5, j'avoue que je trouve ça étrange de ne pas avoir été directement refusée. Connais tu la cote r des gens qui ont été refusés directement pour leur dossiers académique? Sinon, ceux qui n'ont pas été encore refusés, vous avez combien environ de cote (sans être indiscrète)! Merci!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Med.E said:

Quand tu dis "plusieurs" parles tu d'universitaires ou de collégiens? Ou les deux? Parce que considérant ma cote r (collégienne) de 34.5, j'avoue que je trouve ça étrange de ne pas avoir été directement refusée. Connais tu la cote r des gens qui ont été refusés directement pour leur dossiers académique? Sinon, ceux qui n'ont pas été encore refusés, vous avez combien environ de cote (sans être indiscrète)! Merci!

J'ai déjà été convoquée avec une CRU de 34,3. Pas impossible!

On pourrait créer un fil de discussion juste pour ça? Je me pose la question aussi

EDIT : Je m'en charge à l'instant

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Med.E said:

Quand tu dis "plusieurs" parles tu d'universitaires ou de collégiens? Ou les deux? Parce que considérant ma cote r (collégienne) de 34.5, j'avoue que je trouve ça étrange de ne pas avoir été directement refusée. Connais tu la cote r des gens qui ont été refusés directement pour leur dossiers académique? Sinon, ceux qui n'ont pas été encore refusés, vous avez combien environ de cote (sans être indiscrète)! Merci!

En fait je me suis juste basée sur les réponses des gens sur les forums qui l'on partager vers mi-mars. Je suis étonné que je n'ai pas recu encore de refus moi aussi (catégorie universitaire) sa rend le tout vrm stressant 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Med.E said:

Quand tu dis "plusieurs" parles tu d'universitaires ou de collégiens? Ou les deux? Parce que considérant ma cote r (collégienne) de 34.5, j'avoue que je trouve ça étrange de ne pas avoir été directement refusée. Connais tu la cote r des gens qui ont été refusés directement pour leur dossiers académique? Sinon, ceux qui n'ont pas été encore refusés, vous avez combien environ de cote (sans être indiscrète)! Merci!

Je connais des gens qui appliquent en medecine avec 32 de cote R collégiale alors tu es loin d'être dans les première à te faire refuser! Tu es près du 35 de l'an passé donc...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, UdeM99 said:

Est-ce que quelqu'un a demandé si la date pour les premières offres est maintenue au 13 mai?

Sur leur site ils ont dit que oui :) 

Voici ce qui est écrit: 

Les premières offres seront faites le mercredi 13 mai 2020 à partir de 16 h sur votre Centre étudiant. SVP, veuillez prendre note que les offres sortiront graduellement et non simultanément pour tous les candidats admissibles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'avais posé la question à l'UdeM pour savoir si les offres sortiront toujours le 13 mai et la réponse est oui. Voici la réponse:

J’espère que vous allez bien. Oui, la date du 13 mai reste inchangée pour le programme de médecine.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Nous vous remercions de votre intérêt pour l’Université de Montréal.

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, fluffybunnyyyyy said:

Est-ce que quelqu'un sait combien de gens (categorie universitaire) ou la proportion qui etait refuser apres le premier coupe du dossier academique?  Similarement, le fraction entre le nombre de personnes qui entrevue habituellement et qui sont acceptés (Je sais pour mcgill c'est environ 1/3)? 

Je pense que la reponse au #8 répondra à ta 2eme question:
https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Dr Murphy said:

Bonjour, si l'on a reçu aucun refus au cours des derniers jours de la part de l'udem, cela veut-il automatiquement dire que nous avons passé la première sélection pour l'année préparatoire en médecine ?

Aucune idée, et pas moyen d'avoir une réponse claire de l'UdeM (on est plusieurs à avoir essayé). Il reste peut-être des refus à envoyer d'ici là, peut-être pas...

Link to comment
Share on other sites

La seule confirmation qu'on passe à la prochaine étape c'est de recevoir un formulaire de choix de campus. Ce sera la seule indication. Sinon, j'imagine que c'est toujours possible d'être refusé pour CRU insuffisante d'ici là. Le formulaire était envoyé le 24 avril l'an passé,  donc on devrait tous savoir d'ici la fin du mois. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...