Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

4 minutes ago, 84_2K said:

Comme quoi une évaluation avec Casper uniquement et avec MEM donne des résultats bien différents! Je suis d'avis que les MEM permettent une meilleure évaluation des candidats. UdeM devrait faire comme ULaval l'an prochain : CRU minimum et après les notes ne comptent plus.

Pi arrêter de faire du favoritisme pour ceux qui sont à l’Udem.. Il y a aucune université sauf udem dans tout le Canada qui fait ça !

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, justanotherstudent! said:

Je suis d'accord avec toi, je suis dans le contingent universitaire aussi (bac non complété et non connexe), et je n'ai toujours rien reçu ! Il est impossible que ma CRU soit au dessus de 35! 

Je me demande sérieusement si le CASPER n'a pas déjà été pris en compte, sinon j'aurais dû être refusé hier!

Ma seule théorie est que le contingent universitaire non connexe n'a pas été évalué (les refus semblent être de bacs connexe, mais peut-être que je me trompe)!

 

J'en connais qui ont été refusés hier et qui ont un bac non connexe donc je ne pense pas que ce soit ça! (Je ne connais pas leur CRU)

Link to comment
Share on other sites

J'ai discuté avec des amis en médecine à l'UdeM et d'autres candidats potentiels, et voici en quoi aurait consisté la vague de refus d'hier

- Les CASPER trop bas auraient été refusé d'emblée

- Le reste des refus serait des CASPER plus bas + une cote plus basse.

De ce qu'on m'a dit, il ne devrait pas y avoir d'autre(s) vague(s) de refus d'ici le 13 mai.

Ça reste des informations pas sûres à 100%, mais les personnes avec qui j'ai parlé sont très au courant du processus d'admission de l'UdeM.

Ne lâchez pas!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, justanotherstudent! said:

J'ai discuté avec des amis en médecine à l'UdeM et d'autres candidats potentiels, et voici en quoi aurait consisté la vague de refus d'hier

- Les CASPER trop bas auraient été refusé d'emblée

- Le reste des refus serait des CASPER plus bas + une cote plus basse.

De ce qu'on m'a dit, il ne devrait pas y avoir d'autre(s) vague(s) de refus d'ici le 13 mai.

Ça reste des informations pas sûres à 100%, mais les personnes avec qui j'ai parlé sont très au courant du processus d'admission de l'UdeM.

Ne lâchez pas!

Donc si on a été refusé c’est que notre Casper est pas très bon? 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, justanotherstudent! said:

J'ai discuté avec des amis en médecine à l'UdeM et d'autres candidats potentiels, et voici en quoi aurait consisté la vague de refus d'hier

- Les CASPER trop bas auraient été refusé d'emblée

- Le reste des refus serait des CASPER plus bas + une cote plus basse.

De ce qu'on m'a dit, il ne devrait pas y avoir d'autre(s) vague(s) de refus d'ici le 13 mai.

Ça reste des informations pas sûres à 100%, mais les personnes avec qui j'ai parlé sont très au courant du processus d'admission de l'UdeM.

Ne lâchez pas!

Sais-tu environ combien de personnes il reste dans chaque catégorie d'élèves?

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, justanotherstudent! said:

J'ai discuté avec des amis en médecine à l'UdeM et d'autres candidats potentiels, et voici en quoi aurait consisté la vague de refus d'hier

- Les CASPER trop bas auraient été refusé d'emblée

- Le reste des refus serait des CASPER plus bas + une cote plus basse.

De ce qu'on m'a dit, il ne devrait pas y avoir d'autre(s) vague(s) de refus d'ici le 13 mai.

Ça reste des informations pas sûres à 100%, mais les personnes avec qui j'ai parlé sont très au courant du processus d'admission de l'UdeM.

Ne lâchez pas!

Avec le calcul de l'année passée, j'estime avoir une CRU d'environ 34.8 (environ 0,5 de plus que le cut off de l'année passée). J'ai fait le même casper pour McGill et j'ai été convoqué pour médecine dentaire ou le casper valait pour 20 %. Je crois pas que mon casper était top mais il ne devait pas être catastrophique non plus... après les bassins d'étudiants sont différents dans les deux universités donc on peut pas trop savoir :/ 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, med321 said:

Avec le calcul de l'année passée, j'estime avoir une CRU d'environ 34.8 (environ 0,5 de plus que le cut off de l'année passée). J'ai fait le même casper pour McGill et j'ai été convoqué pour médecine dentaire ou le casper valait pour 20 %. Je crois pas que mon casper était top mais il ne devait pas être catastrophique non plus... après les bassins d'étudiants sont différents dans les deux universités donc on peut pas trop savoir :/ 

As-tu reçu un refus, ou tu n'as rien reçu encore ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une combinaison et pas seulement le CASPer. J'ai toujours bien réussi mes CASPer selon ma CRU calculée très faible pas les université francophones et ma position dans des listes d'attentes, et selon les rankings de CASPer que McGill partage. Cette année par example, j'ai été 9e sur 189 pour le CASPer en med dentaire à McGill. Je pense vraiment pas que ça veut dire que j'ai foiré mon CASPer selon l'UdeM. Il est probablement simplement plus réaliste que malgré mon score CASPer réussi, ma CRU est simplement trop faible pour me donner une chance dans la course. J'ai aucune idée de ma CRU, selon mon parcours des dernières quelques années, elle pourrait être entre 33 et 34.5 j'estime. Oh well :) Bonne chance à tous et stressez pas trop, ça sert à rien juste profiter de l'année qui s'en vient pour explorer tous vos intérêts!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...