Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

Je viens de recevoir le choix de campus aussi.

Quelqu'un sait comment ça marche pour UdeM? Si on a un offre dans notre deuxième préférence, est-ce qu'on restera waitlisté pour notre premier choix? C'est à dire si je mets 1.Montréal et 2. Mauricie, qu'est-ce qui se passe si je suis sur la liste d'attente pour Montréal et j'ai un offre pour Mauricie? Est-ce que je suis obligé d'accepter celle de Mauricie et ma position dans la liste d'attente de Montréal sera perdue?

Merci pour votre aide! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, danielthemedboy said:

Je viens de recevoir le choix de campus aussi.

Quelqu'un sait comment ça marche pour UdeM? Si on a un offre dans notre deuxième préférence, est-ce qu'on restera waitlisté pour notre premier choix? C'est à dire si je mets 1.Montréal et 2. Mauricie, qu'est-ce qui se passe si je suis sur la liste d'attente pour Montréal et j'ai un offre pour Mauricie? Est-ce que je suis obligé d'accepter celle de Mauricie et ma position dans la liste d'attente de Montréal sera perdue?

Merci pour votre aide! 

no, ur not going to be waitlisted at Montreal if you put Mauricie as 2. what they do is check if Montreal is available and if its not then you are automatically put in Mauricie (if you put that as a second choice) and are taken off the list for Montreal 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, moodog123 said:

no, ur not going to be waitlisted at Montreal if you put Mauricie as 2. what they do is check if Montreal is available and if its not then you are automatically put in Mauricie (if you put that as a second choice) and are taken off the list for Montreal 

Awesome! And if I don't get an offer at first for neither one of the campuses, I would stay on the waitlist for both, and have to accept/refuse the first offer that I get accordingly?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Byolo said:

Allo, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait une demande de la CRU suite à un refus? Merci :)

Salut ! Pour connaître ta CRU, vas sur ce site , et dans "Nature de la demande", choisis "Question relative à l'admission", et ensuite, "Demander sa cote de rendement"

:)

https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cat2020 said:

Pour le choix de campus, vous savez c’est quoi le numéro d’identification? J’ai reçu un numéro quand j’ai appliqué, mais quand je vais sur le centre étudiant, il y a un autre numéro d’écrit. Je prends lequel?

merci!!

C'est ton matricule qu'ils veulent, le numéro dans ton centre étudiant. C'est ce qui est écrit dans le courriel :)

Link to comment
Share on other sites

Guys, je viens de me faire confirmer que la sélection faite jusqu'à ce jour a seulement été basée sur la cote de rendement. 

Voici le message que j'ai reçu:

« La première sélection a été fondée uniquement sur l'excellence du dossier scolaire. La sélection finale des candidats qui aura lieu le 13 mai s’effectuera sur la base d’une pondération égale de l’évaluation du dossier scolaire (50 %) et de l’examen CASPer (50 %).

 

Vous pouvez faire une demande d’information en remplissant ce formulaire : https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/ et en choisissant comme sujet « Demander sa cote de rendement (cote R) ». »

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Simone said:

Guys, je viens de me faire confirmer que la sélection faite jusqu'à ce jour a seulement été basée sur la cote de rendement. 

Voici le message que j'ai reçu:

« La première sélection a été fondée uniquement sur l'excellence du dossier scolaire. La sélection finale des candidats qui aura lieu le 13 mai s’effectuera sur la base d’une pondération égale de l’évaluation du dossier scolaire (50 %) et de l’examen CASPer (50 %).

 

Vous pouvez faire une demande d’information en remplissant ce formulaire : https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/ et en choisissant comme sujet « Demander sa cote de rendement (cote R) ». »

On peut faire la demande meme si on n'est pas refusé ? 

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2020 at 8:13 PM, medaddict15 said:
18 hours ago, keipop said:

Ergo à Mtl c'est 100% cote R, et je ne pense pas qu'il est difficile de rentrer en sciences biomédicales avec un CASPer moyen/un peu plus bas que la moyenne vu que c'est quand même un programme pas aussi compétitif que les docs de 1er cycle au niveau d'admission... alors malheureusement je pense qu'ils ont pris le CASPer en considération puisque c'est dur de se faire refuser seulement à cause du dossier académique avec une cote de 35 et quelques...

 Oui je suis au courant, j’ai aussi été admise en ergothérapie à Sherbrooke, mais puisque le Casper ne compte que pour 30% je crois c’est fort probable que je n’ai eu qu’un Casper faible et que mon dossier académique m’a permis d’être admise.

Link to comment
Share on other sites

allo:) Je me demandais si quelqu'un ici savait quel bac était le meilleur afin de rentrer en med. Par "meilleur", je veux dire celui où cotes valent "plus". Par exemple, une bonne note en DMD vaut plus qu'en Bio. 

Merci et bonne chance à tous dans vos applications !

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, danielthemedboy said:

Awesome! And if I don't get an offer at first for neither one of the campuses, I would stay on the waitlist for both, and have to accept/refuse the first offer that I get accordingly?

Exactly, they only send out ONE single offer at ONE single campus, so if the waitlist for Trois-Rivières reaches your position before the Montreal waitlist, you will get an offer for Trois-Rivières and you will be taken off the Montreal waitlist!

(ex: if you're 23rd on the waitlist, and the waitlist for Montreal is at 22 at that moment and there's an available spot at Trois-Rivières, you're going to get an offer at Trois-Rivières and they'll take off your name from both waitlists because you've already been admitted. however, if you decided that you don't want to go to 3R when you filled out the "choix de campus" form and that you want to stay on the waitlist for Montreal should a spot at 3R becomes available, they'll bypass you and offer the 3R spot to the 24th person on the waitlist, and when a spot at MTL becomes available they'll send you an offer at MTL later on.)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Physio1997 said:

guys pour ceux qui ont fait MEM l'année passé, on a du rempli le formulaire (choix de campus) le lendemain de MEM? right?

Non me semble que j'avais à remplir ça soit la veille ou 2 jours avant mes MEMs (j'avais passé les MEMs un samedi)

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, asdfghjkl said:

Quelqu'un a une idée du délai normal de réponse à la demande de CRU? Quelqu'un a fait une demande à ce cycle d'admission et a eu une réponse? Ça fait une semaine de mon côté, je commence à me demander quand est ce que je vais avoir des nouvelles

J'ai fais ma demande dès que j'ai eu mon refus (vers minuit le 17 avril) et j'ai eu la réponse ce matin 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, asdfghjkl said:

Quelqu'un a une idée du délai normal de réponse à la demande de CRU? Quelqu'un a fait une demande à ce cycle d'admission et a eu une réponse? Ça fait une semaine de mon côté, je commence à me demander quand est ce que je vais avoir des nouvelles

Vérifie dans le spam. J'ai aussi fait ma demande dès mon refus le 17 avril et je l'ai reçu le 21 avril, mais je ne l'avais pas vu. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...