Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

43 minutes ago, pnpclear said:

Vérifie dans le spam. J'ai aussi fait ma demande dès mon refus le 17 avril et je l'ai reçu le 21 avril, mais je ne l'avais pas vu. 

Rien non plus dans le spam, j'imagine qu'ils ont juste eu beaucoup de demandes le 17 et qu'ils répondent au gens lentement... Rendu la, j'imagine que je vais devoir attendre à la semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

Même si c'Est illogique vu que le Casper a une capacité plus grande que les MEM je crois qu'ils ont juste fait un Cut off plus haut ça expliquerait l'augmentation de la cote r. Aussi a Mcgill le nombre de personnes convoquées pour med-p a diminué de 40 par rapport à l'année dernière. Je pense que udem a fait la même chose que eux.

 

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde! L'année passée j'avais demandé ma CRU et on m'a donné un résultat d'environ 33.7. Je l'ai redemandé cette année suite à mon refus et j'ai obtenu exactement la même et ce malgré 1 session au pharmD avec un gpa de 4.12. Je trouve ça très louche. 

Quels seraient mes recours pour m'assurer qu'il n'y ait pas eu d'erreur?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Jaimerais savoir si c'est possible que le service de l'admission ait fait une erreur dans le calcul de ma CRU ?

Je n'arrive pas à comprendre comment, l'année passée, ils auraient pu me calculer une CRU de 30.031 pour 3.8 en biomed à l'UDM et que cette année il l'ont évaluée à 30.137 pour 3.9 bac biomed completé alors qu'à uLaval ma cote est montée d'environ 2 et à uSherbrooke de 3. 

Selon vous est ce qu'il pourrait y avoir une erreur ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Gee said:

Bonjour,

Jaimerais savoir si c'est possible que le service de l'admission ait fait une erreur dans le calcul de ma CRU ?

Je n'arrive pas à comprendre comment, l'année passée, ils auraient pu me calculer une CRU de 30.031 pour 3.8 en biomed à l'UDM et que cette année il l'ont évaluée à 30.137 pour 3.9 bac biomed completé alors qu'à uLaval ma cote est montée d'environ 2 et à uSherbrooke de 3. 

Selon vous est ce qu'il pourrait y avoir une erreur ?

Merci beaucoup

Je comprends ta frustration... J'ai beaucoup d'amis dans des situations similaires. Personellement, je ne penses pas que c'est une erreur spécifiquement dans ton dossier, je penses que la cote de beaucoup de programme à l'UdeM a baissé selon ce que je vois. Tu peux toujours essayer de les contacter, on ne sait jamais. 

Tu as fais ton bac à l'UdeM, c'est quand même bas un 30 pour un 3,8-3,9 en biomed.

Lâche pas, biomed est bon pour laval, j'espères que tu réussiras ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Gee said:

Bonjour,

Jaimerais savoir si c'est possible que le service de l'admission ait fait une erreur dans le calcul de ma CRU ?

Je n'arrive pas à comprendre comment, l'année passée, ils auraient pu me calculer une CRU de 30.031 pour 3.8 en biomed à l'UDM et que cette année il l'ont évaluée à 30.137 pour 3.9 bac biomed completé alors qu'à uLaval ma cote est montée d'environ 2 et à uSherbrooke de 3. 

Selon vous est ce qu'il pourrait y avoir une erreur ?

Merci beaucoup

D'après ce que j'ai constaté avec mes amis de biomed, les seuls qui ont été convoqué aux "casper" avaient une cote de 4,19 et plus. C'était pareil l'année dernière aussi. C'est vrm poche prq c'est quand même un programme difficile, et 4,20 c'est considéré très bordeline .. Je comprend ta frustration, mais ça m'étonne pas d'UdeM. Tes chances sont plus à ulaval !

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, WolferMD said:

Bon selon quelques amis, les cotes de biochimie ont baissé de genre 1 par rapport à l'année passé. Est-ce qu'il ya du monde en biochimie qui peuvent partager leur cote?

Salut! Est-ce que tu as plus d'infos par rapport à ça ?

Je suis curieuse car j'ai un bacc en biochimie. Je ne connais pas ma cote par contre car c'est ma première application à l'UdeM et j'ai passé la première sélection ...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je suis la seule à être ne pas encore être refusée avec une cote en bas de 4 , et qui a le syndrome de l'imposteur solide? Pour vrai je ne comprends pas comment vous pouvez être refusés avec des GPA quasiment parfaits, je suis tellement désolée pour vous :( je compatis, lâchez pas xx

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Mel96b said:

Est-ce que je suis la seule à être ne pas encore être refusée avec une cote en bas de 4 , et qui a le syndrome de l'imposteur solide? Pour vrai je ne comprends pas comment vous pouvez être refusés avec des GPA quasiment parfaits, je suis tellement désolée pour vous :( je compatis, lâchez pas xx

Non pas la seule! 3,8 en physio udem, maitrise complétée et sur le marché du travail depuis 1 an. Aucune idée de ce que ça représente a/n de la CRU. À suivre... Bonne chance à tous :) 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Mel96b said:

Est-ce que je suis la seule à être ne pas encore être refusée avec une cote en bas de 4 , et qui a le syndrome de l'imposteur solide? Pour vrai je ne comprends pas comment vous pouvez être refusés avec des GPA quasiment parfaits, je suis tellement désolée pour vous :( je compatis, lâchez pas xx

Tu n'es pas la seule ;)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mel96b said:

Est-ce que je suis la seule à être ne pas encore être refusée avec une cote en bas de 4 , et qui a le syndrome de l'imposteur solide? Pour vrai je ne comprends pas comment vous pouvez être refusés avec des GPA quasiment parfaits, je suis tellement désolée pour vous :( je compatis, lâchez pas xx

Pour être bien franc avec toi, de ce que je vois à travers les forums, UdeM semble coter les candidats bien différemment cette année !

On voit autant de candidats acceptés en entrevue partout sauf à UdeM, que de candidats convoqués seulement à l'UdeM ..

C'est vraiment une bête à part il me semble bien !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, justanotherstudent! said:

Pour être bien franc avec toi, de ce que je vois à travers les forums, UdeM semble coter les candidats bien différemment cette année !

On voit autant de candidats acceptés en entrevue partout sauf à UdeM, que de candidats convoqués seulement à l'UdeM ..

C'est vraiment une bête à part il me semble bien !

Je suis d'accord que c'est bizarre, mais tant mieux, comme ça plus de gens ont une chance d'être pris :)

Mais j'aurai aimé savoir depuis le début que même avec un 4.0/4.0 je n'aurai pas passé la barre minimale de CRU, histoire de ne pas gaspiller de l'argent. C'est un peu agaçant les CRUs... Dans d'autres écoles au Canada on te donne un 'cutoff' dès le début. Si t'es en dessous, pas la peine de perdre ton $100. Avec les CRUs tu fais un peu demande les yeux fermés. On peut essayer de prédire les CRUs mais comme on le voit ici, ça ne marche pas toujours...

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Rosie18 said:

Salut! Est-ce que tu as plus d'infos par rapport à ça ?

Je suis curieuse car j'ai un bacc en biochimie. Je ne connais pas ma cote par contre car c'est ma première application à l'UdeM et j'ai passé la première sélection ...

Pourrait tu nous donner ton gpa si ça te déranfe pas ? Je compter rentrer en biochimie pour l’automne 2020 et avec ce qui se dit je commence à avoir un peu peur lol

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Qwerty4545 said:

Pourrait tu nous donner ton gpa si ça te déranfe pas ? Je compter rentrer en biochimie pour l’automne 2020 et avec ce qui se dit je commence à avoir un peu peur lol

J'ai un gpa de 4,15/4,3, mais j'ai aussi 39 crédits en psycho avec un gpa moyen ...

Je pense quand même que biochimie est un bon bacc pour médecine, mais juste pour UdeM

ex. un ami en biochimie avait appliqué UdeM et Sherbrooke l'an passé (gpa similaire au mien). Il est entré direct dans la 1ère vague d'offres à UdeM mais a fini TRÈS loin dans la liste d'attente de Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...