Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

5 minutes ago, udemmedhopeful said:

Je crois qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà mentionné que les résultats vont être distribués le 13 mai, peu importe les mesures prises pour nous évaluer

Si on suit la logique des choses, étant donné que McGill garde leur réponse pour le 13 mai, il serait logique de supposer que UdeM feront la même chose puisque les deux universités ont déjà reçu les caspers. Apres ça reste à voir c'est seulement mon avis.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Med89 said:

Je trouve ça vraiment bizarre étant donné que j'ai déjà reçu un refus avant même qu'ils décident des nouvelles mesures pour l'admission 2020.Je trouve pas ça fair...

Meme lettre de refus la nuit passée pour moi aussi.

Candidature graduée universitaire.

Je vais demander ma CRU pour voir.. a mon avis on s'est ramassée en dessous du cuttoff pour lavoir si vite. Dis toi que ce n'est que partie remise ! :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, H_Med said:

Meme lettre de refus la nuit passée pour moi aussi.

Candidature graduée universitaire.

Je vais demander ma CRU pour voir.. a mon avis on s'est ramassée en dessous du cuttoff pour lavoir si vite. Dis toi que ce n'est que partie remise ! :)

bonne chance pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Physio1997 said:

I’udem peut facilement nous dire le résultat étant donné que ya 3 mois qu’ils ont nos caspers. Alors comprends pas pk ils l’ont pas fait jusqu’à date

Meme si l’université a toutes les informations, le processus par lequel ils doivent passer pour faire les offres d’admission et gérer les listes d’attente prennent du temps, du travail et du personnel (ce qui est bien chamboulé par la pandémie). Pour l’instant l’administration est occupée à gérer l’impact de la pandémie sur le cheminement académique des cohortes actuelles. Ils doivent restructurer tous nos cours pour offrir la même qualité d’enseignement en prenant en compte les différentes situations de chacun. Ce n’est pas qu’ils ne se soucient pas de vous, c’est qu’ils doivent s’occuper de choses plus immédiates sachant que les cohortes (premed à la 4ème) ont des examens à passer ces prochaines semaines. 

Je sais que l’attente peut être très anxiogène pour l’avoir vécu. Pour le moment, vous pouvez vous reposer et allouer du temps à votre famille et hobbies. Vous n’avez plus rien à faire, alors que les réponses sortent demain ou dans un mois la réponse sera la même. je vous souhaite tous de recevoir de bonnes nouvelles.

En attendant, prenez soin de vous :)

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, G3BMed said:

Ouais tu as raison. Comme ToujoursGolgi l'a mentionné ils doivent faire un premier tri avec les notes seulement. Demande ta CRU par exemple; on sait jamais et ca va te donner une bonne idée d'où tu te situes comparé aux premiers ''convoqués'' à l'évaluation CRU/CASPER

Oui c’est ça j’ai fais j’ai remplis un formulaire pour demander ma cote.Ça va prendre peut-être plus de temps avant que je saches ma cote mais bon :) 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, H_Med said:

Meme lettre de refus la nuit passée pour moi aussi.

Candidature graduée universitaire.

Je vais demander ma CRU pour voir.. a mon avis on s'est ramassée en dessous du cuttoff pour lavoir si vite. Dis toi que ce n'est que partie remise ! :)

Oui, j’ai fais la même chose ! Tu dois remplir un formulaire :) Oui, malheureusement.. mais bon haha on peut toujours réappliquer! Que veut tu dire par cela?

 

je suis désolé pour ton refus, je te souhaite bonne chance, on va y arriver un jour c’est sûr! :) 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, giraffe3 said:

Est ce que il y a un premier décision qui vaut 100% CRU/Côte R (universitaire/collégien)?

Ensuite la pondération de 50% CASPer et 50% CRU/Côte R est appliqué, ou est ce que la décision est seulement le 50-50?

Malheureusement, je pense que la première décision vaut 100%,car j’ai reçu mon refus hier soir. C’est dommage,je pense que ça aurait été mieux pour moi de tenir compte de mon casper.

 

Bonne chance! :) 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait si les avis de décision envoyés le 30 et 31 mars sont essentiellement des refus? L'an dernier jai reçu un refus le 27 mars, donc je me demandais si sa continuait après aussi. C'est tellement dur d'évaluer ces chances avec UdeM en sachant que je ne sais pas comment mon bac est considéré.

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, dumpling_ said:

Savez-vous si des convocations seront envoyées demain ou bien doit-on juste attendre le 13 mai? Car le site mentionne juste les offres du 13 mai dans les dates importantes...

Quelles convocations? lol. Tout le monde a déjà fait leur CASPer, je pense pas qu'il y a des convocations

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, mechy said:

Quelles convocations? lol. Tout le monde a déjà fait leur CASPer, je pense pas qu'il y a des convocations

Y'aura quand même les choix de campus qui devront être faits avant que les offres soient envoyées. Ça pourrait peut-être remplacer les convocations.

Link to comment
Share on other sites

ben mccill va faire des convocations meme s'ils ont deja reçu le casper. c'est pcq ils vont comparer les notes de casper de ceux convoqué et ils vont donner des offres a ceux qui ont les meilleurs notes du casper. je pense l'UdeM va faire la meme chose. et oui il y a aussi les choix de campus aussi.

Office of Admissions Faculty of Medicine letter to Med-P applicants_03_27_20.pdf

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, -MeDiCiNe- said:

Est-ce que quelqu'un sait si les avis de décision envoyés le 30 et 31 mars sont essentiellement des refus? L'an dernier jai reçu un refus le 27 mars, donc je me demandais si sa continuait après aussi. C'est tellement dur d'évaluer ces chances avec UdeM en sachant que je ne sais pas comment mon bac est considéré.

Merci :) 

Donc il n'y aura plus de refus après 30 mars ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...