Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

11 hours ago, pharmmm2020 said:

Ahh okok merci!! Est-ce qu’il y a des gens qui prennent des notes manuscrites ou ca va trop vite pour faire ca? :P

Je l'ai fait durant ma première année d'opto et ca a assez bien marché! Oui ca prend beaucoup de papier mais niveau schémas (utile pour biochem/immuno/physio/etc.) c'est ben plus facile :) Des fois les profs vont un peu trop vite alors l'idéal serait d'enregistrer le cours pour ensuite le réécouter et compléter tes notes avec ce que t'as manqué en classe!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà acheter un ordi l'an dernier, mais c'est un i3 et ça demande un i5 dans le courriel qu'on a reçu... Il marche super bien je sais pas si c'est vraiment obligatoire de remplir toutes les conditions sachant que c'est seulement le i3 qui est différent?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont en liste d'attente en ce moment, je viens de voir que dans le cours de sciences biologiques, il y a 121 étudiants inscrits sur 193 places si ça peut vous aider à savoir il reste environ combien de places :) Il faut aussi prendre en compte qu'il y a probablement des étudiants qui ont été acceptés mais qui ne sont pas encore inscrits! En tout cas, je trouvais l'info pertinente pour ceux qui attendent encore une réponse. Bonne chance à tous!!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, pharmmm2020 said:

Guys je fais le ménage de ma chambre et je sais pas quoi faire avec mes notes du cégep :P Est-ce que ca pourrait m’être utile pour l’année prochaine selon vous?

J'ai accumulé mes notes de cégep et de bac en pensant tjs que ça pourrait finir par être utile...mais ben honnêtement avec M. Google tjs frais et dispo, ça fait juste prendre la poussière et de la place! 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, DuDu said:

J'ai accumulé mes notes de cégep et de bac en pensant tjs que ça pourrait finir par être utile...mais ben honnêtement avec M. Google tjs frais et dispo, ça fait juste prendre la poussière et de la place! 

hahahahahaha parfait je sais ce qu'il me reste à faire alors :lol:

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, pharmmm2020 said:

hahahahahaha parfait je sais ce qu'il me reste à faire alors :lol:

J'avais gardé mes notes de chimie organique, j'ai jamais aussi peu utilisé quelque chose hahaha. Au lieu de jetter mes exercices, documents et autres je les avais donné à quelqu'un que je connaissais qui entrait en sciences nature, ça leur avait donné une deuxième vie!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, monocor said:

J'avais gardé mes notes de chimie organique, j'ai jamais aussi peu utilisé quelque chose hahaha. Au lieu de jetter mes exercices, documents et autres je les avais donné à quelqu'un que je connaissais qui entrait en sciences nature, ça leur avait donné une deuxième vie!

C'est justement les seules notes que je m'étais dit que j'allais garder xD Parlant de chimie organique, est-ce qu'on en fait beaucoup en pharma?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, pharmmm2020 said:

C'est justement les seules notes que je m'étais dit que j'allais garder xD Parlant de chimie organique, est-ce qu'on en fait beaucoup en pharma?

Y'a un cours de catch up qui n'est pas à l'examen, dans les cours de chimie (qui sont de véritables jokes, pour la majorité) il y a des mentions, mais ce sont vraiment des notions basiques, rien qui justifie de conserver des notes.

Link to comment
Share on other sites

On 7/3/2020 at 6:57 PM, Jmed1234 said:

Salut! 

À la suite de la mise à jour de la LA collégienne, je suis rendue 34 ème ... Pensez vous que j'ai des chances de rentrer? 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Il reste près de 40 places dans mes cours... il n’est pas certain que tu puisses rentrer, mais ne perds pas espoir! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...