Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

40 minutes ago, dmd1000 said:

Petite question pour quelqu'un ayant été admis dans le passé, est-ce qu'un collégien ayant une CRC de plus de 34 et un moyen/bon CasPer a de bonnes chances d'être accepté sans liste d'attente?

j'avais été admise avec une cote R de 32.5xxx en 2017...j'étais sur la liste d'attente mais pas très loin, si ca peut t'aider.

 

Faut savoir qu'ils ont changé la facon de calculer la cote r par exemple :)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, dmd1000 said:

Petite question pour quelqu'un ayant été admis dans le passé, est-ce qu'un collégien ayant une CRC de plus de 34 et un moyen/bon CasPer a de bonnes chances d'être accepté sans liste d'attente?

Si je me rapelle bien, c 80% Cote R & 20 CASPer puis avec un bon/moyen CASPer tout est possible. Faut par contre etre realiste que mtn avk la nouvelle methode de CRC, 34 se trouve dans en bas de la moyenne, mais je pense que tes chances sont tres elevee d'etre accepte sur le coup sans avoir attendre sur LA. Il faut aussi tenir en compte que enormement de personne qui ont ete accepte dans PharmaD ont aussi applique pour DENT/MED et aussi aux autres facultes, ce qui fait que la liste bouge tres rapidement si on se fie aux annes precedentes. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2020 at 9:28 AM, Zoey said:

Je pense que les admissions pour les collégiens vont sortir à la mi-avril et pour les universitaires à la mi-mai :) J’ai appliqué pour PharmD à Ulaval dans la catégorie collégienne avec 34,4 et un CASPer dans la moyenne :) toi ?

Admission de l'automne 2020

Tel qu'annoncé dans le site de Laval, faculté de pharmacie, uni et collégiens en même temps.

Le comité d’admission analyse présentement toutes les candidatures.

Les offres d’admission commenceront :

Collégiens : mi-avril

Universitaires : mi-avril

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmDKitKat said:

Bonjour à tous !

J'ai appliqué en pharmacie à ULaval (Admission 2020). Je serais à environ 33.5 de CRU. En sachant que j'ai 8 mois d'expérience comme ATP (En plus de d'autres éléments), pensez-vous que j'ai des chances ? C'est "assez" pour eux 8 mois ?

Merci bcp :)

Ça dépend de ton casper

Link to comment
Share on other sites

On 4/5/2020 at 8:06 PM, PharmD2020 said:

Bonjour à tous !

J'ai appliqué en pharmacie à ULaval (Admission 2020). Je serais à environ 33.5 de CRU. En sachant que j'ai 8 mois d'expérience comme ATP (En plus de d'autres éléments), pensez-vous que j'ai des chances ? C'est "assez" pour eux 8 mois ?

Merci bcp :)

Allô, personnellement je n'avais pas d'expérience en pharmacie, j'ai appliqué à Ulaval l'an dernier dans la catégorie diplômé et j'ai été admise. Donc, ton Casper peut sauver moins d'expérience! :)

Bon courage, je vous envoie plein d'ondes positives! 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu cliques sur ce lien-là :

https://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/

Ça dit quand même qu'on devrait avoir les réponses à la mi-avril. Par contre, je ne crois pas que ça va être aujourd'hui, sinon ce serait probablement déjà fait... donc sûrement la semaine prochaine! :) Si c'est l'autre d'après, ça donne le 20 avril, ce qui est quand même tard...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Angies said:

Si on est accepté en pharmacie, mais qu'on attend encore les réponses d'autres programmes, est-ce que accepter l'offre en pharmacie nous enlève automatiquement des autres programmes à Laval ou nous pouvons être accepté ailleurs quand même ?

Selon mes connaissances, je crois que cette procédure est juste applicable à l'Université de Montréal.  Donc à Laval, si tu es pris dans ton 1 premier choix, cela n'annule pas ton 2e.  Corrigez-moi if I'm wrong!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...