Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

47 minutes ago, HopePharm said:

On vient de me répondre et je suis 118e dans la catégorie collégien sur la liste d'excellence. Considérant que j'ai une crc de 35,25 lorsque j'applique en pharmacie et de 35,75 lorsque j'applique en med (région éloignée), pensez-vous que je n'ai plus de chance pour med? Je croyais que j'avais eu un bon casper vu que j'ai été convoqué aux entrevues de mcgill, mais je ne puis plus certaine vu que je fais quand même partie de la fin de la liste pour pharmacie:unsure:

Il est possible que McGill et UL évaluent différemment le Casper on en sait vraiment pas trop à ce sujet donc le fait que tu sois convoqué pour les entrevues à McGill avec une cote R en bas de la moyenne est un bon signe pour McGill et ta position dans la liste d’excellence en pharmacie indiquerait à mon avis que ton Casper (à l’UL du moins) est moyen ou un peu supérieur à la moyenne sans non plus être excellent mais c’est de la spéculation évidemment!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

Pauvre Annie desjardins, elle doit se demander pourquoi tout d'un coup elle reçoit plein d'emails d'étudiants qui ont appris qu'il pouvait savoir leur rang lol

ben techniquement demander son score casper ou sa position sur la liste d'excellence c'est la même chose si tu est situer dans les extrême 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, étudiant en biomed said:

Je suis 46e sur la liste d'excellence universitaire avec 35,1 cote R. Jsais encore pas trop quoi penser de mon casper

Aussi, ca m'étonne qu'il y a pas beaucoup de demande universitaire, l'année dernière c'était le double il me semble

sa dépend du pool, si tout les gens on appliquer en med/pharm ou si c'est complétement différent, c'est dure prédire se genre de chose en plus qu'il y a l'hypothèse que les casper sont évaluer différement entre université, j'ai commencer à lire conan doyle pour mieux comprendre le processus 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, HopePharm said:

Je viens de penser à ça, pensez-vous qu'il y a eu plus d'offres que de places? Si je suis 118 sur la liste d'excellence et qu'il y a la moitié d'environ 190 places de réservé aux collégiens, messemble que ça se peut pas:lol:

oui sa fait pas vrm de sens lol sa devrait être 96 gros max 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, HopePharm said:

Je viens de penser à ça, pensez-vous qu'il y a eu plus d'offres que de places? Si je suis 118 sur la liste d'excellence et qu'il y a la moitié d'environ 190 places de réservé aux collégiens, messemble que ça se peut pas:lol:

À moins que les rangs sur la liste d'excellence soient universitaires et collégiens mélangés ? C'est la seule chose que je vois qui pourrait rendre cela possible, mais si c'est ça, c'est bizarre qu'ils nous disent qu'on est 797 collégiens à avoir appliqué dans le courriel...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AS2020 said:

À moins que les rangs sur la liste d'excellence soient universitaires et collégiens mélangés ? C'est la seule chose que je vois qui pourrait rendre cela possible, mais si c'est ça, c'est bizarre qu'ils nous disent qu'on est 797 collégiens à avoir appliqué dans le courriel...

Habituellement, est-ce qu'en pharmacie ils donnent exactement le nombre d'offres pour le nombre de places? Ou ils font comme en médecine et il donnent un peu plus d'offres?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, HopePharm said:

On vient de me répondre et je suis 118e dans la catégorie collégien sur la liste d'excellence. Considérant que j'ai une crc de 35,25 lorsque j'applique en pharmacie et de 35,75 lorsque j'applique en med (région éloignée), pensez-vous que je n'ai plus de chance pour med? Je croyais que j'avais eu un bon casper vu que j'ai été convoqué aux entrevues de mcgill, mais je ne puis plus certaine vu que je fais quand même partie de la fin de la liste pour pharmacie:unsure:

J'ai appliqué avec environ la même cote l'année passée, soit 35,2 pour pharmacie (région éloignée aussi) ! . J'étais environ 40e sur la liste d'attente, donc je pense que mon Casper devait être au-dessus de la moyenne vu que 35,2 cote c'est assez faible. C'est difficile de savoir dans ton cas quel serait ton classement juste sur la base de la cote, mais j'ai l'impression que tu serais soit dans la même position environ ou plus loin. Je ne pense pas que tu aurais été mieux placée que 118e avec une cote de 35,25. Donc je pense que ton Casper a été un peu au-dessus de la moyenne, sans être exceptionnel. Mais à cette position sur la liste d'attente, tu devrais être admise en pharmacie si on se base sur les autres années :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Médecine20 said:

J'ai appliqué avec environ la même cote l'année passée, soit 35,2 pour pharmacie (région éloignée aussi) ! . J'étais environ 40e sur la liste d'attente, donc je pense que mon Casper devait être au-dessus de la moyenne vu que 35,2 cote c'est assez faible. C'est difficile de savoir dans ton cas quel serait ton classement juste sur la base de la cote, mais j'ai l'impression que tu serais soit dans la même position environ ou plus loin. Je ne pense pas que tu aurais été mieux placée que 118e avec une cote de 35,25. Donc je pense que ton Casper a été un peu au-dessus de la moyenne, sans être exceptionnel. Mais à cette position sur la liste d'attente, tu devrais être admise en pharmacie si on se base sur les autres années :) 

Je crois qu'elle parle de la liste d'excellence et non d'attente. Ce qui veut dire qu'elle est déjà admise, mais elle est la 118e personne admise.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Médecine20 said:

J'ai appliqué avec environ la même cote l'année passée, soit 35,2 pour pharmacie (région éloignée aussi) ! . J'étais environ 40e sur la liste d'attente, donc je pense que mon Casper devait être au-dessus de la moyenne vu que 35,2 cote c'est assez faible. C'est difficile de savoir dans ton cas quel serait ton classement juste sur la base de la cote, mais j'ai l'impression que tu serais soit dans la même position environ ou plus loin. Je ne pense pas que tu aurais été mieux placée que 118e avec une cote de 35,25. Donc je pense que ton Casper a été un peu au-dessus de la moyenne, sans être exceptionnel. Mais à cette position sur la liste d'attente, tu devrais être admise en pharmacie si on se base sur les autres années :) 

Merci pour ta réponse, mais je suis 118e sur la liste d'excellence. Alors j'ai déjà été acceptée:)

Link to comment
Share on other sites

 

3 minutes ago, HopePharm said:

Merci pour ta réponse, mais je suis 118e sur la liste d'excellence. Alors j'ai déjà été acceptée:)

Désolée haha, j'ai mal lu.. Dans ce cas, ton Casper a dû très bien se passer ! La moyenne des personnes convoquées aux MEMs à l'Ulaval, donc des 700 meilleurs sur la base de la cote environ, était de 36,3 l'année passée. Être accepté directe en pharmacie avec une cote de 1 point en bas de la moyenne, avec environ les mêmes personnes qui appliquent, c'est donc très bon. Surtout que le Casper compte juste pour 20% ! T'as des bonnes chances pour med :) 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, justanotherstudent! said:

Ça c'est sûr que c'est dû aux notes de la session d'automne 2019 qui comptent dans ton admission au DMD, mais pas au PharmD! 

La date limite pour les universitaires au PhamrD : 1er novembre 2019

Date limite Universitaires DMD : 1er mars 2020

Donc, je trouve ça curieux que tu n'aies pas envoyé ton relevé de notes de l'automne 2019, mais c'est la seule explication. De plus, je ne connais pas ton GPA, mais s'il a baissé cet automne, ça peut être un très bon indicatif!

En espérant que ça puisse t'aider ! :)

En fait, quand j'ai fait mon application à uLaval j'ai choisi DMD et PharmD en même temps et envoyé un relevé de notes unique en Octobre qui n'incluait biensur pas l'automne '19 , mais je ne savais pas quil fallait envoyer un second relevé au printemps pour dentaire afin d'y inclure la session d'automne. J'aurai du le faire, - à moins qu'ils soient allés eux même piger qqpart pour la trouver, mais sinon je ne trouve pas comment ils pourraient m'Avoir donné 2 cote R différentes s'il n'avaient pas eu accès de ma part aux notes de la session d'automne.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, destiny deoxys said:

est-ce que le ranking combinait collégien et universitaire sur la liste d'excellence donc tous ensemble ? avec le 118e c'est se que je demandais 

Dans mon courriel ça me disait mon rang et ça précisait que c’était mon rang dans ma catégorie (donc collégien). Je ne pense pas que les candidats collégiens et universitaires soient mis ensemble mais on sait jamais 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, meddstudent2020 said:

Dans mon courriel ça me disait mon rang et ça précisait que c’était mon rang dans ma catégorie (donc collégien). Je ne pense pas que les candidats collégiens et universitaires soient mis ensemble mais on sait jamais 

oui je comprend sa serait pas logique mais d'une autre facon avoir qq a 118 veut dire qu'il y minimum 74uni /118 collégien accepter (total uni+col =192) pour qq chose qui est senser être 50/50 c loin c plus 60/40

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, destiny deoxys said:

oui je comprend sa serait pas logique mais d'une autre facon avoir qq a 118 veut dire qu'il y minimum 74uni /148 collégien accepter (total uni+col =192) pour qq chose qui est senser être 50/50 c loin pas mal 

Je suppose que tu voulais dire 74 unis/ 118 collégiens mais d’après moi ça serait pas siiii surprenant si le nombre d’offres fait au départ était supérieur au nombre de places, un peu comme en med. Par exemple, ’il pourrait y avoir eu 250 offres pour 192 places

Edit : je viens de relire le courriel et ça dit que 188 offres aux collégiens ont été faites et non 188 offres total donc ils ont définitivement fait plus d’offres qu’il y a de places

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, meddstudent2020 said:

Je suppose que tu voulais dire 74 unis/ 118 collégiens mais d’après moi ça serait pas siiii surprenant si le nombre d’offres fait au départ était supérieur au nombre de places, un peu comme en med peut qu’il a eu comme 250 offres pour 192 offres 

kk you got it je pense que c'est la meilleur réponse, thks

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...