Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

4 hours ago, palladya said:

J'étais 66e sur la liste d'attente catégorie collégien et je suis maintenant 18e! Je présume donc qu'il y a eu 48 nouvelles offres :)

J'ai bougé de 51 places (139 --> 88). J'imagine que certains qui étaient après toi, mais avant moi sur la LA se sont désistés. Je ne sais pas si je vais avoir une offre même en août...

Link to comment
Share on other sites

J'ai seulement bougé de 4 places dans la LA universitaire... je pensais que ça allait avancer davantage :( 

J'imagine que normalement la liste d'attente bouge beaucoup plus au début et puis ralentit au fur et à mesure qu'on s'approche de la rentrée scolaire?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medreamy said:

J'ai seulement bougé de 4 places dans la LA universitaire... je pensais que ça allait avancer davantage :( 

J'imagine que normalement la liste d'attente bouge beaucoup plus au début et puis ralentit au fur et à mesure qu'on s'approche de la rentrée scolaire?

Moi aussi... mais en même temps il y a seulement 26-27 places dans notre catégorie, ça peut pas bouger de 15 d’une shot ! La liste peut bouger jusqu’à la rentrée. On se croise les doigts!

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, MDPharmD said:

J'ai bougé de 51 places (139 --> 88). J'imagine que certains qui étaient après toi, mais avant moi sur la LA se sont désistés. Je ne sais pas si je vais avoir une offre même en août...

Tout est possible! La liste d'attente collégiens en 2018 s'est rendue jusqu'à 124. Comme les autres programmes en santé (Med, dmd, opto, etc.) utilisent aussi comme test le Casper, alors c'est possible qu'elle bouge plus cette année! Je te souhaite la meilleure des chances :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medreamy said:

J'ai seulement bougé de 4 places dans la LA universitaire... je pensais que ça allait avancer davantage :( 

J'imagine que normalement la liste d'attente bouge beaucoup plus au début et puis ralentit au fur et à mesure qu'on s'approche de la rentrée scolaire?

Bizarre, j'ai cru comprendre, dans d'autres interventions, que la liste de changement de programme a bougé plus que ça :huh:

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, palladya said:

Tout est possible! La liste d'attente collégiens en 2018 s'est rendue jusqu'à 124. Comme les autres programmes en santé (Med, dmd, opto, etc.) utilisent aussi comme test le Casper, alors c'est possible qu'elle bouge plus cette année! Je te souhaite la meilleure des chances :)

J'étais en 131 en 2017 sur la LA collégienne. J'ai reçu mon offre le 5 juillet.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, J.Pharm.D said:

Moi aussi... mais en même temps il y a seulement 26-27 places dans notre catégorie, ça peut pas bouger de 15 d’une shot ! La liste peut bouger jusqu’à la rentrée. On se croise les doigts!

 

12 hours ago, J.Pharm.D said:

Moi aussi... mais en même temps il y a seulement 26-27 places dans notre catégorie, ça peut pas bouger de 15 d’une shot ! La liste peut bouger jusqu’à la rentrée. On se croise les doigts!

Je suis rendue 13 sur la liste d'attente (catégorie diplômé). Seulement 4 places ont été libérés :( Complètement démoralisée!! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Maya Af said:

 

Je suis rendue 13 sur la liste d'attente (catégorie diplômé). Seulement 4 places ont été libérés :( Complètement démoralisée!! 

J'avais lu sur ce forum que la LA s'etait rendue jusqu'a 23 l'an dernier et vu que j'était placé aux alentours de ça j'avais un peu d'espoir aussi, mais plus maintenant...

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, ChosenDestiny said:

J'avais lu sur ce forum que la LA s'etait rendue jusqu'a 23 l'an dernier et vu que j'était placé aux alentours de ça j'avais un peu d'espoir aussi, mais plus maintenant...

Attendez... on est le 20 mai! L’année passe je suis certain que ça c’est pas rendu à 15 en 6 jours après les admisssion de med.. les LA de DMD udem vienne de sortir, les nouvelles offre vienne d’être fait, certain programme non même pas encore fait de nouvelle offre... et c’est pas tout le monde qui a le réflexe d’annuler ça demande direct, certain programme donne jusqu’au 25 pour se désister. On abandonne pas :) 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Maya Af said:

Du coup ils ont proposé 10 offres l'année dernière versus 4 cette année pour la catégorie diplômés universitaires?!?! 

Il faut se rappeler qu'ils ont mis à jour la liste d'attente le 20 mai cette année comparativement au 30 mai l'année passée. Il y aura probablement plus d'offres d'ici le 30 mai, quoiqu'il soit aussi possible qu'il y ait moins d'offres cette année pour cette catégorie. C'est vraiment imprévisible!

Link to comment
Share on other sites

Selon le forum de 2019, l’an passé les offres sont sorties le 29 avril et la mise à jour de la LA le 1er juin. Ils avaient jusqu’au 15 mai pour accepter ou non (date des réponses en medecine). 

C’est normal que pour cette année, il y a moins d’offres puisqu’au moment de la mise à jour (vers le 15 mai) probablement que les réponses pour medecine et DMD n’étaient pas sorties, donc je crois qu’il ne faut pas trop s’en faire!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué un peu par desespoir. Je suis en soin infirmier et j'ai coulé un cours, ma CRU etait de 28.73. 

J'ai été placé 55 sur la LA dans la categorie changement de programme. Comme cette liste a bougé d'environ 18 places je suis maintenaut rendu 34em sur cette meme liste. 

Je croise les doigts pour tout le monde on lache pas je suis certain que DMD joue pour beaucoup et que cette annéee les LA vont enromement bouger. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Nurse1996 said:

J'ai appliqué un peu par desespoir. Je suis en soin infirmier et j'ai coulé un cours, ma CRU etait de 28.73. 

J'ai été placé 55 sur la LA dans la categorie diplomé. Comme cette liste a bougé d'environ 18 places je suis maintenaut rendu 34em sur cette meme liste. 

Je croise les doigts pour tout le monde on lache pas je suis certain que DMD joue pour beaucoup et que cette annéee les LA vont enromement bouger. 

Tu voulais dire en changement de programme right?

Les diplomés n'ont bougés que de 4 places

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Nurse1996 said:

J'ai appliqué un peu par desespoir. Je suis en soin infirmier et j'ai coulé un cours, ma CRU etait de 28.73. 

J'ai été placé 55 sur la LA dans la categorie changement de programme. Comme cette liste a bougé d'environ 18 places je suis maintenaut rendu 34em sur cette meme liste. 

Je croise les doigts pour tout le monde on lache pas je suis certain que DMD joue pour beaucoup et que cette annéee les LA vont enromement bouger. 

CRU de 28,73 et 55e sur la LA?? Tu dois avoir fait un méchant CASPer ou posséder un QA complet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...