Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

1 hour ago, Pharma D said:

Salut je suis actuellement 19e sur la liste d'attente des collégiens pour pharmacie. Vous considérez mes chances d'être accepté de combien ?

Je suis 18e, on se suit ;) On devrait sûrement recevoir une offre la semaine prochaine (2-3 juin je pense)!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Nicolas said:

Honnêtement, dans la categorie universitaire c’est un peu décevant.. on s’attendait à d’énorme mouvement 

Est-ce possible que l'admission n'a pas mis à jour tous les dossiers ? je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais possible que vous aurez des nouvelles au courant de la journée. Appelez l'admission pour avoir le cœur net ;)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, pharma2020 said:

Est-ce possible que l'admission n'a pas mis à jour tous les dossiers ? je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais possible que vous aurez des nouvelles au courant de la journée. Appelez l'admission pour avoir le cœur net ;)

Afin d’éviter que des gens appellent et dérangent les admissions inutilement, sur le Facebook de la Faculté ils ont publié que 40 offres ont été faites aux collégiens, 11 aux universitaires en changement de programme, 1 aux universitaires diplômés et 2 pour les candidats du N-B. Ne lâchez pas, votre tour viendra un jour et si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Hope4PharmD said:

Afin d’éviter que des gens appellent et dérangent les admissions inutilement, sur le Facebook de la Faculté ils ont publié que 40 offres ont été faites aux collégiens, 11 aux universitaires en changement de programme, 1 aux universitaires diplômés et 2 pour les candidats du N-B. Ne lâchez pas, votre tour viendra un jour et si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine :) 

Oui, ça répond donc. Bon courage

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Horse78 said:

A quel moment les listes bougent le plus?

D'après ce que j'ai vu sur la page FB, c'est en mai et juin.

Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé l'année dernière car les mises à jour ont cessé le 17 juin : Est-ce juste qu'aucune offre ne fut faite après le 17 juin ? ou juste qu'ils ne l'ont pas annoncé sur la page FB ? je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

On 6/3/2020 at 10:24 PM, ChosenDestiny said:

Après deux vagues d'admission pour la liste d'attente, il n'y a eu que 5 nouvelles offres au total pour les universitaires diplomés. vraiment déçu. je m'attendais à beaucoup plus considérant que ça s'est rendu jusqu'à 23 l'année dernière...

Plutôt bizarre..... se pourrait-il que la mise à jour des dossiers ne soit pas faite?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne savais pas trop ou poser ma question donc je vais la poser ici. Quels sont les critères afin d'appliquer en pharmacie a l'université de laval en tant qu'étudiant universitaire? Dois-je finir mon bac ou ai-je la possibilité d'appliquer a chaque année? J'ai présentement une cote r de 30.8 et je me demandais si javais des chances de rentrer en pharm a laval en automne 2021. Je n"arrive pas a voir sur leur site les CRU pour le programme de pharmacie. Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, medoneday1234 said:

Bonjour, je ne savais pas trop ou poser ma question donc je vais la poser ici. Quels sont les critères afin d'appliquer en pharmacie a l'université de laval en tant qu'étudiant universitaire? Dois-je finir mon bac ou ai-je la possibilité d'appliquer a chaque année? J'ai présentement une cote r de 30.8 et je me demandais si javais des chances de rentrer en pharm a laval en automne 2021. Je n"arrive pas a voir sur leur site les CRU pour le programme de pharmacie. Merci de votre aide!

Tu trouveras sur cette page TOUTE l’information relative aux admissions : https://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/. Globalement, il y a trois catégories d’admission : collégiens, universitaires en changement de programme et universitaires diplômés, c’est donc dire qu’effectivement, tu peux appliquer en cours de baccalauréat, donc à chaque année. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir de 50 crédits universitaires réalisés, ta cote R n’aura plus aucune incidence sur la cote calculée pour ton admission. Avant cela, chaque crédit universitaire vient remplacer 2% de cette cote. Le processus d’admission est analysé à partir de 3 documents, soit tes notes, un questionnaire autobiographique (expériences de travail, bénévolat, prix et bourses remportées, expériences sociales, politiques, sportives) et le test CASPer. 30,8 de cote me semble malheureusement plutôt bas, surtout pour la catégorie des universitaires en changement de programme qui est normalement plus forte que celle des diplômés. Toutefois, si ton CASPer et ton questionnaire se démarquent vraiment beaucoup des autres, alors il est tout de même possible que tu entres dans le programme, sachant qu’en 2019, le dernier admis avait une cote de 29,955. N’hésite pas si tu as d’autres questions et bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, medoneday1234 said:

Wow parfait merci beaucoup pour toutes ces infos utiles! Aussi, si j’applique pour la session de 2021-2022, est ce que je serai considéré comme collégien puisque j’aurais moins de 12 crédits universitaires au moment de mon application?

Exactement ! Ta première session ne comptera pas pour ton admission 2020-2021, puisque la date limite pour les demandes est le 1er novembre. Tu seras donc effectivement considéré comme collégien (corrigez-moi si je me trompe et que c’est seulement en med svp). Par contre, si tu appliques également à l’UdeM, je crois qu’ils tiennent compte de ta première session, mais encore là, corrigez-moi si je suis en erreur.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, PharmD20-24 said:

Exactement ! Ta première session ne comptera pas pour ton admission 2020-2021, puisque la date limite pour les demandes est le 1er novembre. Tu seras donc effectivement considéré comme collégien (corrigez-moi si je me trompe et que c’est seulement en med svp). Par contre, si tu appliques également à l’UdeM, je crois qu’ils tiennent compte de ta première session, mais encore là, corrigez-moi si je suis en erreur.

Pour Ulaval, c'est le cas.

Par contre, pour Udem, je crois avoir vu que la session d'automne est comptabilisée.

Link to comment
Share on other sites

Pour les admis, avez-vous loué une chambre/appart? On a reçu un courriel comme quoi on aurait que 3 labos, une activité d’intégration en aout et des examens de fin de session en presentiel pour la session d’automne... De mon côté je ne sais pas trop quoi faire! Aussi, savez-vous s’il y a un groupe fb pour les admis?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...