Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

Pour les universitaires diplômés la LA  a bougé de 7 places au total!  L'année dernière , il y'a eu 15 offres pour cette catégorie, mais cette année c'est assez particulier! Je ne pense pas qu'on aura d'autres mises à jour dans cette catégorie.  

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Maya Af said:

Pour les universitaires diplômés la LA  a bougé de 7 places au total!  L'année dernière , il y'a eu 15 offres pour cette catégorie, mais cette année c'est assez particulier! Je ne pense pas qu'on aura d'autres mises à jour dans cette catégorie.  

Moi je pense qu’on ne peut pas prédire et se fier sur les années précédentes! Les personnes prennent peut être plus de temps à faire leur choix... C’est pas predictible

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous !

Je viens tout juste d'être admise ce matin catégorie collégiale. Au départ, j'étais 135e sur la LA, avec une CRC de 33,981.

Ceci dit, je suis actuellement 12e sur la LA pour médecine vétérinaire qui est mon premier choix, alors si je suis admise je vais me désister pour Pharm.D. 

Ne perdez pas espoir et bravo aux admis !

Link to comment
Share on other sites

On 6/20/2020 at 5:44 PM, Maya Af said:

J'ai l'impression que l'actualisation des listes se fait à tous les trois semaines environ, après je ne pense pas que ça va bouger de beaucoup en one shot! On verra bien!

Les prédictions selon lesquelles les listes d’attente allaient fondre cette année s’avèrent fausses...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui connaissent bien le programme, est-ce que vous pouvez me dire dans quelles circonstances on utilise notre ordi? C’est majoritairement pour les examens et pour utiliser word? Je sais pas si je dois investir pour un super ordi ou si je peux me permettre un ordi plus “normal”  (on pense au budget -_-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis actuellement 8ème sur la liste d'attente pour collégien et je voudrai savoir où est-ce que l'on reçoit une offre d'admission?

Est-ce sur le portail, le courriel perso ou le courriel ulaval?

À savoir que je n'ai pas de IDUL. Aussi je n'arrive pas à accéder à mon courriel Ulaval. Est-ce normal?

Merci

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Pharmii said:

Bonjour,

Je suis actuellement 8ème sur la liste d'attente pour collégien et je voudrai savoir où est-ce que l'on reçoit une offre d'admission?

Est-ce sur le portail, le courriel perso ou le courriel ulaval?

À savoir que je n'ai pas de IDUL. Aussi je n'arrive pas à accéder à mon courriel Ulaval. Est-ce normal?

Merci

En effet, c'est le cas comme le disait pharma20

Tu devais avoir reçu tes accès (courriel, portail) quelques jours après le dépôt de ta demande d'admission. Possiblement qu'ils ont été mis dans ton courrier indésirable. Contacte la faculté pour te les retourner. Sinon, avec ton IDUL, je crois que tu serais capable de créer tes accès, sous toutes réserves.

 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, pharmmm2020 said:

Pour ceux qui connaissent bien le programme, est-ce que vous pouvez me dire dans quelles circonstances on utilise notre ordi? C’est majoritairement pour les examens et pour utiliser word? Je sais pas si je dois investir pour un super ordi ou si je peux me permettre un ordi plus “normal”  (on pense au budget -_-)

Les ordis sont utilisés principalement pour prendre des notes durant les cours et pour les examens et les travaux. Pas besoin d’un « super ordi », juste un ordi pas trop lent et qui peut supporter le logiciel pour les examens Examplify (même si présentement, avec les cours en ligne, les examens se font sur monportail).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pop123 said:

Les ordis sont utilisés principalement pour prendre des notes durant les cours et pour les examens et les travaux. Pas besoin d’un « super ordi », juste un ordi pas trop lent et qui peut supporter le logiciel pour les examens Examplify (même si présentement, avec les cours en ligne, les examens se font sur monportail).

Ahh okok merci!! Est-ce qu’il y a des gens qui prennent des notes manuscrites ou ca va trop vite pour faire ca? :P

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, pharmmm2020 said:

Ahh okok merci!! Est-ce qu’il y a des gens qui prennent des notes manuscrites ou ca va trop vite pour faire ca? :P

Y'a des gens qui le font, mais c'est vraiment moins efficace et ça gaspille énormément de papier, à mon avis. 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, pharmmm2020 said:

Oui c’est vrai, sinon est-ce qu’il y a des gens qui utilisent le ipad pour prendre des notes? 

Oui bien sûr, je l'ai fait durant ma première année et ça fonctionnait bien ! La seule chose à savoir c'est que Examsoft ne fonctionne pas sur les tablettes, donc si disons tu as à acheter quelque chose de neuf priorise un mac, si tu veux rester dans le Apple!

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, monocor said:

Oui bien sûr, je l'ai fait durant ma première année et ça fonctionnait bien ! La seule chose à savoir c'est que Examsoft ne fonctionne pas sur les tablettes, donc si disons tu as à acheter quelque chose de neuf priorise un mac, si tu veux rester dans le Apple!

Toi tu utilisais le mac et le ipad? Merci beaucoup pour tes reponses :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...