Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

On ‎7‎/‎30‎/‎2020 at 7:00 PM, Jmed1234 said:

Salut! 

Pensez vous qu'il va y avoir une mise à jour de la liste d'attente ce vendredi malgré les vacances de la construction ?:)

Je crois que les mises à jour ont été faites aujourd'hui (retour du congé)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement due à des désistements, je me suis désisté il y a un peu plus d'une semaine de ma position en LA mais c'est la première mise à jour dont j'entend parler depuis pour les universitaires. C'est probablement des changements de rang en LA, mais pas des offres encore pour l'instant. Ça bouge pas beaucoup cette année en tout cas...

Bonne chance à tous ceux qui attendent, et désistez-vous de partout où vous comptez pas aller l'année prochaine si c'est pas déjà fait (programmes ou écoles)! Même si les mouvements sont pas des offres, juste des désistements de LA ça aide vraiment beaucoup avec le moral de savoir combien de "vrai" personnes sont encore devant vous. :) 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, canamtl said:

Pour la LA, je disais ça par intuition.

SI ça peut aider, moi, je me suis désisté il y'a une dizaine de jours.

Tu étais combien sur la LA collégienne pour savoir?

Peit être que ce délais est dû en raison du temps pour faire les nouvelles offres aux prochains sur les LA, mais j'ai bien hate de voir la prochaine mise à jour:)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Jmed1234 said:

Tu étais combien sur la LA collégienne pour savoir?

Peit être que ce délais est dû en raison du temps pour faire les nouvelles offres aux prochains sur les LA, mais j'ai bien hate de voir la prochaine mise à jour:)

J'étais sur la LA des diplômés.

Puis, ton rang a changé aujourd'hui :)  ?

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Pharmapix said:

Petite question pour ceux qui sont en 2e année ou plus, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un iPad? J'ai déjà un ordi pour les examens donc pour ça je suis good, mais je sais qu'un iPad peut être plus pratique qu'un ordi pour la prise de notes (on utilisait ça à notre secondaire et je me suis vraiment ennuyée de mon iPad au Cégep). Je déteste prendre des notes manuscrites durant le cours parce que ça me prend trop de temps/gaspillage de papier, mais un ordi c'est pas très pratique si tu veux dessiner des schémas, ajouter des images, ajouter des petites notes et surligner rapidement sur un powerpoint. Je crois que je m'achèterais aussi le apple pen et un clavier comme ça j'ai tout le kit pour la meilleure prise de notes possible. Bref, les anciens, dites-moi ce que vous en pensez! 

Aussi, est-ce que la plupart des cours fonctionnent du genre: le prof donne un powerpoint et on suit dessus en ajoutant des notes? Parce que c'est dans cette optique là que j'achèterais un iPad. Est-ce qu'on a des manuels papiers ou pas vraiment? 

Désolée pour mes questions, j'essaie juste de voir si mon achat vaudrait la peine haha et je préfère l'acheter avant que l'école commence pour débuter la session du bon pied et pas avoir à changer ma méthode en plein milieu. :)

T'as le powerpoint avant le cours et tu prends des notes au fur et à mesure. Première session ils te conseillent d'acheter certains manuels, mais en rétrospective tu en as pas vraiment besoin. Le seul manuel réellement nécessaire est à l'été de la 3e année.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, ilfaitfroid said:

Est-ce que la session se fait 100% à distance? Je me demandais s'il vaut la peine de louer un appartement à Québec

Si tu es admis alors tu as reçu le courriel concernant la question? Ça senligne pour une très grosse majorité à distance. 

Link to comment
Share on other sites

On ‎8‎/‎12‎/‎2020 at 12:13 AM, strawberryjuice said:

Tu connais quelqu'un qui avait une place et qui s'est désisté ? Selon la MAJ d'aujourd'hui, il n'y a eu que des offres pour les collégiens.

Oui, j'ai annulé la mienne.

Malheurseuement, je n'ai plus accès à mon dossier de pharmacie, sinon je vous aurais indiqué le nombre d'inscrits aux cours en ce moment. Demandez à quelqu'un qui est inscrit en pharmacie : ça pourrait vous donner une idée sur les chances d'admission pour celles et ceux qui sont proches sur la LA

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, canamtl said:

Oui, j'ai annulé la mienne.

Malheurseuement, je n'ai plus accès à mon dossier de pharmacie, sinon je vous aurais indiqué le nombre d'inscrits aux cours en ce moment. Demandez à quelqu'un qui est inscrit en pharmacie : ça pourrait vous donner une idée sur les chances d'admission pour celles et ceux qui sont proches sur la LA

Il y a présentement 176 personnes inscrites dans les cours!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...