Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

On 8/26/2020 at 1:20 PM, pharmmm2020 said:

Pour la semaine des initiations, si quelqu'un cherche une place où rester, faites moi signe! Il y a beaucoup de place dans le airbnb que j'ai pris finalement :)

Hey moi finalement j'ai loué une chambre de courte durée en résidence sur le campus! Pas mal plus proche des activités et plus sécuritaire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Coucou ! J'ai une cotre R (cégep) de 32.7 et une cote Z de 4.15 à l'Udem en Science Biologique (12 crédit). Pensez vous que j'ai des chances pour la Pharm D en automne 2021 ? (Je crois m'être bien débrouillée au CASPer, j'ai 2 ans d'expérience comme tech en pharmacie et j'ai fait beaucoup de bénévolat) Je ne comprend pas vraiment comment fonctionne les admissions, so just wanted to know if I should stress or not ahahahah

Link to comment
Share on other sites

On 11/24/2020 at 10:51 PM, Ariane said:

Coucou ! J'ai une cotre R (cégep) de 32.7 et une cote Z de 4.15 à l'Udem en Science Biologique (12 crédit). Pensez vous que j'ai des chances pour la Pharm D en automne 2021 ? (Je crois m'être bien débrouillée au CASPer, j'ai 2 ans d'expérience comme tech en pharmacie et j'ai fait beaucoup de bénévolat) Je ne comprend pas vraiment comment fonctionne les admissions, so just wanted to know if I should stress or not ahahahah

Si tes 12 crédits étaient biens acquis au 1e novembre 2020, alors ça devrait te donner une cote de rendement laval d'environ 33, ce qui est suffisant pour un candidat universitaire avec un bon capser et un bon questionnaire autobiograhique (le dernier admis en 2020, qui avait surement un excellent questionnaire et casper avait 29 de cote laval).

On a pas vraiment de moyen de savoir ce qui est bon ou mauvais, par contre, tes deux ans comme tech sont un bon avantage. Si tu lis un peu sur cette discussion, tu vas voir que les gens admis ont des candidatures vraiment différentes les unes des autres, donc on peut jamais prévoir, mais rentrer avec 33 de cote à laval c'est pas rare.

Par ailleurs, pour l'udem je sais vraiment pas ca va te donner combien de cote, mais je crois que tes chances sont beaucoup plus faibles qu'à l'ulaval

Link to comment
Share on other sites

salut!! pour ceux et celles qui ont été acceptée dans la catégorie candidat universitaire en cours de bac et ce, avec une côte R minimum (le dernier admis me semble c'était autour de 29,6). En fait,  je voulais simplement avoir une idée sur l'impact de votre test casper et votre questionnaire autobiographique sur votre admisison. Et si vous pouvez donner des astuces pour vraiment bien faire le casper et le questionnaire autobiographique. Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharma21 said:

salut!! pour ceux et celles qui ont été acceptée dans la catégorie candidat universitaire en cours de bac et ce, avec une côte R minimum (le dernier admis me semble c'était autour de 29,6). En fait,  je voulais simplement avoir une idée sur l'impact de votre test casper et votre questionnaire autobiographique sur votre admisison. Et si vous pouvez donner des astuces pour vraiment bien faire le casper et le questionnaire autobiographique. Merci!

Probablement énorme comme impact prc j'ai été 138 ieme sur la liste d'attente avec 32.4 de CRU environ, un CASPer ok et un questionnaire autobiographique vide... Pourtant j'ai été admis sans liste d'attente à UdeM (c'est pour ça que je pense que mon CASPer était pas si pire)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lipitor said:

Admis en pharmacie à Udem ? Avc 32.4?? J’ai pas appliqué à Udem en pensant que j’allais avoir un refus ... wow tu redonnes espoir ahha !

Hahaha 32.4 c’était ma CRU à UL... À UdeM, ma  CRU était vraiment plus forte! Chaque université font leur propre évaluation... avec 32.4 à UdeM, c’est un refus direct lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/1/2020 at 10:36 AM, pharma21 said:

salut!! pour ceux et celles qui ont été acceptée dans la catégorie candidat universitaire en cours de bac et ce, avec une côte R minimum (le dernier admis me semble c'était autour de 29,6). En fait,  je voulais simplement avoir une idée sur l'impact de votre test casper et votre questionnaire autobiographique sur votre admisison. Et si vous pouvez donner des astuces pour vraiment bien faire le casper et le questionnaire autobiographique. Merci!

Allo, j'ai été accepté avec une cote de 30.4XX à laval avec un bac complété en 2019 en pharmD à laval, j'étais 13ième sur la liste d'attente et je suis entrée mi-juin. Personnellement je pense que le CASPer m'a permis d'entrer avec mon QA. Mon conseil est de se pratiquer pour le CASPer après tout le but de cet examen est de sortir du lot avec nos réponses. Souvent la première idée qui te vient en tête est souvent la même pour bien des gens ce qui ne différencie pas ta réponse. Tu es évalué sur la complexité de ta réponse. Personnellement j'essaie toujours d'identifier tous les acteurs de la situation et de proposer des solutions aux problèmes même si cela n'est pas demandé d'emblée. Pour le QA j'ai répondu à toutes les lignes du questionnaire aucune n'étais "blank". Donc oui ces deux éléments peuvent faire en sorte de te faire entrer. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...