Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

1 minute ago, Pharm04 said:

Non :/ mais ça doit être des refus par rapport au Casper, parce que je connais une fille qui a une pas tant haute cote et elle n'a pas été refusée!

Parfait merci :) J'espère tellement qu'on va savoir avant la fin de semaine, ça commence à être long! Depuis le 11 avril que je regarde Mon Portail à tous les jours :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pas pour brimer votre patience, mais je crois personnellement (je ne fais aucune spéculation, ce n'est que mon opinion personnelle) que ça ira à lundi prochain (27 avril).  Je dis ceci, car la date d'abandon des cours sans mention d'échec a été repoussée au 24 avril à 23h59 en raison de la situation du COVID.  Donc, cela va forcer les gens à finir leur session.  

Par exemple, si quelqu'un est dans un programme X et rêve d'aller en pharmacie et qu'il est accepté le aujourd'hui (22 avril) --> il a beaucoup de chances qu'il drop son programme actuel (sans mention d'échec) sachant qu'il est accepté.  

Donc, il y a des chances que nous allons attendre jusqu'au 27 gang!

Link to comment
Share on other sites

Non, ce qui est sûr c'est que lorsque que l'on travaille très fort pendant des années et qu'on est finalement à quelques jours d'avoir une décision qui va changer le cours de notre vie, ça devient difficile d'attendre 14 jours de plus... On attend une réponse depuis le début du mois, on ouvre monportail à tous les jours en ayant une forte appréhension à chaque fois, on regarde nos courriels à chaque jour en espérant avoir une réponse. Je pense que l'on est en notre droit d'être nerveux.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MichaelScott420 said:

C'est sur que, lorsqu'on est habitué à tout avoir tout cru dans la bouche, attendre quelques jours c'est pas évidant :s Venant du monde de bioméd, pas trop surprenant tho 

Le temps passe plus vite quand ont n'y pense pas ^^

Keep in mind, la seule chose que tu connais des gens sur ce forum ici, c'est leur pseudo. Va faire tes attaques passif-agressif ailleurs et laisse ce forum pour les gens qui apprécient le partage d'information

 

Link to comment
Share on other sites

Tu me dis d'aller ailleurs que sur ce forum pour laisser place au partage d'informations?

Pourtant à vous voir:

  • Pleurer depuis les 2 dernières semaines
  • Spam une employé de UL 
  • Chialer constamment 

Pas besoin de vous connaitre personnellement pour avoir une idée de genre de personne qui se cache derrière ça ! Votre impatience n'est pas une raison pour agir comme des déchets. Être à la place de la faculté, toutes personnes ayant contactées des employés, verraient leurs admissions annulées (hormis les réelles questions pertinentes). 

Dans la même veine que ton dernier commentaire, vas faire ton pleurnichage ailleurs et laisse ce forum pour les gens qui apprécient le partage de vrais informations, parce que depuis 2 pages, c'est juste ça qu'il y a.  

J'apprécie aussi le partage d'information également, jamais dit le contraire ! 

Cheers !

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, MichaelScott420 said:

Tu me dis d'aller ailleurs que sur ce forum pour laisser place au partage d'informations?

Pourtant à vous voir:

  • Pleurer depuis les 2 dernières semaines
  • Spam une employé de UL 
  • Chialer constamment 

Pas besoin de vous connaitre personnellement pour avoir une idée de genre de personne qui se cache derrière ça ! Votre impatience n'est pas une raison pour agir comme des déchets. Être à la place de la faculté, toutes personnes ayant contactées des employés, verraient leurs admissions annulées. 

Dans la même veine que ton dernier commentaire, vas faire ton pleurnichage ailleurs et laisse ce forum pour les gens qui apprécient le partage de vrais informations, parce que depuis 2 pages, c'est juste ça qu'il y a.  

J'apprécie aussi le partage d'information également, jamais dit le contraire ! 

Cheers !

Relaxe un peu. Si tu regardes un peu partout sur ce forum, c'est toujours comme ça lorsque les dates d'admission se rapprochent. C'est peut être ton anxiété à l'approche des admissions qui te rend désagréable, comme pour d'autres que c'est que de chialer. Soit indulgent un peu, ça ne te fera que du bien et t'aidera à avoir un bon résultat au casper (en espérant que tu n'aies pas à le refaire)

Link to comment
Share on other sites

Comme ça a déjà été dit, l'attente pour une réponse est très nerve racking. Honnêtement, tant mieux si pour toi ce n'est pas stressant, mais tout le monde n'est pas obligé de réagir comme toi. Tout le monde vit le stress à sa façon.

Je ne sais pas si, en disant « tout cuit dans le bec », « enfants-rois »,  tu sous-entends que ce sont tous des enfants de riches qui l'ont eu facile.... Comme ça a été très bien dit plus haut, tu ne connais pas ces gens, alors faire de tels préjugés est vraiment pas commode. Il y a des gens de toutes les sphères de la société dans les classes de pharmacie et de science de la santé. C'est vraiment un préjugé gratuit. Et même si une personne ici a des parents aisés et a été gâté dans sa jeunesse, ça change quoi ? Il a le droit d'être nerveux pareil. 

Je suis sur ce forum depuis que je suis au cégep, donc 2016, et je lisais souvent les anciens threads, même jusqu'à 2010. Ça a toujours été comme ça vers les dates de réponse. Si tu ne veux pas voir ça, tu peux fermer le site et uniquement revenir le jour des réponses, en cliquant sur la dernière page du thread. Ça te permettra de skipper le contenu qui ne t'intéresse pas. 

Link to comment
Share on other sites

On ‎4‎/‎22‎/‎2020 at 7:18 PM, MichaelScott420 said:

Tu me dis d'aller ailleurs que sur ce forum pour laisser place au partage d'informations?

Pourtant à vous voir:

  • Pleurer depuis les 2 dernières semaines
  • Spam une employé de UL 
  • Chialer constamment 

Pas besoin de vous connaitre personnellement pour avoir une idée de genre de personne qui se cache derrière ça ! Votre impatience n'est pas une raison pour agir comme des déchets. Être à la place de la faculté, toutes personnes ayant contactées des employés, verraient leurs admissions annulées (hormis les réelles questions pertinentes). 

Dans la même veine que ton dernier commentaire, vas faire ton pleurnichage ailleurs et laisse ce forum pour les gens qui apprécient le partage de vrais informations, parce que depuis 2 pages, c'est juste ça qu'il y a.  

J'apprécie aussi le partage d'information également, jamais dit le contraire ! 

Cheers !

Seulement 4 posts depuis l'inscription à ce forum et déjà dans la controverse :confused:

Je me demande ce que ça va être l'ambiance avec les collègues à l'université ou au travail (éventuellement). Wow

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à être dans cette situation là, ou bien si c'est normal, mais voici:

Depuis un mois, il était écrit "En traitement - Documents requis" sous mon admission en Pharmacie, mais depuis quelques jours, il est seulement écrit "En traitement".

Pour votre information, le document requis était mon résultat au TCF; la date limite de dépôt était le 1er août.

Est-ce qu'ils ont rejeté ma candidature?

Link to comment
Share on other sites

Salut guys. Je suis étudiant en première année au pharmD. Juste pour vous dire que je suis très au courant de ce que c'est que d'attendre après son rêve. C'est une décision tellement importante et stressante. J'ai été dans cette situation à quelques reprises. Toutefois, sachez que la direction de programme met tout en oeuvre pour s'assurer que les étudiants inscrits au programme présentement et les futurs étudiants (aka vous) aient un programme digne du nom, même avec toute la situation de la pandémie. Tous nos cours ont été transférés à distance et le programme est en train de se restructurer au complet, pour les 4 phases du programme! Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer à quel point c'est un énorme casse-tête! Ceci étant dit, c'est stressant et croyez-moi, l'attente en vaut le coup! Profitez du temps qu'il vous reste dans le "grind" puisque ce sont de beaux souvenirs et l'admission en fait (mal)heureusement partie. Je suis certain que la faculté ne vous oublie pas, mais n'oubliez pas non plus qu'ils ont énormément de choses à gérer en ce moment. Sur ce, je vous souhaite le meilleur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...