Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul CRU UdeM ?


Recommended Posts

Salut, je suis un étudiant collégial qui s'apprête à faire sa demande bientôt. Le programme de sciences biomédicales m'intéresse mais je n'ai pas encore idée à quoi m'attendre en terme de difficulté. La note que tu a obtenu est-elle le résultat de beaucoup d'heures d'études ou une note dans la moyenne. J'ai entendu dire que beaucoup d'élève quittaient le Bac dès la première session parce qu'ils étaient surpris de la difficulté.

PS: Pardon de ne pas pouvoir répondre à ta question !

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai fini mon bac à McGill et j'ai pris un cours l'automne passé a l'udem. Savez-vous si ce cours affectera ma cote R pour l'udem en appliquant dans les programmes de santé contingentés? Est-ce que je suis considéré maintenant un étudiant udem pour recevoir la bonification? Ou il faut que je sois a temps plein 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, salut4321 said:

Salut! J'ai fini mon bac à McGill et j'ai pris un cours l'automne passé a l'udem. Savez-vous si ce cours affectera ma cote R pour l'udem en appliquant dans les programmes de santé contingentés? Est-ce que je suis considéré maintenant un étudiant udem pour recevoir la bonification? Ou il faut que je sois a temps plein 

Il faut que tu aies complété au moins 12 crédits à udem pour avoir le bonus 

Link to comment
Share on other sites

Expomed, oui, tes notes du premier programme vont compter, donc ces 12 crédits + le nb de crédits de ta session d'automne en biomed. Donc entre 24 et 27 crédits universitaires x2, soit 48% à 54% de l'Université et la balance de ton CÉGEP. Ta CRU risque donc TRÈS fortement d'être sous 30 en raison de ton gpa de 1.5...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

j’ai complété une majeure à l’udem il y a plusieurs années avec 3.7/4.3 en biologie et suis présentement en dernière année dans le programme diététique (nutrition) à McGill avec cote finale de 3.74/4.0 (équivalent a 4/4.3 environs) pour une moyenne atour de 3.8/4.3 dans bac connexe ...si j’applique à l’automne pour 2021 j’ai une chance? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...