Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, justine123 said:

Si on a pas été refusé ca veut dire qu’on est peut-être sur la liste d’attente?

Non pas nécessairement. Tu n’es pas sur la liste d’attente jusqu’à ce qu’ils te le disent et que tu puisses visionner la liste

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, justine123 said:

Si on a pas été refusé ca veut dire qu’on est peut-être sur la liste d’attente?

À Sherbrooke par exemple, ils envoient un courriel qui dit que ce n'est un refus, mais qu'il faut prendre une décision à savoir si on veut être mis sur la liste d'attente ou non, et que si on accepte, la liste va être publiée à la mi-mai

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Roxanne.L said:

À Sherbrooke par exemple, ils envoient un courriel qui dit que ce n'est un refus, mais qu'il faut prendre une décision à savoir si on veut être mis sur la liste d'attente ou non, et que si on accepte, la liste va être publiée à la mi-mai

Ta ete sur la liste dattente?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ll PM ll said:

Ahh ok

j’ai jamais été sur une liste d’attente à udem donc jsp

la liste d'attente est sortie le 13 mai l'an passé (universitaire) pour l'UDEM. Je ne crois pas que tout le monde ait reçu sa réponse encore donc d'après moi d'ici début mai il devrait y avoir une vague d'acceptation et de refus puis ensuite la liste d'attente va sortir. J'ai un ami qui a recu une réponse le 20 mars mais je ne connais personne d'autre alors il faut patienter encore un peu :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2020 at 5:21 PM, liftmi said:

Merci!

Je suis assez certaine que ma CRU a augmenté, mais je n'ai aucune idée de combien :o Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Donc pour ceux qui savent comment ça fonctionne : j'étais en mineur arts et sciences à UdeM et je suivais des cours vraiment random : programmation, informatique, espagnol, gérontologie et toxicomanie. J'avais des A+ dans tous mes cours sauf toxico, dans lequel jai eu un B. Pour cette session, ma moyenne cumulative était de 4.1/4.3 si je ne me trompe pas. Et j'ai appliqué pour les programmes med dent, med vet et physio. Ma CRU était de 34.5. J'ai été accepté en physio, mais j'ai été refusée dans les deux autres programmes. J'ai reçu l'offre en fin mars/début avril 2019.

La session d'hiver 2019, j'ai suivi trois cours : deux en informatiques et l'autre en italien. J'ai eu des A+ dans chaque cours et ma moyenne cumulative était de 4.3/4.3. J'ai ensuite arrêté de suivre des cours à l'université et c'est avec ces notes que j'ai appliqué à nouveau pour la session d'automne 2020.

Voilà, je ne sais pas si ça aide vraiment.

Salut, je sui inscrite à la mineur en arts et sciences pour l'automne 2020 et l'hiver 2021 dans le but d'augmenter ma CRU. Comme tu es déjà passé par là, aurait des suggestions de cours à prendre et/ou à ne pas prendre afin d'augmenter mes chances d'avoir des A+ partout? 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...