Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/invitation MEM


Recommended Posts

Malheureusement aucun pronostic peut être fait cette année vu le tas de changement à l'admission. Ça fait « juste » quatre ans que j'suis dans le cycle d'admission et d'autres pourront confirmer ou infirmer mes propos, mais je n'ai jamais vu ça un cut off mi-mars de 32,276, sans cut-off préalable de <31,99 (en tout cas j'en ai ni entendu parler, ni lu rien à ce propos sur les forums). Mon naturel optimisme espère que le 32,276 est un cut-off +/- final, ce qui se pourrait uniquement si le nombre de candidature a drastiquement diminué. Étant donné la date de dépôt qui a été devancée en novembre au lieu de janvier et que le nombre de crédit a été modulé, je crois bien que cette année sera plus « faible » niveau universitaire et que les plus petites cotes auront plus de chances. Mais bon, la vie étant la vie, je dois me tromper et faire une erreur de raisonnement. Qui vivra verra !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, monocor said:

Malheureusement aucun pronostic peut être fait cette année vu le tas de changement à l'admission. Ça fait « juste » quatre ans que j'suis dans le cycle d'admission et d'autres pourront confirmer ou infirmer mes propos, mais je n'ai jamais vu ça un cut off mi-mars de 32,276, sans cut-off préalable de <31,99 (en tout cas j'en ai ni entendu parler, ni lu rien à ce propos sur les forums). Mon naturel optimisme espère que le 32,276 est un cut-off +/- final, ce qui se pourrait uniquement si le nombre de candidature a drastiquement diminué. Étant donné la date de dépôt qui a été devancée en novembre au lieu de janvier et que le nombre de crédit a été modulé, je crois bien que cette année sera plus « faible » niveau universitaire et que les plus petites cotes auront plus de chances. Mais bon, la vie étant la vie, je dois me tromper et faire une erreur de raisonnement. Qui vivra verra !

C'était mon guess aussi que la cote allait diminuer mais si c'est le premier cut off, c'est vraiment haut comparativement aux autres années... On va espérer que ce n'est pas le premier. On va espérer qu'on a raison! :-)

Link to comment
Share on other sites

En tant que tel je trouve ça tard comme premier cut-off un 11 mars, j'ai eu mon refus de Sherby depuis un moment déjà. C'est pas nécessairement négatif un cut-off haut, quoi que ça présage rien de bon ! Espérons que les premiers refus soient si tard parce que le comité d'admission se demande quoi faire avec un nombre si bas de candidature, mais c'est beau rêver ! ;)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, monocor said:

En tant que tel je trouve ça tard comme premier cut-off un 11 mars, j'ai eu mon refus de Sherby depuis un moment déjà. C'est pas nécessairement négatif un cut-off haut, quoi que ça présage rien de bon ! Espérons que les premiers refus soient si tard parce que le comité d'admission se demande quoi faire avec un nombre si bas de candidature, mais c'est beau rêver ! ;)

Haha, ce serait génial... On se donne des nouvelles si on sait quelque chose de nouveau?

Link to comment
Share on other sites

Si j'y pense oui, ma session est bien chargée d'ici début avril ! C'est pas impossible non plus qu'ils aient reçu un nombre inférieur d'admission aux autres années, ce qui pourrait avoir fait en sorte qu'ils aient commencé l'analyse de dossier stat au lieu de faire l'habituelle coupe de <31,99 de début mars, ce qui expliquerait à la fois l'absence de celle-ci et le fait que la « première » coupe soit présentement si haute et si tard dans le mois. Mais bon, tout ça reste de belles conjectures et rien de plus :( 

Link to comment
Share on other sites

Just now, monocor said:

Si j'y pense oui, ma session est bien chargée d'ici début avril ! C'est pas impossible non plus qu'ils aient reçu un nombre inférieur d'admission aux autres années, ce qui pourrait avoir fait en sorte qu'ils aient commencé l'analyse de dossier stat au lieu de faire l'habituelle coupe de <31,99 de début mars, ce qui expliquerait à la fois l'absence de celle-ci et le fait que la « première » coupe soit présentement si haute et si tard dans le mois. Mais bon, tout ça reste de belles conjectures et rien de plus :( 

Je vois ce que tu veux dire pour ta session, c'est la même histoire pour moi. Tu es dans quel programme?   C'est possible ce que tu dis, on va espérer que tout augure pour le mieux! 

Link to comment
Share on other sites

En raison de la pandémie mondiale actuelle de coronavirus COVID-19, les mini-entrevues multiples (MEM) sont annulées. Des informations supplémentaires seront transmises dans les prochains jours à propos des mesures qui seront prises pour le processus d’admission 2020. Merci de ne pas communiquer avec nous à ce sujet pour l’instant. Pour vous tenir informés de la situation visitez régulièrement la page web de l’admission. https://www.fmed.ulaval.ca/…/doctorat-de-1er-cyc…/admission/

Également, nous vous informons que nous avons transmis un grand nombre de décisions d’admission au cours de la semaine (refus). D’autres décisions seront rendues prochainement. Il est donc important de consulter votre dossier sur MonPortail. Considérant que d’autres décisions d’admission sont à prévoir, les cotes minimales requises officielles ne sont pas encore déterminées.

page fb ulaval

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, oyaaa said:

Est-ce que quelqu’un sait si des refus ont commencé pour UdeM ?

Bonjour, pour ce genre d'info il faut se rendre sur le forum de  l'UdeM. Ici on se concentre sur Ulaval. Mais de ce que j'ai pu voir certains refus ont eu lieu déjà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...