Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/invitation MEM


Recommended Posts

9 hours ago, AKtoQC said:

@étudiant en biomed C'est ta cote? Quel est ton GPA dans ton programme de biomed? Je me souviens pu si c'est avec toi que j'ai eu cette conversation il y a quelques semaines donc si c'est le cas, désolé :D

Je pense pas que c'est avec moi :PP

J'ai 4,22 sur 4,3 à l'uqtr. À ulaval ils m'ont dit que le programme de biomed était équivalent au leur, donc j'ai estimé environ avec la tables d'étalon. Mais je crois que cette année à l'Udes, (étrangement) ils me calculent une meilleur cote r. 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, étudiant en biomed said:

Je pense pas que c'est avec moi :PP

J'ai 4,22 sur 4,3 à l'uqtr. À ulaval ils m'ont dit que le programme de biomed était équivalent au leur, donc j'ai estimé environ avec la tables d'étalon. Mais je crois que cette année à l'Udes, (étrangement) ils me calculent une meilleur cote r

supprimé

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais normalement lorsque les réponses d'admissions sont transmises dans le courriel il est indiqué notre CRU calculée et notre résultat MEM. Cette année étant donné que les entrevues sont remplacées par le Casper croyez-vous qu'on va avoir notre résultat casper dans le courriel? 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, JoRo said:

Je me demandais normalement lorsque les réponses d'admissions sont transmises dans le courriel il est indiqué notre CRU calculée et notre résultat MEM. Cette année étant donné que les entrevues sont remplacées par le Casper croyez-vous qu'on va avoir notre résultat casper dans le courriel? 

Non, en 2017 le CASPer avait remplacé les MEMs dû à une grève à Laval et personne n'a reçu leur score CASPer quand les résultats étaient sortis!

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, JoRo said:

Je me demandais normalement lorsque les réponses d'admissions sont transmises dans le courriel il est indiqué notre CRU calculée et notre résultat MEM. Cette année étant donné que les entrevues sont remplacées par le Casper croyez-vous qu'on va avoir notre résultat casper dans le courriel? 

Ça le dis dans ton avis de convocation:

 image.png.64013504a57580e3916f88ec5e0a6fc4.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, reussirsvp said:

Cest bizzare qu'ils avaient permis de refaire le casper en 2017 et pas cette annee, meme si ol'a fait en janvier. est ce que les questions sont simillaires pour tous les candidats ou les gens qui l'on fait en avril ont eu des question plus dur ? 

Je sais pas ... mais j’espère qu’ils vont s’assurer que leur processus ne favorisait pas ceux qui l’ont fait dernièrement ... car pour ma part j’aurais été 100% plus prêt en avril qu’en automne.. et je suis certain que je ne suis pas le seul ...

Link to comment
Share on other sites

@reussirsvp @Nicolas Le CASPer teste vos compétences de jugement situationnel, ils veulent savoir quel sont vos réactions immédiates, c'est pas une question de préparation. Pas certaine que ça fait une différence que ça soit à l'automne ou au printemps, vos valeurs morales et éthiques devraient être les mêmes... en général, le niveau de difficulté devrait aussi être le même pour tous les examens du même niveau peu importe la date. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nicolas said:

Je sais pas ... mais j’espère qu’ils vont s’assurer que leur processus ne favorisait pas ceux qui l’ont fait dernièrement ... car pour ma part j’aurais été 100% plus prêt en avril qu’en automne.. et je suis certain que je ne suis pas le seul ...

Perso j'ai fait mon CASPer la semaine passée et les questions étaient pas mal les mêmes... sauf que y'avait un peu plus de situations sur ton "social awareness" (genre 3) que l'année passée (qui en a genre 1-2 max), mais dis-toi que selon les études menées sur ce test, il est spécifiquement mentionné que toute préparation ne semble avoir que des effets insignificatifs sur ton score CASPer, ce qui veut dire que ceux qui ont eu du temps pour se préparer vont quand même avoir sensiblement le même score ou presque s'ils avaient passé ce test auparavant alors pas de souci!

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, AKtoQC said:

@reussirsvp @Nicolas Le CASPer teste vos compétences de jugement situationnel, ils veulent savoir quel sont vos réactions immédiates, c'est pas une question de préparation. Pas certaine que ça fait une différence que ça soit à l'automne ou au printemps, vos valeurs morales et éthiques devraient être les mêmes... en général, le niveau de difficulté devrait aussi être le même pour tous les examens du même niveau peu importe la date. 

 

12 minutes ago, haenurplaza said:

Perso j'ai fait mon CASPer la semaine passée et les questions étaient pas mal les mêmes... sauf que y'avait un peu plus de situations sur ton "social awareness" (genre 3) que l'année passée (qui en a genre 1-2 max), mais dis-toi que selon les études menées sur ce test, il est spécifiquement mentionné que toute préparation ne semble avoir que des effets insignificatifs sur ton score CASPer, ce qui veut dire que ceux qui ont eu du temps vont quand même avoir sensiblement le même score ou presque s'ils avaient passé ce test avant alors pas de souci!

Vous avez sans doute raison. Et merci c’est encouragent :)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nicolas said:

Je sais pas ... mais j’espère qu’ils vont s’assurer que leur processus ne favorisait pas ceux qui l’ont fait dernièrement ... car pour ma part j’aurais été 100% plus prêt en avril qu’en automne.. et je suis certain que je ne suis pas le seul ...

Ils ont peut-être vu qu'il n'existe que très peu de différence significative du point de vue statistique, voire aucune, entre les scores de la 1re et 2e passations des candidats alors ils ont juste décidé de pas se mêler avec toute cette histoire-là vu que ca ne change absolument rien en bout de ligne...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, reussirsvp said:

moi aussi j'aurais mieux fait c sur

 

J'aurais aussi mieux fait. Je pense qu'il est possible de se préparer à ce test. La plus grosse difficulté que j'ai rencontré personnellement, c'est structurer ma pensée en phrase en moins de 5 minutes. Ils ont beau dire que se préparer ne change rien, je ne suis pas de cet avis. C'est très possible de pratiquer sa vitesse de frappe, se pratiquer à penser vite et à sortir du moule. Plus tu t'entraîne, plus tu deviens bon. Et on s'entend que tout le monde répond à peu près la même chose à chaque section. Si j'étais un "juge", je donnerais surement inconsciemment plus de points à celui qui écrit bien ou qui dit LA chose de plus, ou de plus original, qu'une réponse qui ressemble à toute les autres. J'ai des amis qui ont améliorer leur ranking au casper à McGill en se préparant.

Les statistiques ne sont pas applicables à tous le monde, et je trouve ça dommage qu'ils n'ont pas fait comme en 2017 et nous donner le choix de repasser ou non. Bref c'est juste une opinion

Link to comment
Share on other sites

La dernière batch de CASPer vient de terminer, il reste juste l'atroce attente ! Bonne chance à tous !! Bien que les réponses entre habituellement à 16h, la dernière année du CASPer, soit 2017, les réponses étaient sorties à 13h28 exactement. Peut-être que ce sera la même chose, qui sait, ça nous ferait gagner quelques heures! 

Link to comment
Share on other sites

Je fais parti de la gang à avoir pris le CASPer le 7 Avril et j'ai regardé hier, mes résultats avaient déjà été envoyé aux écoles, ça a just pris environ 10 jours! Ça serait le fun qu'ils nous transmettent les réponses plus tôt is ils reçoivent les résultats d'avance.... je ne retiendrai pas mon souffle pour ça par exemple, lol! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AKtoQC said:

Je fais parti de la gang à avoir pris le CASPer le 7 Avril et j'ai regardé hier, mes résultats avaient déjà été envoyé aux écoles, ça a just pris environ 10 jours! Ça serait le fun qu'ils nous transmettent les réponses plus tôt is ils reçoivent les résultats d'avance.... je ne retiendrai pas mon souffle pour ça par exemple, lol! 

Comment sais-tu qu'ils ont envoyer les résultats aux écoles? Je ne vois rien dans les portails (autre que pour McGill)..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...